Offres & Forfaits > Numéros spéciaux sous pass destination

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Verrouillé
juju1234
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Numéros spéciaux sous pass destination

Message par juju1234 » il y a 8 ans

Bonjour,

Après avoir bien étudié la brochure tarifaire de Free Mobile et le chapitre sur le Pass Destination dans le site de Mobile Free (assistance - gérez votre abonnement) concernant le forfait à 15,99 €, je comprends que le Pass Destination met le freenaute dans la même situation que s'il était en France en ce qui concerne ses appels vers la France et vers le pays du pass. Les numéros spéciaux ont une facturation spécifique que ce soit en France ou sous le pass destination, et cette facturation est la même dans les deux cas.

Si cette interprétation est correcte, les appels vers les numéros commençant par 0800, qui sont gratuits en France, devraient l'être également avec un Pass Destination.

Or, pendant un voyage en Italie, sous Pass Destination, j'ai fait un appel de 4 min. 22 sec. vers un numéro 0800 en France qui m'a été facturé 10,95 €, soit le tarif des appels depuis l'étranger hors pass destination (2,19 € la minute).

Contacté, le service réclamation de Free m'a répondu (au bout d'un mois) par une référence à ses tarifs sans aucune mention du pass destination.

Qu'en pensez-vous?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Le pass ne comprend pas les numéros spéciaux.
Cf brochure tarifaire, le pass destination référence l'annexe 7

Pass Destination (7) :
appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités depuis une destination du Pass vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et Internet 3G (jusqu’à 3Go/mois sur l’ensemble des destinations du Pass, décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free), 35 jours/an/destination du Pass

(7) Offre réservée aux abonnés Forfait Free sans engagement (19,99€ /mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox). Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts) depuis une destination du Pass vers les clients d’opérateurs mobiles et fixes de cette même destination et de France métropolitaine. Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des destinations du Pass. 35 jours par année civile puis facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables sur l’année suivante.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

En effet, le pass destination ne comprend pas les appels vers les numéros spéciaux, même si la particularité du 0800 est d'être comprise dans le forfait freemobile lorsqu'on compose le numéro depuis la France métropolitaine.. Tu as déjà ouvert ce sujet sur un autre forum et les personnes t'avaient bien répondu.

Maintenant, tu peux toujours attaquer free en disant que le pass destination est censé fonctionné dans les pays couverts comme si tu étais encore en France. Mais ça sera peine perdue, car ils diront que c'est tous les numéros spéciaux.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Un post similaire que tu as ouvert parle de ce problème, je verrouillé.celui là.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Verrouillé