Offres & Forfaits > Résiliation ligne principale

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Kigrinss
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Résiliation ligne principale

Message par Kigrinss » il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai résilié la ligne principale de mon fils, forfait à 2€ suite au vol de son IPhone. C'était la 1ère ligne que j'avais souscrite. Ensuite j'ai pris pour moi depuis peu la ligne secondaire à 15,99 rattachée à la free box. Est-ce que je deviens la ligne principale ? Après vérification ce matin, je suis toujours en ligne secondaire, en plus en Espagne en vacance donc pas de réseau !!! Bien sûr j'ai oublié qu'il y a un délai avant de bénéficier de tous les services... Sont pas facile chez Free. Je vais attendre de rentrer chez moi et régler cela avec le 3244...
Bonnes vacances ! :roll:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Tu restes toujours attaché à un compte principal qui est devenu sans ligne. Mais ce compte principal permet de gérer l'ensemble de tes abonnements (moyens de paiement, facturation, etc...). Donc tu dois conserver les 2 accès.
Pas facile n'est-ce pas ? Voilà pourquoi, entr'autres, il est déconseillé d'attacher des comptes ensemble. Et surtout de réfléchir à mettre le bon compte en principal (normalement celui qui paye). Logiquement, cette organisation est pour une famille, avec des enfants mineurs adolescents (éloignés de l'autonomie parentale).

Ayant souscrit ton abonnement après celui de ton fils, il était plus facile de créer cette nouvelle ligne en rattachement à l'autre. C'est le piège ! Il aurait fallu créer une nouvelle ligne isolée, puis rattacher celle de ton fils à la nouvelle ligne. Cela nécessitait 2 connections différentes aux espaces abonnés.

Si ton fils s'est fait voler son bigophone, résilier l'abo est trop long. De plus, il a perdu inutilement son numéro ! J'espère pour lui qu'il n'est pas tombé sur un voyou qui a appelé gratos avec la sim.
Voir le post approprié : viewtopic.php?f=8&t=11134

Pour le roaming Espagne, il y a un autre post récent qui retrace les pbs.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Kigrinss
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Kigrinss » il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.

Répondre