Bonjour,
J'ai résilié la ligne principale de mon fils, forfait à 2€ suite au vol de son IPhone. C'était la 1ère ligne que j'avais souscrite. Ensuite j'ai pris pour moi depuis peu la ligne secondaire à 15,99 rattachée à la free box. Est-ce que je deviens la ligne principale ? Après vérification ce matin, je suis toujours en ligne secondaire, en plus en Espagne en vacance donc pas de réseau !!! Bien sûr j'ai oublié qu'il y a un délai avant de bénéficier de tous les services... Sont pas facile chez Free. Je vais attendre de rentrer chez moi et régler cela avec le 3244...
Bonnes vacances !
Offres & Forfaits > Résiliation ligne principale
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Tu restes toujours attaché à un compte principal qui est devenu sans ligne. Mais ce compte principal permet de gérer l'ensemble de tes abonnements (moyens de paiement, facturation, etc...). Donc tu dois conserver les 2 accès.
Pas facile n'est-ce pas ? Voilà pourquoi, entr'autres, il est déconseillé d'attacher des comptes ensemble. Et surtout de réfléchir à mettre le bon compte en principal (normalement celui qui paye). Logiquement, cette organisation est pour une famille, avec des enfants mineurs adolescents (éloignés de l'autonomie parentale).
Ayant souscrit ton abonnement après celui de ton fils, il était plus facile de créer cette nouvelle ligne en rattachement à l'autre. C'est le piège ! Il aurait fallu créer une nouvelle ligne isolée, puis rattacher celle de ton fils à la nouvelle ligne. Cela nécessitait 2 connections différentes aux espaces abonnés.
Si ton fils s'est fait voler son bigophone, résilier l'abo est trop long. De plus, il a perdu inutilement son numéro ! J'espère pour lui qu'il n'est pas tombé sur un voyou qui a appelé gratos avec la sim.
Voir le post approprié : viewtopic.php?f=8&t=11134
Pour le roaming Espagne, il y a un autre post récent qui retrace les pbs.
Pas facile n'est-ce pas ? Voilà pourquoi, entr'autres, il est déconseillé d'attacher des comptes ensemble. Et surtout de réfléchir à mettre le bon compte en principal (normalement celui qui paye). Logiquement, cette organisation est pour une famille, avec des enfants mineurs adolescents (éloignés de l'autonomie parentale).
Ayant souscrit ton abonnement après celui de ton fils, il était plus facile de créer cette nouvelle ligne en rattachement à l'autre. C'est le piège ! Il aurait fallu créer une nouvelle ligne isolée, puis rattacher celle de ton fils à la nouvelle ligne. Cela nécessitait 2 connections différentes aux espaces abonnés.
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Merci pour votre réponse.