Offres & Forfaits > forfait free

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

forfait free

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour , actuellement je regarde les forfaits pour telephone portable ; que pensez vous du forfait free à 2 euros le moins cher que j'ai pu voir

il est indiqué 2h s' agit- il de 2heures par mois ? si vous avez d 'autres avis sur ce forfait je vous en remercie :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour.

Le forfait à 2€ comprends deux heures d'appel par mois en France Métropolitaine (les minutes restantes ne sont pas reporté le mois suivant) SMS et MMS illimité et 500 Mo de data (cette dernière peut être bloqué sur l'espace abonné afin d'éviter tous dépassements.
Si tu as un téléphone compatible EAP-SIM, tu pourras te connecter au réseau FreeWifiSecure est ainsi bénéficier du wifi gratuitement dés que tu seras à proximité d'une zone d'émission.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

En complément de ce qu'a répondu Bataclan, le fair use en data est de 50 mo au lieu de 500 mo. Ca ne te permettra pas des folies pour surfer sur internet mais tu as toujours le wifi qui te permet de ne pas consommer celui-ci. C'est un forfait qui suffit largement à la plupart des personnes cherchant à appeler sans passer des heures au téléphone et à être joignable. Il n'est pas très recommandé sur un smartphone sauf à mettre les restrictions pour éviter les dépassements de data.

Sinon, tu peux également compléter cette offre avec la promotion actuelle sur les freebox crystal jusqu'au mardi 6 janvier. Tu as en effet sur venteprivée une promo pour bénéficier de l'offre freebox pendant 12 mois à 1,99€ au lieu d'une trentaine d'euros habituellement. Ca te permettra ensuite de bénéficier du wifi chez toi, des appels illimités vers les fixes et portables de plus de 100 destinations. Ca te permettra également de ramener ton forfait 2€ à 0€.. Donc, pour le même prix qu'un abonnement freemobile à 2€, tu as les 2.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour a tous deux fredo et bataclan ; merci pour vos avis et explications , je suis en smarphone , n'utilisant pas énormément internet

carte prépayée orange qui revient cher , 2h d' appels mensuels avec free , (sur le tableau comparatif, on s'y perd un peu, pas indiqué si par mois :) ) c'est très intéressant

merci fredo,je prends note ;) peut-être pas impossible que je m'y intéresse par la suite

simple petite question, 50 mo ,cela represente à peu près quoi en matière de surf svp , merci par avance

bonne journée :)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Tu auras des explications sur ce lien :http://mazone.fr/combien-de-temps-sur-i ... 50-mo-2-go
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour bataclan merci de ta part pour le lien

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Si c'est pour faire du simple internet, non répétitif, genre voir mes mails, envoyer qqs mails, envoyer des SMS, etc... (cas d'une tablette se substituant au mobile), exclu streaming, téléchargements, etc...
mes statistiques perso sont les suivantes :
Il faut en moyenne 5 à 10 MO par jour d'internet.
C'est à dire que le quota est consommé en 5 à 10 jours d'internet.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut changer de forfait 2€ -> 20€

Free taxe le supplément de 0,05 € par MO
Ce qui laisse une marge de dépassement de 350 MO !

En conclusion, à moins de dépasser 400 MO par mois (soit plus de 13MO par jour), inutile de changer de forfait.
Attention cependant: Free vous enverra un rappel de dépassement.
obligation de régler en ligne le dépassement (et non pas automatique)
Si c'est pas réglé, couic, on coupe la ligne !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour falager ; un grand merci pour tes explications , je reviendrai si besoin d' autres infos :roll:

j'en profite pour te souhaiter une bonne année :)

encore merci bataclan fredo mes meilleurs voeux à tous deux :)

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour ; je reviens pour quelques infos supplémentaires sur le forfait à 2 euros, si j'optes pour celui-ci,mon crédit actuel se termine au 23 janvier
comment cela sera calculé en démmarrant free sur un mois non complet svp ?
merci d'avance bonne journée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Le comptage des consos est réinitialisé à chaque échéance mensuelle.
Il suffit de regarder ta facture pour savoir quel est le jour de l'échéance.
Comptage, que ce soit sms, mms, appels, data, etc...
A toi de réguler les dépassements, éventuellement en reportant certains appels après l'échéance mensuelle.

La seule exception concerne la facturation payante par acompte, comme par exemple les appels internationaux. Dans ce cas, le décompte s'effectue au fur et à mesure des consos. A recharger avant que ça ne deviennent nul.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

merci falager ; c'est vrai que ça parait logique pour l'échéance :mrgreen: concernant la facturation "par acompte" , je ne saisis pas trop, comme à recharger avant que cela deviennent nul
désolé si je ne piges pas bien :)

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour je regarde toujours l'offre free a 2 euros, c'est pour savoir comment ca fonctionne par rapport aux sms et appels surtaxés
c'est bien inclus dans le forfait de 2 h ? exemple, si on dépasse pas les 2 heures, pas de frais en plus ?

merci cordialement

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

oasis a écrit :bonjour je regarde toujours l'offre free a 2 euros, c'est pour savoir comment ca fonctionne par rapport aux sms et appels surtaxés
c'est bien inclus dans le forfait de 2 h ? exemple, si on dépasse pas les 2 heures, pas de frais en plus ?

merci cordialement
Bonsoir,

L'offre 2€ est détaillée ci-dessous (et sur ce LIEN) :

Le Forfait 2€ Sans engagement

- 2h d'appels en France métropolitaine (0,05€/mn au-delà), vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et fixes 100 destinations
- SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
- MMS illimités en France métropolitaine
- FreeWiFi illimité
- Internet 3G + 4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)

Au-delà des 2h d’appels vers les destinations fixes et mobiles incluses dans le forfait, voir tarifs dans la brochure tarifaire.

Liste des services inclus

- Services mobile : messagerie vocale, présentation du numéro, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d'appels, abonné absent, n° abrégés, filtrage d’appels et de SMS.
- Blocage de la publicité
- Réception facture par email
- Annuaire et prospection

Détails et conditions des services dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr

Liste des options

- Option internationale (vers étranger et Outre Mer) : Communications (Voix et SMS) depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des destinations à l’international et l’Outre-Mer (hors destinations incluses dans le forfait), facturées selon les tarifs vers l’international applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. grille tarifaire disponible sur mobile.free.fr
- Option Blackberry : 1€TTC/mois
- Option Voyage (depuis l'étranger et Outre-Mer) : Communications (Voix et SMS) depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon les tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

oasis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par oasis » il y a 9 ans

bonjour fredo, merci je comprends mieux pour les sms , mms illimités

bonne soirée

Répondre