Bonjour,
je suis chez free depuis la mi décembre et j'avoue être dans le flou total...
J'ai un forfait a 2 euros. Mon fils est parti en Algérie pour les vacances, j'ai donc activé l'option internationale pour passer des communications vers l'Algérie.. J'ai donc payé une avance de crédit de 10 euros par cb.. Jusque-là tout va bien..
Je passe don des communications depuis quelques jours. Mais hier mon compte me dit qu'il est restreint.. Il me demande de payer 13,45 euros et les 10 euros d'avance ne sont déduits nulle part.. Donc la je ne comprends pas, veux appeler le service client mais 1 et janvier oblige, il est fermé..
Je me dis que j'appellerais demain pour savoir ou vont être déduits les 10 euros que j'ai déjà avancé et continue a appeler.. Et la j'ai effectivement dépassé mon forfait de 2 heures et je dois maintenant 21 euros et il me dise qu'ils bloquent ma ligne tant que je n'ai pas réglé..
Alors j'ai un peu de mal a comprendre étant nouvelle. Je vais bien entendu régulariser ma facture mais je voudrais savoir si on va me retirer les 10 euros que j'ai déjà payé ou si c'était juste pour activer l'option? Les consommations de factures hors forfait ne sont elles pas a payer a la fin du mois comme mon ancien opérateur? De plus il me parle de faire une nouvelle avance sur crédit lors de la régularisation de la facture pour pouvoir continuer a appeler.. Je comprend rien.
Je pensais simplement qu'on activait l'option et qu'après on pouvait appeler en illimité vers l'internationale et que je paierais ma facture a la fin du mois ou a la date anniversaire de mon contrat?
Une âme charitable peut elle m'aider sans me faire de copier coller de texte ou de liens auxquels je ne capte rien.. Juste en m'expliquant !! Ça serais vraiment super sympa!!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman jusqu'au bout!!
Offres & Forfaits > Au secours... Offre internationale
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 9 ans
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 9 ans
Et dernière question? Comment faire pour pouvoir continuer a appeler?
Bonsoir,
Avec le forfait 2€, il ne faut pas t'attendre à des miracles avec l'international. Free mets un seuil de 10€ pour les appels et sms depuis la France. Tu as donc dépassé celui-ci et free te demande de régulariser. Tu peux le faire depuis ton espace abonné par CB et parfois il faudra redémarrer le téléphone pour que ça remarche ensuite. Les 10€ sont une avance sur communications mais tu as dû dépasser cette somme avec le hors-forfait.
Tu ne pourras donc rien faire tant que tu n'as pas régulariser tes impayés. Normalement, l'abonnement est facturé à terme à échoir et les communications hors-forfait à terme échu. Mais free met des seuils pour le forfait 2€ de 10€ de hors forfait depuis la France et de 50€ depuis l'étranger et l'outre mer. C'est pour éviter les mauvaises surprises.
L'idéal est de régulariser et d'appeler dès que tu peux le 3244 si ça bloque toujours.
Avec le forfait 2€, il ne faut pas t'attendre à des miracles avec l'international. Free mets un seuil de 10€ pour les appels et sms depuis la France. Tu as donc dépassé celui-ci et free te demande de régulariser. Tu peux le faire depuis ton espace abonné par CB et parfois il faudra redémarrer le téléphone pour que ça remarche ensuite. Les 10€ sont une avance sur communications mais tu as dû dépasser cette somme avec le hors-forfait.
Tu ne pourras donc rien faire tant que tu n'as pas régulariser tes impayés. Normalement, l'abonnement est facturé à terme à échoir et les communications hors-forfait à terme échu. Mais free met des seuils pour le forfait 2€ de 10€ de hors forfait depuis la France et de 50€ depuis l'étranger et l'outre mer. C'est pour éviter les mauvaises surprises.
L'idéal est de régulariser et d'appeler dès que tu peux le 3244 si ça bloque toujours.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 9 ans
Merci pour ces précisions!! Je vais appeler demain le 3244 pour savoir pour les 10 euros que j'ai avancé et qui me sont finalement factures en double.. C'est pour ça que je tardais a régulariser.. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre!!
Bonne nuit fredo
Bonne nuit fredo