Offres & Forfaits > SMS ILLIMITE DEPUIS LA ZONE EUROPE !!! brochure tarif muette

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
ludovic982
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

SMS ILLIMITE DEPUIS LA ZONE EUROPE !!! brochure tarif muette

Message par ludovic982 » il y a 9 ans

Bonjour a tous !!!!

Je viens sur le forum suite a deux "zone d'ombre" de la brochure tarifaire !!!

Si vous avez ces 2 reponses je vous dis chapeau car j'ai fais bugguer l'op au tel !!!!!

1- SMS illimités depuis la zone europe vers les monbiles francais. ok mais les mobiles francais (destinataires) sont obligé en France ?
ex : ma conjointe est avec moi en italie et j'ai utilisé les 35j de pass destination... l'opton sms europe inclus elle les sms envoyés d'europe vers mobiles francais en europe ?????????? ou que en france ???

2- La brochure tarifaire indique les sms envoyés et recus en roaming mais absolument pas les sms de l'etranger vers l'etranger !!!
ex : Je suis en Suisse... l'envoie d'un sms vers la France coute 6cts/sms et 23cts/mms mais combien coute un sms et mms suisse vers suisse (et operateur fr ou suisse) dans le meme pays ????? Cela m'etonnerai que se soit 6cts aussi... plutot 22cts ou plus !

A la personne qui trouve les infos concernant ma requete !!!!!

MERCI !!! LUDO

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Quand le destinataire français est à l'étranger, le surcout éventuel le concerne lui, pas toi. Donc normal que cela ne figure pas dans la brochure tarifaire. Tu n'es pas sensé savoir qu'il est hors de la métropole.
Les Tarifs ne comprennent que le cout de ton appel, avec éventuellement le surcout pour un destinataire étranger où qu'il soit.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il faut distinguer la nationalité de l'opérateur du correspondant que tu cherches à joindre et l'endroit où il se trouve. En Italie, après ta période de 35 jours du pass destination, si tu envoies ton sms à ta copine ayant un mobile français mais en vacances en Italie, il faut réagir comme un sms Italie----> France. Ce qu'il advient de l'appel, sms ou mms pour elle ne te concerne plus.

Dans ton 2ème exemple, un sms Suisse---->Suisse coûte 0,06€/par destinataire (cf brochure tarifaire p 30). On parle de pays d'émission/réception.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre