Offres & Forfaits > Confirmation forfait 2€

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
lacia
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Confirmation forfait 2€

Message par lacia » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une confirmation (ou pas) de votre part.
Mon mari et moi allons partir 15 jours aux Etats-Unis. Là-bas, nous aurons une carte sim locale. (donc n° de téléphone portable Américain)
Je viens de voir que dans le forfait 2€ apparemment, les appels sur les mobiles aux Etats-Unis sont compris.
Est-ce réellement le cas?
Car dans ce cas là ma fille qui a un forfait 2€ pourra donc nous joindre sans surplus sur notre n° de téléphone portable Américain :P

Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ceci ce serait sympa ;)

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Effectivement, les appels vers les fixes et mobiles américains sont compris dans les forfaits freemobile. Mais, il ne faut pas oublier que pour le forfait 2€ cela signifie que ça entre dans les 2 heures d'appels et au-delà de cette limite, le coût passe à 0,8€ la minute. Avec le forfait illimité (ou une freebox), il n'y a pas de limite.

Ensuite, si vous avez des smartphones et du wifi gratuit aux USA pour toi et en France pour ta fille, tu peux installer sur vos téléphones respectifs des applis gratuites comme tango, skype ou viber pour avoir des appels gratuits (sms et mms). Pour les 2 premières applis, tu as mêmes les appels en visio.

Lien utile pour connaître les tarifs freemobile USA
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lacia
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lacia » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Bonjour,

Effectivement, les appels vers les fixes et mobiles américains sont compris dans les forfaits freemobile. Mais, il ne faut pas oublier que pour le forfait 2€ cela signifie que ça entre dans les 2 heures d'appels et au-delà de cette limite, le coût passe à 0,8€ la minute. Avec le forfait illimité (ou une freebox), il n'y a pas de limite.

Ensuite, si vous avez des smartphones et du wifi gratuit aux USA pour toi et en France pour ta fille, tu peux installer sur vos téléphones respectifs des applis gratuites comme tango, skype ou viber pour avoir des appels gratuits (sms et mms). Pour les 2 premières applis, tu as mêmes les appels en visio.

Lien utile pour connaître les tarifs freemobile USA
Le hic, après renseignement auprès de mon opérateur US c'est que moi en recevant l'appel, je pais $1.99/mn! Aïe! Donc, je pense qu'on va opter pour skype vu qu'on la sur nos smartphone et tablette. Les 2 autres, tango et viber je ne connais pas!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis très surpris par ce que tu dis concernant la facturation des appels reçus de l'étranger par ton opérateur US. Tu es sure qu'il ne s'agit pas d'appels reçus à l'étranger si tu étais amenée à voyager hors US avec cet opérateur ? On ne peut contrôler les personnes qui appellent sauf à interdire tous les appels étrangers (si cette option existe). Imagine, tu reçois un appel étranger qui ne t'es pas destinée car la personne a fait une erreur.

Je suis vraiment étonné car c'est un système qui n'est pas logique et qui pourrait pousser les gens à choisir la concurrence qui ne facture pas ce service. Si j'étais toi, je regarderai bien les conditions générales pour voir s'il s'agit bien de ça (comment s'appelle cet opérateur ?). Pourquoi ne pas alors choisir un autre opérateur si c'est pour les vacances ?

Sinon, Tango est un équivalent de skype que je trouve plus cool.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lacia
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lacia » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Bonjour,

Je suis très surpris par ce que tu dis concernant la facturation des appels reçus de l'étranger par ton opérateur US. Tu es sure qu'il ne s'agit pas d'appels reçus à l'étranger si tu étais amenée à voyager hors US avec cet opérateur ? On ne peut contrôler les personnes qui appellent sauf à interdire tous les appels étrangers (si cette option existe). Imagine, tu reçois un appel étranger qui ne t'es pas destinée car la personne a fait une erreur.

Je suis vraiment étonné car c'est un système qui n'est pas logique et qui pourrait pousser les gens à choisir la concurrence qui ne facture pas ce service. Si j'étais toi, je regarderai bien les conditions générales pour voir s'il s'agit bien de ça (comment s'appelle cet opérateur ?). Pourquoi ne pas alors choisir un autre opérateur si c'est pour les vacances ?

Sinon, Tango est un équivalent de skype que je trouve plus cool.
Il s'agit de T-Mobile et impossible d'avoir cette info sur leur site! Je lui ai clairement demandé si avec ma carte prépayée je serais facturé ou non pour les appels entrants de France :
"You will be charged $1.99/min for incoming and outing calls for France"

Si c'est ça, je vais opter pour Skype ;)

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

C'est vrai que je n'ai pas mis les pieds aux US depuis l'apparition des portables. :mrgreen: Je viens de lire leurs conditions générales et celles du système en vigueur aux USA et Canada. Il y a le système de long distance calls et local calls. La plupart facture donc les appels entrants internationaux sauf à prendre un abonnement.

L'idéal reste donc les appli dont on a parlé ou alors prendre une sim sans engagement Lycamobile. Ils ont des offres variées dont les pass internationaux dont le "pass tout en un" offrant entre autres 4H en national et international et l'illimité entre lycamobile pendant 30 jours....
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lacia
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lacia » il y a 9 ans

[quote="FREDO"]C'est vrai que je n'ai pas mis les pieds aux US depuis l'apparition des portables. :mrgreen: Je viens de lire leurs conditions générales et celles du système en vigueur aux USA et Canada. Il y a le système de long distance calls et local calls. La plupart facture donc les appels entrants internationaux sauf à prendre un abonnement.

C'est ça. L'opérateur m'a dit que si je prenais l'option international à $15 je ne paierais rien en plus pour les réceptions ou appels internationaux.
Mais déjà que je vais prendre un forfait à $40 ou $50 pour avoir de la data illimité principalement je me contenterai de Skype pour les appels en France.

Par contre, je ne m'y connais pas très bien sauf pour les appels en visio gratuit via wi-fi ou connexion 4G, comment ça se passe si je veux téléphoner à mes filles via Skype mais sans avoir de connexions internet? Je sais pas si je me fais bien comprendre là :roll:

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Si tu appelles avec skype ou équivalent en visio (ou appels vocaux), c'est toujours via internet donc soit en wifi, soit déduit de ton quota de data. En France, avec le forfait illimité, on a 3go de fair use donc ça laisse vraiment de la marge pour appeler avec ces applis si on n'est pas sous couverture wifi.

Dans ton cas, aux USA, vu que tu as la data (internet) illimitée d'après ce que tu m'as dit, tu n'auras pas à te soucier de trouver du wifi gratuit. En revanche, ta fille, avec le forfait 2€, n'a droit qu'à 50 mo de data incluse. Au delà, elle paie les dépassements. Donc, elle devra se mettre sous wifi pour utiliser skype ou autre. Elle peut contrôler quand c'est elle qui appelle, mais si c'est toi qui l'appelle, elle pourra se trouver à un endroit sans wifi gratuit. Donc, il faudra vous concerter pour appeler quand elle sera en wifi.

Je vous conseille quand même d'installer sur vos téléphones respectifs tango et viber car ils offrent de nombreux services identiques et mieux que skype à mon goût. Comme ça, si l'une des applis bug, tu peux utiliser l'autre. Skype plante quand même pas mal à mon goût.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lacia
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lacia » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Si tu appelles avec skype ou équivalent en visio (ou appels vocaux), c'est toujours via internet donc soit en wifi, soit déduit de ton quota de data. En France, avec le forfait illimité, on a 3go de fair use donc ça laisse vraiment de la marge pour appeler avec ces applis si on n'est pas sous couverture wifi.

Dans ton cas, aux USA, vu que tu as la data (internet) illimitée d'après ce que tu m'as dit, tu n'auras pas à te soucier de trouver du wifi gratuit. En revanche, ta fille, avec le forfait 2€, n'a droit qu'à 50 mo de data incluse. Au delà, elle paie les dépassements. Donc, elle devra se mettre sous wifi pour utiliser skype ou autre. Elle peut contrôler quand c'est elle qui appelle, mais si c'est toi qui l'appelle, elle pourra se trouver à un endroit sans wifi gratuit. Donc, il faudra vous concerter pour appeler quand elle sera en wifi.

Je vous conseille quand même d'installer sur vos téléphones respectifs tango et viber car ils offrent de nombreux services identiques et mieux que skype à mon goût. Comme ça, si l'une des applis bug, tu peux utiliser l'autre. Skype plante quand même pas mal à mon goût.
Merci pour toutes ces infos. Je vais me pencher sur Tango et Viber alors...
Bon non, en fait j'ai dit n'importe quoi, je n'ai pas de la data en illimité, j'ai le choix entre 1GB, 3GB, ou 5GB. Par contre, je n'ai AUCUNE idée à quoi ça correspond. C'est les appels et sms en national qui sont illimités...
Et autre chose, Skype fait des "abonnements", par exemple 60mns pour appeler les fixes et mobiles vers les US 1,07€/mois, ça peut valoir le coup ça non pour que mes filles puissent me joindre sur mon n°US ?

Répondre