Offres & Forfaits > abonnement forfait 19.99

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
untir59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

abonnement forfait 19.99

Message par untir59 » il y a 9 ans

Bonjour,

je souhaiterai m'abonner dans quelques mois au forfait 19.99, actuellement chez orange. Je me demande combien vont me coûter les frais de résiliation, sachant que j'ai un forfait a 19.99 /mois et que j'ai un LG F70 payé 100 euros lors de l'abonnement.
Je voudrai savoir aussi , si je garde le même téléphone (donc acheté chez orange) sera t-il compatible avec free ( il supporte la 4G), je sous-entend par là qu'un téléphone acheté chez Y n'est compatible que pour un forfait de la société Y .....me comprenez-vous ?? ^^ j'espere...



Et finalement je voudrai des avis sur la qualité du réseau 4G, est-il présent partout ?

Merci de votre aide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Compose le 3179 pour savoir quelle est la durée exacte de ton abonnement. Tu trouvera sur internet des sites pour le calcul du restant du au cas ou tu soit engagé, ou reviens nous donner tes mensualités et la durée.
Pour le mobile il est très probablement bloqué Orange, pour le savoir tu peux insérer la puce d'un autre opérateur. S'il est bloqué il faudra le faire desimlocker avant de demander la portabilité. Surtout ne jamais résilier sinon tu perdra tout numéro.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

untir59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par untir59 » il y a 9 ans

bonjour,

merci pour la réponse, j'ai calculé j'en aurai pour 89 euros de résiliation.
je peux pas essayer avec une autre carte car on est tous chez orange dans la famille.Le desimblocker je peux le faire maintenant sur le site d'orange? ou ca sera après avec free ?

sinon ca je verai au moment de changer de forfait ....
Merci pour ton aide

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Il fau le faire de suite même si tu reste chez Orange cela pourra être utile par la suite, si tu le fait après tu va galérer pour faire le debloquage et ton mobile restera inutilisable pour néant ce temps là.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il faut savoir quel engagement tu as chez orange. Si c'est 12 mois, en passant chez la concurrence, tu devras payer la totalité des sommes restantes jusqu'à la fin des 12 mois. Si c'est 24 mois, la loi Chatel te permet à partir du 12ème mois d'engagement écoulé de payer 25% des sommes restant dues. Après, c'est à toi de faire tes calculs entre ce que ça te coûte de quitter orange à telle date par rapport aux économies réalisées en passant à la concurrence.

Tu peux connaître la couverture réseau (en temps réel) de n'importe quel opérateur en allant sur sensorly. Les données sont plus fiables que les cartes des opérateurs car elles sont mises à jour automatiquement par les utilisateurs. Tu entres ton adresse et l'operateur que tu veux (Free 3G, free 4G.....). Si tu as des connaissances ayant free, tu pourras également connaître la qualité de réception sur ton secteur.

Comme on te l'a conseillé plus haut, il faut désimlocker ton téléphone dès que possible même si tu quittes orange dans plusieurs mois. C'est gratuit après 3 mois d'ancienneté avec un téléphone subventionné.

Quand tu seras prêt à faire le grand saut, ne résilie surtout pas (ni à aucun autre moment) pour ne pas perdre ton numéro. Reviens nous voir pour plus de conseils. Tu devras récupérer alors ton RIO auprès du 3179, prendre un abonnement freemobile avec portabilité de ton numéro.....
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

untir59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par untir59 » il y a 9 ans

Bonjour,

merci pour vos réponse...

FREDO je souhaiterai savoir si tu as vraiment du réseau partout, aucun problème concernant free.... parce que mes parents me disent que free c'est un peu du br**, et qu'il ny a jamais de réseau etc...

untir59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par untir59 » il y a 9 ans

FREDO a écrit :Bonjour,
tu peux me repondre, jespere que tu verra le message....
merci

Il faut savoir quel engagement tu as chez orange. Si c'est 12 mois, en passant chez la concurrence, tu devras payer la totalité des sommes restantes jusqu'à la fin des 12 mois. Si c'est 24 mois, la loi Chatel te permet à partir du 12ème mois d'engagement écoulé de payer 25% des sommes restant dues. Après, c'est à toi de faire tes calculs entre ce que ça te coûte de quitter orange à telle date par rapport aux économies réalisées en passant à la concurrence.

Tu peux connaître la couverture réseau (en temps réel) de n'importe quel opérateur en allant sur sensorly. Les données sont plus fiables que les cartes des opérateurs car elles sont mises à jour automatiquement par les utilisateurs. Tu entres ton adresse et l'operateur que tu veux (Free 3G, free 4G.....). Si tu as des connaissances ayant free, tu pourras également connaître la qualité de réception sur ton secteur.

Comme on te l'a conseillé plus haut, il faut désimlocker ton téléphone dès que possible même si tu quittes orange dans plusieurs mois. C'est gratuit après 3 mois d'ancienneté avec un téléphone subventionné.

Quand tu seras prêt à faire le grand saut, ne résilie surtout pas (ni à aucun autre moment) pour ne pas perdre ton numéro. Reviens nous voir pour plus de conseils. Tu devras récupérer alors ton RIO auprès du 3179, prendre un abonnement freemobile avec portabilité de ton numéro.....

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Pour la qualité réseau, free s'est beaucoup amélioré, surtout dernièrement avec un maximum d'antennes activées pour moins dépendre du réseau orange. En 3G (car je n'ai pas la 4G, je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau téléphone maintenant :mrgreen: ), j'ai internet quasiment partout où je suis. Maintenant, tu n'auras pas la même chose que orange qui dispose d'un avantage de taille dû à sa qualité d'opérateur historique et de son ancienneté. Mais, dans mon cas, client depuis le début, j'ai vu l'évolution de free et je n'ai quasiment jamais de problème. Au niveau téléphonie, c'est pareil qu'avec les autres opérateurs. Pour la 4G, c'est un peut plus juste car le nombre d'antennes est plus faible du fait que les fréquences ne sont pas les mêmes et que free s'est lancé plus tard. Maintenant, là tu as du réseau 4G opérationnel, c'est aussi bon que les autres et la couverture est également en hausse.

Maintenant, il faut voir avec la qualité du réseau sur ton secteur. L'idéal c'est d'aller sur le site de sensorly. Tu entres ton adresse et l'opérateur (free dans ton cas) et tu auras une carte fiable alimentée par les utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, l'avantage aujourd'hui (grâce à free), c'est que tu as des offres sans abonnement. Si ça ne te plait plus, tu peux changer de crèmerie quand ça te chante.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

untir59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par untir59 » il y a 9 ans

bonsoir,

D'accord, j'essayerai de leur en reparler (fin je vais ...), tu as raison c'est sans engagement donc au pire j'essaye un mois et après j'arrête sinon je reste si ca me plait..j'y avais pas pensé...

Merci pour tes renseignements...;)

Répondre