Offres & Forfaits > Recherche forfait sans extras inutiles

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Recherche forfait sans extras inutiles

Message par freevole » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je veux aider un ami qui en a assez de payer pour des services qu'il n'utilise pas. Il est actuellement à SFR. Il paye trop cher, vu qu'il consomme si peu...
Il ne regarde pas la télé. Il utilise son ordinateur, son téléphone fixe, et son portable, mais assez peu. Il ne surfe pas sur Internet avec son mobile.

Pour le mobile, le forfait à 2 euros lui conviendrait. Il l'aurait gratuit s'il a la FREE box, je crois comprendre.
Il n'est plus engagé chez SFR, je crois. Je lui conseille donc FREE.
Combien payerait-il pour Internet et téléphone ? Ce serait bien qu'il ait l'international (je parle des pays comme Etats Unis, Canada, etc) et l'illimité aussi vers les mobiles.

Actuellement, il a la box au rez de chaussée (ce n'est pas possible ailleurs) et son ordinateur deux étages plus haut. Je crois qu'il marche en WIFI.
Est-ce que cette situation est compatible avec FREE ?

Merci de m'aider à l'aider !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Est-ce qu'il a une freebox car ce n'est pas vraiment clair dans ton message ? Je pourrai alors essayer de répondre plus précisément car je ne sais pas s'il est chez sfr pour la box et le forfait mobile ou seulement pour le mobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 9 ans

Merci de m'avoir répondu.
Il a la neufbox (je crois que ça s'appelle comme ça) de SFR. Il a tout chez SFR

Je crois que le problème est le suivant. Il ne peut pas, s'il veut garder son numéro de mobile principal (il a donné l'autre à son fils), changer sa formule mobile contre une moins cher, sans Internet. C'est pourtant ce qu'il veut. Ou alors il va ailleurs et revient ensuite. On peut viser plus haut, jamais redescendre. C'est un piège. Je ne sais pas si les autres opérateurs le font.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Comment s'appelle la formule qu'il a chez eux ? C'est une formule liant le fixe et le mobile pour soi-disant profiter d'un tarif intéressant et lorsque tu veux partir de chez eux, tu te trouves lié ? Il y a quelques formules du genre chez Orange (open de mémoire). On peut toujours s'en sortir mais il faut normalement bien calculer son coup pour ne pas se retrouver engagé et ne pas perdre les numéros.

Sinon, si les abonnements sont bien séparés, tu peux passer et le numéro de fixe chez free et le numéro de portable.

L'avantage chez free, c'est que les offres ne sont pas liées et sont sans engagement. Si tu prends la box chez eux, ça te permet de baisser le prix des abonnements mobiles (jusqu'à 4 en illimités ou 1 en forfait 2h). Si un jour tu veux passer ta ligne fixe chez la concurrence, tu perds juste la réduction freebox.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 9 ans

Il a la remise "Multi-packs". C'est à dire que pour chaque mobile, il a une remise de 5 euros sur la box. Donc il a une remise de 10 euros.

Il paie donc actuellement :
pour la ligne fixe (internet, télé, fixe appels illimités avec option de 3 euros pour appels vers le mobiles ) 24,90 euros.

pour le mobile 1 : 2 heures de communications (reportables) et illimités sms et mms, plus appels illimités vers 3 numéros, et 500 MO : 19,99 euros.
pour le mobile 2 : 2 heures de communications (reportables ?) et illimités sms et mms, et 50 MO : 9.99 euros

Le tout sans engagement, tout au moins c'est très clair pour les 2 mobiles, un peu moins pour la ligne fixe.

Donc s'il résilie le mobile 2, il paiera 5 euros de plus pour la ligne fixe.
Il est utilisé par son fils. Il ne peut donc pas le prendre pour lui-même, car il souhaite garder son numéro (mobile 1). Il ne peut hélas par faire redescendre ce mobile à un niveau de prestations inférieur.

Bref, s'il résilie les deux abonnements de mobiles, la facture internet fixe va augmenter de 10 euros.

Combien paierait-il avec FREE pour Internet -Fixe ? Il pourrait se contenter du forfait gratuit de 2 heures pour le mobile. Et pour son fils, il souhaite que l'abonnement soit dissocié, maintenant qu'il est majeur.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Ben voui, pas folle la concurrence.
Comment enferrer le client qui voudrait partir hein ?

Amah, tout porter ailleurs et basta.
Le faire savoir à la boutique colombophile.
Le pote à Stéphane y va s'radiner fissa pour éviter la casse.
Et alors on lui proposera, exceptionnellement, une remise, qui ne sera en fait que celle qu'il avait initialement.

C'est comme ça que ça marche minan !
Rien que de l'attrape nigaud.
Comme Canal+...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Regarde quand même si ces fameuses offres auxquelles il a souscrit pour avoir ces remises ne sont pas des offres qui le réengagent d'une manière ou d'une autre. C'est souvent le cas avec ce genre d'offres groupées où on te fait miroiter un cadeau que je qualifierais d'empoisonné.

Si vraiment, il n'a aucun engagement sur aucune des lignes qu'il possède et que le seul risque qu'il court, alors il peut envisager la portabilité de ses lignes mobiles (sans résilier).

Ensuite, la portabilité de ligne fixe sfr à ligne fixe free sera possible. Bien entendu, les délais sont plus longs pour ce type de ligne et, une fois que la ligne freebox sera opérationnelle, il faudra alors résilier auprès de sfr et leur retourner le matériel.

Demande à ton ami de bien étudier s'il n'y aucune contrainte particulière s'il passe chez la concurrence, si c'est le cas. Il peut se lancer et surtout ne pas se laisser embobiner par sfr qui pourrait essayer de lui promettre un petit geste mais qui pourrait être lourd de conséquence (réengagement de X mois).

Si ton ami passe toutes ces lignes chez free, il pourra avoir une freebox au tarif habituel, un abonnement 2€ rattachée à sa box qui passera alors à 0€ et un autre abonnement (dissocié) de son choix pour son fils.

Avec sa box, il aura internet par wifi à domicile sur son smartphone et aussi partout où il détectera un réseau freebox si son téléphone est compatible eap-sim. Il n'aura aucun code à entrer dans ce cas, c'est son téléphone qui se connectera automatiquement aux freebox qu'il détectera (par exemple celui du voisin d'un ami chez qui il irait).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 9 ans

Donc, s'il n'est plus engagé pour son portable à 19,99, il peut demander la portabilité chez Free à 2 euros ?
Dans la pratique, ça marche comment ? D'abord contacter Free et demander une carte SIM pour le même numéro, et ensuite contacter SFR ? Est-ce FREE qui vérifie qu'il n'y a pas d'engagement ailleurs, ou faut-il le dire et le prouver ?

Il ne veut pas rester même quelque jours sans téléphone portable, c'est pour ça que ça serait mieux, si c'est possible, d'avoir d'abord la carte SIM chez FREE avant de résilier chez SFR

Pour l'autre, celui qu'il a donné à son fils, il ne peut y avoir de portabilité, il me semble, puisque l'abonnement est au nom de mon ami et non de son fils, et que maintenant que le jeune est majeur, mon ami veut qu'il ait un numéro à son nom et non au nom de son père.

Pour le reste, la box, ça me paraît compliqué. Vu qu'il paie maintenant 24,99 euros chez SFR, qui passerait à 34,99 s'il n'a plus les deux mobiles, est-ce la peine d'aller chez FREE ? Combien cela lui coûterait-il pour le même service , D'accord il ne paierait plus le portable, mais ça ne ferait que deux euros de différence. Quant à son fils, vu qu'il habite chez sa mère, il peut peut-être se relier à la box de sa mère pour avoir un tarif intéressant...

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il n'y a que lui qui puisse savoir s'il est engagé ou non avec les formules qu'il a prises. Dans tous les cas, s'il doit passer chez la concurrence, il faut d'abord le faire avec les lignes mobiles. S'il veut garder les numéros de mobile, il ne faut surtout pas résilier auprès de sfr. Il faut demander la portabilité à free lorsqu'il s'abonnera. Ensuite, free gérera tout le processus jusqu'à l'obtention de la nouvelle sim et l'arrêt de la ligne auprès de sfr.

Dans l'ordre, il faut :

- s'assurer que les smartphones ne sont pas bloqués (simlockés). Eventuellement, mettre une sim autre que sfr pour tester. Si ce n'est pas le cas, demander le code de désimlockage auprès de free.
- demander le RIO en composant le 3179 avec le téléphone en question. Un sms de confirmation lui sera renvoyé avec les différentes données sur sa ligne (date d'engagement avec sfr...).
- prendre un abonnement free avec portabilité de son numéro sfr en communiquant le RIO obtenu
- suivre l'avancement de son dossier sur son espace abonné freemobile. Free communiquera alors une date de portabilité à laquelle sa ligne passera de sfr à free.
- à la réception de la sim, la conserver jusqu'à la date de portabilité
- à la date de portabilité, enregistrer la sim free sur l'espace abonné avec les numéros figurant sur le support plastique sur lequel est fixé la sim freemobile. Ensuite la ligne sera opérationnelle.
- à aucun moment du processus il faut résilier quoi que ce soit auprès de sfr sinon on perd le numéro. On n'a même pas besoin de leur parler car free gérera tout.


Par la suite, il pourra passer sa ligne fixe chez free avec portabilité du numéro. Le processus est plus long car il faut que free "construise" sa ligne fixe. Une fois que tout sera ok chez free et que la ligne sera activée avec essai de la freebox, on pourra alors résilier la ligne box sfr. Dans ce cas, on a un processus de résiliation qui n'existe pas pour les lignes mobiles. Mais, il faut que cette résiliation se fasse après activation de la ligne fixe.

Il faut savoir si ton ami est en zone dégroupée ou non pour savoir s'il peut bénéficier de la toute nouvelle freebox mini 4K à 29,99€/mois. Elle comprend toutes les options sauf les appels illimités vers les mobiles. Il faut rajouter 2,99€ pour cette option. Mais ça ferait un abonnement à 29,99€ + 2,99€ (option mobile) + 0€ pour un abonnement 2€ avec réduction freebox.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 9 ans

Grand merci pour cette réponse bien détaillée. Merci surtout pour cette mise en garde de ne pas résilier auprès de SFR.

Peut-être, s'il y a un problème, je reviendrai vers vous. Bonne journée à vous

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

La MiniBox 4K n'a pas de disque dur.
Donc pas d'enregistrement possible de vidéo.
XN a ainsi évité le paiement de la taxe TV non incluse dans l'abo.

Par contre, il y a un port SATA pour brancher un DD externe.
Dans ce cas, une redevance de 2€ mensuelle peut être demandée (purement théorique).
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre