Offres & Forfaits > Migration impossible avec ancien forfait Vente Privée

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Jacklille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Migration impossible avec ancien forfait Vente Privée

Message par Jacklille » il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je dispose du forfait à 37,99€, le premier vendu avec Vente privée (39.99 + iphone 5 à 199€ pour deux ans d'engagement, sans pass destination). Les deux ans se terminent à la mi-juillet. J'ai contacté le service client pour m'assurer que mon forfait allait migrer vers l'offre à 15,99€.
Le conseiller m'a expliqué que je ne pouvais pas migrer, que le montant de ma facture resterait à 37,99€.
Donc soit je paie le prix fort, soit je résilie avec Free pour garder mon numéro de téléphone.

Certains d'entre-vous ont peut être le même problème. Avez-vous eu la même réponse que la mienne ? Y A-t-il une solution pour rester chez Free avec mon numéro et un montant de facture à 15,99€ ?

Comment peut-on contacter le service client par mail ? Nous pouvions avant leur envoyer des mails, ça ne semble plus être le cas.

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Bonne journée.

Jacklille

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ta situation manque donc de précision sur le contenu de ce contrat.
Combien de forfait mobile ? Ligne Adsl ? Location mobile ?

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une location de mobile... C'est le seul contrat Free avec engagement de 2 ans.
A la fin de la location, soit un arrête le contrat et on rend le mobile, soit on prolonge le contrat au même prix.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Il doit s'agir de la 1ère (et dernière ?) offre de freemobile via le site venteprivée associant une freebox + la location du mobile. Elétait avec engagement de 24 mois et tu ne pouvais pas la modifier avant échéance. D'ailleurs, si je me souviens, le pass destination n'était pas proposé car en l'acceptant, il fallait accepter de nouvelles conditions générales et, de là, on pouvait être libre de résilier. C'est pour ça que je trouvais cette offre limite. Il n'y a rien de tel que le sans engagement.

Logiquement, tu es toujours lié par ton engagement et si tu résilies avant terme, c'est pour l'ensemble du pack avec paiement des sommes dues pour la partie location du téléphone et restitution de ce dernier ou rachat.

Après cela, pour ce qui est de la partie abonnement mobile, il est logique que tu gardes ton numéro et que tu passes sur un abonnement à 15,99€. Mais je t'invite à bien relire ton contrat d'origine et à tomber sur une personne compétente à la hotline. L'idéal, serait d'avoir quelqu'un de la facturation qui puisse te répondre correctement avec confirmation par écrit de ses dires (mais là, c'est pas gagné d'avance).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Je me souviens de cette offre privée de Free. Un bide !
Je ne voyais guère l'intérêt de profiter d'une location à un prix non négligeable.
Il était plus simple d'attendre les offres isolées pour mieux profiter des prix plus abordables.
Le mieux serait de rompre cet abonnement à l'échéance, pour revenir à des abos normaux de Free (Adsl Cristal à 30€ et ligne mobile à 16€). Reste que le mobile est en location, et doit être restitué ou racheté. Mais il y a beaucoup de mobile 4G à moins de 200€ maintenant.
viewtopic.php?f=8&t=10867
Attention, la 4G Free c'est pour Avril 2016 en RP
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Bensamims
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Bensamims » il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de contacter le service client free au 3244 avec ce problème.

Je souhaiterais passer de ce Forfait Free illimité Vente Privée à 39,99€ souscrit il y'a 24 mois, à un autre forfait toujours chez free.
Aucune solution de leur part... a croire qu'ils ne veulent pas garder leur client.

Il n'y a selon eux aucune autre solution que de prendre un abonnement chez un concurrent pour se désengager de se forfait tout en gardant son numéro.
Car la résiliation du forfait ferai perdre le numéro...

Libre à vous ensuite de revenir ou pas chez Free :shock: :o

J'ai cru rêver en entendant leur réponse

BZH35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par BZH35 » il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis (offre illimitée VP de juillet 2013 avec engagement de 2 ans), je souhaite être fidèle mais Free ne le souhaite pas !

Je sors d'un Free Center où mon cas a nécessité trois intervenants tous sans connaissance de ce forfait.

La seule réponse pour garder mon numéro de téléphone : allez à La Poste en face, ils ont un forfait à 4€ sans engagement et une semaine après revenez...

La Poste, elle est au courant de la fin de ce forfait avec engagement et doit en voir passer plusieurs comme moi tous les jours....

Alors FreeMobile, qu'est-ce que tu fais pour nous inciter à revenir ? :?: :?: :?:

BZH35

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

UniversFreebox parle de ce problème.

http://m.universfreebox.com/article/310 ... engagement
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre