Offres & Forfaits > roaming espagne

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
nicocg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

roaming espagne

Message par nicocg » il y a 9 ans

bonjour, quelle est la procédure pour paramétrer le telephone lorsque je vais aller en espagne?
Est-ce je bénéficie toujours de mes 20go en espagne pour internet ?
Est-ce que je paierai en + de mon forfait si j'appelle un ami francais qui aura son portable qui est chez bouygues et qui sera lui aussi en espagne ?
Appeler de l'espagne vers un portable en france est-ce gratuit ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Pour bénéficier du pass destination, il faut que tu sois client au forfait illimité depuis 60 jours minimum (pas uniquement client freemobile). Juste avant de partir, désactive le blocage du hors forfait s'il est activé (à faire à chaque fois que tu souhaites utiliser ton forfait à l'étranger).

Une fois sur place, ton téléphone risque de ne pas trouver automatiquement un réseau partenaire. Dans ce cas,fais une recherche manuelle pour les essayer un par un. Certains ont quand même eu des soucis dernièrement et n'ont pas pu utiliser leur forfait en Espagne mais tu t'en rendras vite compte.

Si tout marche bien, tu pourras utiliser ton forfait pendant 35 jours en Espagne de la même façon qu'en France dans le sens Espagne--->Espagne et Espagne---->France. En revanche, tu n'as pas droit aux 20 go. Fais attention car tu n'auras que 3go au maximum car il te sera décompté ce que tu auras consommé dans ton mois avant de partir. Exemple, sur ton fair use tu utilises 8 go car tu avais 20 go grâce à la 4G, tu n'auras droit à rien en Espagne (idem si tu as consommé 3go avant de partir). Si tu as consommé 2go, il te restera 1go en Espagne.

Si tu appelles ton ami qui a Bouygues mais qui est en Espagne, ça reste toujours un appel vers la France pour toi car c'est la nationalité de l''opérateur de ton correspondant qui compte et pas l'endroit où il se trouve. C'est une règle qui est valable même quand on ne parle pas de pass destination. Ton ami devra alors payer une partie de l'appel reçu car l'appel lui est acheminé vers l'Espagne (roaming). C'est à voir avec les conditions de son opérateur mais pour toi tu ne paies rien.

Donc, en résumé,tu peux utiliser ton portable en Espagne (pour tous les numéros espagnols et français) comme si tu étais resté en France avec ton forfait illimité. La seule chose qui est différente, c'est que tu n'as pas 20go, mais 3go au maximum selon ce que tu auras laissé de ton fair use mensuel avant de partir.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre