Offres & Forfaits > [forfait 2e en UK] envoyer sms vers un autre forfait 2e

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

[forfait 2e en UK] envoyer sms vers un autre forfait 2e

Message par strelok » il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 forfaits à 2€ et nous serons réunis en écosse.
L'option voyage décrite sur mon compte free mobile permet d'envoyer depuis l'étranger des sms vers la France mais avec cette "option voyage" ;

-est il possible d'envoyer un SMS à un numéro britannique?
-est il possible d'envoyer et recevoir un SMS vers un forfait Free 2€ avec option voyage se trouvant AU ROYAUME UNI?

Aucun post ne parle de mon cas particulier.
Merci à vous.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Avec l'option voyage, tu peux utiliser ton forfait à l'étranger pour des appels étranger--->étranger ou étranger--->France. Tu as le détail des prix selon ce que tu souhaites faire ICI pour l'Ecosse.

N'oublie pas qu'il faut raisonner par rapport à la nationalité de l'opérateur de ton contact pour savoir combien ça coûte, peu importe où il se trouve quand tu l'appelles. Si tu appelles un portable français également présent en Ecosse, pour toi, ça sera un appel Ecosse--->France et pour lui un roaming (itinérance) France---> Ecosse car il paie une partie du réacheminement de cet appel.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 8 ans

mais l'option voyage permet ce roaming?


merci pour ta réponse

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bien-sûr que ça permet le roaming. L'option voyage permet d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger pour tous les situations (émission et réception de l'étranger vers l'étranger et de l'étranger vers la France). Il ne faut pas la confondre avec l'option internationale qui elle, permet d'appeler vers l'international depuis la France (destinations non incluses dans le forfait 2€).

Quelques exemples où tu es en Ecosse et la personne de ta famille également avec tous les 2 le forfait 2€ :

- tu lui envoies un sms : pour toi ça te coûte 6 cts et pour la personne c'est gratuit.
- tu l'appelles : pour toi c'est 22cts (comme si elle était en France) et pour elle c'est 5 cts pour le même appel (roaming).

Le forfait illimité n'est pas concerné par ces 2 options. En outre, ce dernier permet (à condition d'avoir 60 jours d'ancienneté avec ce forfait) de profiter du pass destination dont le Royaume-Uni fait partie. Celui-ci permet à son utilisateur de bénéficier pendant 35 jours par an et par destination des mêmes conditions que son forfait en France. En effet, les appels depuis le Royaume-Uni vers le Royaume-Uni et depuis le Royaume-Uni vers la France sont illimités (idem pour sms et mms).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 8 ans

c'est bon j'ai payé les 10€
et là ça fonctionne (je suis déjà en écosse bref) en appel & sms


merci ;)

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 8 ans

ça ne fonctionne pas pour les appels de mon forfait (je suis en UK) vers un numéro UK (+44)

Répondre