Offres & Forfaits > DATA sur forfait 2€

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Mastermax54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

DATA sur forfait 2€

Message par Mastermax54 » il y a 9 ans

Bonjour,

Mon épouse dépasse souvent son forfait DATA sur le 2€ (normal 50 mo), mais quand je regarde la consommation directement sur le mobile (android) je me rends compte que le gros de la conso se fait par WIFI, la conso wifi est-elle comptabilisé dans les 50 mo ? :shock:

Par exemple ce mois-ci, utilisation DATA free : environ 20 mo, WIFI 40 mo, et la conso sur le site Free est à 60 MO, donc cela correspond.


Merci de votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

La consommation wifi n'est pas décomptée du forfait. S'il y a du hors-forfait, regarde si ça ne vient pas de la consommation quand ta femme n'est plus sous couverture wifi. Les smartphones ont tendance à se connecter automatiquement à internet pour des mises à jour d'appli par exemple.

Pour éviter toute mauvaise surprise avec ce forfait, et si elle n'a besoin que du wifi la plupart du temps, tu peux bloquer la data dans l'espace abonné et l'autoriser sur le téléphone (pour laisser passer les MMS).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Mastermax54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Mastermax54 » il y a 9 ans

Salut et merci,

Donc je bloque dans l'espace abonné et je l'autorise dans le tel ? :?: (c'est fait)

Mais si c'est bloqué dans l'espace abonné, cela n’empêchera pas le téléphone même si celui-ci autorise le DATA ?

Sinon sur le 2 € pas moyen de se connecter sur le freewifi (ou freesecure je ne sais plus) comme sur le 19,90€ ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Le blocage de la data sur l'espace abonné et l'autorisation sur le téléphone va permettre aux MMS de passer mais pas l'accès à internet. Ma femme avait le même soucis quand elle est passé d'un téléphone basique à un smartphone avec son forfait 2€. En faisant ainsi, elle n'avait pas de mauvaises surprises et elle avait la connexion wifi à la maison pour internet.

Freewifi est la connexion aux hotspot free normalement réservée aux détenteurs de freebox. Il faut disposer des codes fournis la 1ère fois par la freebox pour pouvoir se connecter à un réseau free en wifi. Pour éviter les abus, free n'autorise plus que 3 connexions simultanées avec le même code car les gens se repassaient les codes. On peut se connecter à freewifi aussi bien via un ordi qu'avec un téléphone.

Freewifi_secure, là c'est la sim du téléphone quand il est compatible eap-sim qui se connecte automatiquement aux hotspots free. C'est valable pour les 2 forfaits et ça évite d'entrer les codes comme pour freewifi. C'est donc plus souple mais ça ne fonctionne pas à partir d'un ordi, seulement d'un téléphone compatible eap-sim, soit la quasi totalité des téléphones vendus chez free.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Mastermax54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Mastermax54 » il y a 9 ans

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Dernière question, ma femme utilise WAZE, nous sommes donc d'accord qu'il n'aura plus accès aux DATA ?


Et si elle est branché sur le WIFI à la maison, elle sera sur notre freebox en priorité ou sur Freesecure ?

Merci :D

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Waze ne consomme vraiment pas beaucoup de data (quand elle est activée). Un peu au début pour télécharger les cartes et pour signaler quelques événements sur la route. Mais si tu coupes tout, tu n'auras plus accès normalement à Waze (à tester).

Pour la wifi à domicile, le smartphone se connectera sur ta freebox de préférence à partir du moment où tu as déjà entrer tes identifiants une 1ère fois en le sélectionnant dans la liste des réseaux disponibles.

Le freewifi_secure, c'est le téléphone est compatible eap-sim, sera choisi automatiquement quand il détectera un réseau (ex: chez quelqu'un ayant une freebox ou un voisin ayant une freebox).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Mastermax54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Mastermax54 » il y a 9 ans

Encore merci

Sinon est-il possible de couper le data sauf pour WAZE et les MMS ? Depuis le mobile ?

Répondre