Offres & Forfaits > Connexion à FreeWifi sans boxe en mai 2015

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Bonnie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Connexion à FreeWifi sans boxe en mai 2015

Message par Bonnie » il y a 9 ans

Bonjour,
Aidez-moi à devenir cliente chez Free en éclaircissant l'accès illimité au FreeWifi:
- Free propose à tous ses abonnés mobile (forfait 2€ et 19,99€) de bénéficier d’un accès WiFi gratuit et illimité en se connectant à l'un des 3 millions de hotspots que comprend le réseau communautaire FreeWiFi.
- Seuls les téléphones mobiles compatibles avec le protocole d’authentification EAP-SIM vendus par Free peuvent en bénéficier.

Si je m'abonne à Free avec mon propre smartphone désimlocké et équipé d'une SIM Free mais SANS boxe internet, puis-je avoir accès au FreeWifi illimité comme recopié dans la doc ci-dessus. Ce n'est pas clair...
Pour en être sûre j'ai appelé le helpdesk, on me répond que mon smartphone est bien compatible mais qu'il me faudra impérativement avoir une Free boxe pour y avoir accès en plus de la SIM Free. Si je cherche un wifi disponible à Dijon par exemple, FreeWifi s'affiche immédiatement et la qualité du réseau est bonne. Je suis perplexe...
Merci d'avance -

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Si tu as un téléphone compatible eap-sim, tu as automatiquement accès au freewifi_secure, sans nécessité d'avoir une freebox. C'est la sim de ton téléphone qui se connectera automatiquement dès qu'elle captera le réseau, et ce, sans avoir à entrer un code ou identifiant. Là où on t'a probablement induit en "erreur", c'est concernant le freewifi (tout court). C'est pour celui-ci qu'il faut avoir une freebox qui va te générer un code pour utiliser ce service. Avant l'introduction du freewifi_secure, c'était le seul moyen de se connecter un hotspot freewifi. Il fallait alors entrer les codes et identifiants à chaque fois. De plus, on pouvait passer les codes à plusieurs personnes qui n'avaient pas de freebox. Free a depuis limité l'usage à 3 connexions simultanées.

Le freewifi_secure n'est pas accessible depuis un pc car il faut la sim du téléphone, freewifi est lui accessible via un pc.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Bonnie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bonnie » il y a 9 ans

Bonjour et merci Fredo,
Je découvre l'existence de FreeWifi_Secure.
La doc en ligne parle de FreeWifi seulement, pas vu la mention de Secure.
Donc imaginons que je cherche une connexion dans les wifi accessibles autour de moi, comment se présente à l'écran le FreeWifi_ Secure svp?
Ce FreeWifi_Secure est-il vraiment illimité dans les deux forfaits?
Je suppose qu'on va me demander un identifiant ou un numéro d'abonné pour y accéder? On fait comment concrètement?
Je précise que je ne suis pas en France cette semaine, donc je ne peux pas faire d'essai dans l'immédiat. Encore merci!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Tu n'as rien n'a faire, c'est ton téléphone qui gère tout, tout seul (sans identifiant ou quoi que ce soit à entrer). C'est l'avantage du freewifi_secure par rapport au freewifi. Il faut bien entendu que ton téléphone soit compatible eap-sim. C'est gratuit et vient automatiquement avec les 2 forfaits freemobile (2h ou illimité). Bien entendu, il faut qu'il y ait un hotspot à proximité, donc une freebox mais ça peut-être celle des voisins, ou quand tu vas chez des amis ayant une freebox ou un de leurs voisins ayant une freebox dans l'immeuble. Bien entendu, ce réseau freewifi_secure n'est pas accessible directement via un pc.

Pour la doc mentionnant freewifi_secure, voici un lien.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Bonnie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bonnie » il y a 9 ans

Merci encore. Faudrait peut-être suggérer à free de modifier la terminologie en conséquence dans le détail des offres ou au moins d'updater les docs en ligne :idea: ... Avec les changements de d'opérateurs par les temps qui courent, on est un peu perdus dans ce monde cruel...
Entretemps, j'ai trouvé des démos pour se connecter en wifi via la carte SIM, donc tout est ok et j'ai signé chez Free il y a 10 mn, yes!
Thanks a lot Fredo, you good guy!

Répondre