Offres & Forfaits > [Résolu] fiabilité bouton activation 4G

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

[Résolu] fiabilité bouton activation 4G

Message par laozi » il y a 8 ans

bonjour,
sur le site de FREE, la mention "option déactivée" ou "option activée" sur le bouton de sélection de la 4G est-elle pertinente ?
dans mon cas avec mon Lumia 925 (4G), une consommation mensuelle entre 8 à 10 Go depuis plus d'un an et sans supplément de prix (forfait FREE 19,99 euros), je suis étonné de la mention "désactivée" !

précision: je consulte très rarement mon compte sur le site de FREE, peut-être est-ce normal et sans importance cette mention pour la 4G !
merci pour votre éclairage
cdt
Modifié en dernier par laozi le Ven 7 Aoû 2015 12:49, modifié 2 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

FreeMobile ne facture pas le supplément pour l'instant mais met en place un bridage au delà des 3GO, as tu essayé de voir si ton mobile passait en 4G en zone couverte par cette dernière ?
Pour ma part j'ai bien l'option activée.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 8 ans

chez moi je réceptionne en H+ et je n'ai jamais eu de bridage au delà des 3 Go,
je testerai près de l'antenne 4G de mon patelin !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

A mon avis, le bridage n'est appliqué qu'en zone dense, et/ou pour un dépassement important de la conso.
A partir du moment ou l'antenne n'est pas surchargée, Free peut se permettre de laisser gracieusement le dépassement de quota. D'autant qu'il ne s'agit pas de facturation supplémentaire mais de bridage seulement. Donc sans intérêt financier (ce qui n'est pas forcement le cas des autres opérateurs). Le seul intérêt de Free est de ménager l'accessibilité de ses clients habituels qui ne dépassent pas les quotas.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 8 ans

hello,
retour du test, 50 mètres de l'antenne 4G, sur mon Lumia 925 il est bien mentionné en haut et à gauche 4G
une petite navigation, tout est OK
Sur mon compte FREE, il y a également le forfait 2 euros de mon épouse avec bien sur son numéro de tel distinct,
elle possède un Huawei Y330, livré par FREE, non 4G et bien le comble la mention 4G est activée !!!

mon compte Forfait illimité:

celui de mon épouse:

il y a donc bien une coquille sur le site de FREE mais l'essentiel est que mon forfait soit conforme...

bizarre vous avez dit bizarre !
je viens d'activer "recevoir ma facture par email" avec l'option affichage complet des numéros et surprise après validation, le bouton 4G est activé !!!
coïncidence ou bug sur le site de Free ?
Modifié en dernier par laozi le Ven 7 Aoû 2015 12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

laozi a écrit : coïncidence ou bug sur le site de Free ?
Bonjour,

Je pencherai plus pour la deuxième solution.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 8 ans

hello,
bien vu Bataclan,
je viens de faire un nouveau test en supprimant l'option "recevoir ma facture par email" et vlan l'option 4G n'est plus activée :o
comme quoi ces sites clients tout automatisé sont parfois déroutants et incompréhensibles... :(

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

laozi a écrit :comme quoi ces sites clients tout automatisé sont parfois déroutants et incompréhensibles... :(
C'est l'informe à tic qui sévit.
C'est devenu une norme de nos jours.
Le zéro défaut, pourquoi faire ? ça coute trop cher !
minan, 20% défaut est un seuil acceptable.
Tant pis pour ceux qui n'y comprennent plus rien...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre