Offres & Forfaits > Changer d'opérateur+portabilité du numéro fixe

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Changer d'opérateur+portabilité du numéro fixe

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Actuellement chez Sfr,j'ai un abonnement ADSL(internet+fixe+tv).Aprés l'augmentation du 1avril :evil: ,je souhaite passer chez Free.Je peux résilier sans frais suite a cette augmentation du tarif.Je voudrais garder mon numéro FIXE chez free.Quelles sont les démarches a faire pour que tout se passe bien pour le passage de sfr a free. :D
Merci pour votre aide. ;)
Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Tu veux passer chez free pour le fixe et mobile ? Ce sont 2 opérations distinctes et qui ne se font pas à la même vitesse.

Mobile :

- durée de l'opération : environ 3/4 jours
- assure toi que ton portable est désimlocké et au besoin teste le en mettant une autre sim dedans. Si non désimlocké, demande le code de désimlockage à sfr avant de les quitter
- récupère ton RIO en composant le 3179. Ce RIO te sera utile pour l'inscription auprès de freemobile afin de garder ton numéro
- prends un forfait freemobile sur le site mobile.free.fr avec portabilité de ton numéro et communique leur ton RIO
- ensuite, tu n'auras plus qu'à suivre l'avancée de ton dossier sur ton espace abonné freemobile (et en consultant au besoin ton email en pensant aussi à regarder les spams au cas où tu aurais un email de free qui s'y trouverait)
- free va alors te communiquer une date de portabilité sous quelques jours
- tu vas recevoir une sim free qu'il te faudra mettre dans ton téléphone à la date communiquée et il faudra l'activer avec les numéros figurant sur le support plastique de la sim.
- ne jamais, jamais résilier ta ligne auprès de sfr et ceci, à n'importe quel moment du processus (sinon tu perdras ton numéro). Free gérera tout pour toi avec l'ancien opérateur.

Fixe :

- durée entre 10 jours et 3 semaines pour l'activation de la ligne ADSL. Là, ça peut varier selon ton secteur et la ligne fixe en question.
- contacte free en expliquant ton souhait de porter ton numéro en 09 (apparemment, le 01, 02... seraient aussi portables mais à confirmer).
- suis bien leurs instructions car c'est un plus compliqué que pour le mobile
- tu vas recevoir une freebox
- ensuite, dès que ta ligne sera activée chez free, tu pourras résilier auprès de sfr et leur retourner leur box. Tu devras payer les frais de retour plus des frais de résiliation auprès de sfr.


Je suis moins à l'aise avec les questions de portabilité freebox mais c'est en gros le processus. Tu peux te faire assister par la hotline de free mais sache qu'il existe 2 entités (freemobile pour mobile et free pour le fixe). C'est toujours le même numéro '3244) et il faut juste préciser le service souhaité quand tu appelles. L'idéal est de le faire dès que ta ligne mobile est chez free pour ne pas payer la hotline pour les questions freebox.

Plus d'infos officielles sur Portabilité des numéros de téléphone fixe.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 9 ans

Bonjour,

Pour l 'ADSL essayes de contacter ce numéro ...01 78 56 95 62 (source N9WS) promo "la freebox révolution à 9,99€ pendant 1 an ou la freebox mini 4K à 1,99€ pendant 1 an, normalement jusqu'au 31/03 mais tu peux toujours essayer!

En complément des infos de Fredo:

Une fois ta ligne activée chez Free tu peux résilier SFR par téléphone, tu recevras un message de confirmation. Une dizaine de jours après tu recevras un bon de retour pour le matériel, conserve précieusement le récipissé d'expédition.

@+
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse clair :D .Mon offre actuelle ne lie pas de mobile.Ayant un mobile Free à 2€,puis-je joindre la hotline pour cette opération gratuitement via mon forfait mobile :?: La même offre chez free (adsl +fixe +tv )est bien celle à 29,90€ avec la nouvelle box mini 4K :roll:
Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

pierre57150 a écrit :La même offre chez free (adsl +fixe +tv )est bien celle à 29,90€ avec la nouvelle box mini 4K :roll:
La mini 4K, si elle est au même prix, n'offre pas les mêmes services.
- Révision tarifaire selon nouvelles CGV
- Boitier nu sans lecteur DVD ni certaines liaisons TV.
- pas mal d'imperfections de fonctionnement
Voir autre post qui liste ces écarts.
viewtopic.php?f=4&t=10754&p=69874#p69828
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

pierre57150 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse clair :D .Mon offre actuelle ne lie pas de mobile.Ayant un mobile Free à 2€,puis-je joindre la hotline pour cette opération gratuitement via mon forfait mobile :?: La même offre chez free (adsl +fixe +tv )est bien celle à 29,90€ avec la nouvelle box mini 4K :roll:
Pierre
Bonjour,

La freebox mini 4K constitue une avancée technologique mais souffre encore de défauts de jeunesse qui devraient aller en s'améliorant. Comme on l'a dit, elle ne propose pas de disque dur intégré, il faut donc passer par une solution externe si tu veux enregistrer. Sinon, l'offre basique comprend les appels vers les fixes mais pas vers les mobiles. Soit tu t'en passes et tu passes tes appels vers les fixes via ton mobile soit tu prends l'option appels vers les mobiles à 2,99€. Attention, en zone dégroupée, c'est la freebox crystal qui est proposée mais je pense que tu n'es pas concerné.

Comme tu as déjà un forfait freemobile, tu peux appeler la hotline. L'automate qui répond te demandera comme d'habitude si ton appel concerne freemobile ou freebox.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 9 ans

En zone dégroupée sa sera sûrement aussi la 4k qui sera proposé puisqu'elle remplace la crystal

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Ce matin,j'ai appellé le service client pour m'abonner à l' offre à 29€90 la mini 4k. :D J'ai bien expliqué,que je veux garder mon numéro de fixe actuel.Aprés avoir rempli toutes les formalités,on m'a donné un identifiant client à 8 chiffres et un mot de passe a 4 chiffres.Je n'arrive pas a me connecter dans l'espace abonné pour suivre les différentes étapes.Y a t-il un délais à respecter avant que cela soit actif?Est ce que je dois, recevoir un mail avec un autre indentifiant et mot de passe?ou un courrier de free :?: Merci pour votre éclairage ;)
Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Tu va sur quel site ensuite avec cet identifiant (free.fr pour freebox ou mobile.free.fr pour freemobile) ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Désolé,je me suis peut-être un peu précipité :? ,je viens de recevoir un mail de free nommé: [INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free Haut Debit,avec l'identifiant commencant par fbx et le mot de passe de 8 lettres,super et cela fonctionne :lol: Par contre, comment savoir si mon numéro fixe géographique a bien été pris en compte et non le 09 de free :?: comme demandé lors de l'inscription :!:
Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Le mieux, c'est d'appeler la hotline (service freebox) avec ton forfait freemobile pour ne pas payer. Tu auras les infos sur ton dossier. Sinon, tu as fait la portabilité de ta ligne mobile sfr ? Celle-là est plus rapide.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Pas de ligne mobile sfr,rien à transférer :roll: Je vais voir avec la hotline pour les infos de mon dossier ;)
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Ayant un forfait mobile à 2€,y aura t-il une procédure a effectuer pour passer au tarif à 0€ :?: ou cela se fera automatiquement :?:
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 9 ans

Bonjour,

Il faut que tu passes par ton espace client Free mobile, gérer mon compte et avantage Freebox.

Par curiosité, as tu contacté le N° de tél que je t'ai donné dans un message précédent? Apparemment l'offre est d'actualité jusqu'au 30/06!

@+
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Oui PIWI67,mais il n'y a que l'offre pour la box révolution à 9,99€ ou la crystal à1,99€/mois ,en cours actuellement, d'aprés la personne, que j'ai eu au bout du fil,et en n'ayant bien insisté :? Rien pour la mini 4k et pas d'offre en prévision pour celle-ci :roll: Merci pour la réponse pour passer a l'offre 0€ :D
Cdlt
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Pour ceux qui ce demande, combien de temps cela va prendre pour avoir sa ligne fonctionnelle. :) Alors pour ma part,le 08/04/15 abonnement a l'offre free adsl(avec migration du numéro fixe).Le 13/04 coupure de ma ligne téléphonique, le 14/04 ligne activée, mais pas encore reçu la box.Le 15/04 réception de la box et mise en service,rattachement de mon forfait 2€=0€ :lol: .Voilà,7 jours(avec samedi et dimanche) en tout et pour tout,suis content aucun problème,tjrs informé sur le suivi de ma commande,et la livraison de la box,via l'interface free. :D Maintenant résiliation de l'autre FAI,attente des étiquettes de retour pour expédition de mon ancien matériel.En espérant que cela continu sans problème :?

Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Attention, ces délais dépendent de la ligne.
Si la connexion Adsl existe déjà, il s'agit alors d'un simple transfert de ligne d'un opérateur à un autre. 1 semaine est un délai raisonnable.
Si la jonction Adsl est à construire, les délais sont beaucoup plus longs. Compter alors un mois ou plus selon les intervenants.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 9 ans

Le délai est surtout en rapport avec les sous traitant et orange qui interviennent dans les 2 cas il faut intervenir sur la ligne au central pour cabler dans la partie orange => salle de dégroupage opérateur
Et même si c'est un changement il faut decabler de l'opérateur 1 pour recabler sur l'opérateur 2 et même si sur des trop petit centraux câbler sur une armoire extérieure !

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 9 ans

Pour moi idem que pierre57150, le délai d'attente est du à la livraison de la box!!!!
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

pierre57150
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 30
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pierre57150 » il y a 9 ans

Bonjour,
Aprés plusieurs relancent :x depuis 15 jours,j'ai enfin reçu ces fameuses étiquettes de retour,reçu plusieurs courriers aves des étiquettes, comme quoi ils envoient en tord et en travers,aucun suivi de leur part :o .Matériel renvoyé,voir si cela sera bien réceptionné par leur service :?: Espérant, que cela va pas encore durer une éternité,pour avoir le solde de tout compte,car avec ce que l'on lit sur les forums,cela peut vite devenir une histoire sans fin :cry: Affaire a suivre :ugeek:
Pierre
Abonnée FreeBox Mini 4K: depuis le 15/04/2015
Portabilité numéro fixe: oui
Free Mobile: depuis mars 2014
Forfait:2 heures
Ex:sfr

Lorraine-Moselle-57150

Répondre