Offres & Forfaits > Partager la 4G entre smartphone et tablette?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
jacmgt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Partager la 4G entre smartphone et tablette?

Message par jacmgt » il y a 9 ans

Bonjour,
Je suis informaticien de naissance, euh de formation :D , et parmi les nombreuses demandes qui me sont faites, je vous soumets celle-ci pour profiter de l'expérience de la communauté.
Premier point : le coût doit être le plus faible possible compte tenu des ressources de la personne. Elle n'a pas de ligne fixe et n'en veut pas et elle a actuellement un petit abonnement simple de mobile chez la concurrence avec un téléphone basique.
Second point : elle voudrait "faire" de l'internet comme tout le monde (niveau élémentaire type consultation, messagerie et c'est à peu près tout) sur une tablette et nullement sur un smartphone, même sophistiqué, qui doit rester un simple ... téléphone à l'usage!
Ses connaissances en la matière sont inexistantes et je vais devoir m'y atteler, mais a minima.

Je pensais à ceci: remplacer son abonnement mobile actuel et qui arrive à échéance par un abonnement Free mobile 4G 20 Giga à 20 €, couplé avec l'achat d'un smartphone des plus basiques utilisé en simple téléphone mais servant aussi de modem wifi pour la tablette.
Est-ce viable et quel modèle de smartphone bas de gamme dans la liste Free pourrait répondre techniquement à cette solution? A moins qu'il y ait mieux pour moins cher !

(J'ai lu quelque part que l'abonnement Free autorisait un tel usage, et je me perds dans le choix des Smartphones ...).

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759