Offres & Forfaits > Forfait 2€ en Nouvelle-Zélande

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Frouxy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Forfait 2€ en Nouvelle-Zélande

Message par Frouxy » il y a 8 ans

Salut à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande avec un problème de réseau et de réception de SMS.

J'ai un forfait 2€ et mon portable ne se connecte à aucun réseau en Nouvelle-Zélande (réseaux dispos : Vodaphone, 2degrees et un autre). Je ne reçois donc aucun SMS et encore moins ceux qui me sont envoyés avec un code pour des paiements en ligne.

Je suis donc dans l'impossiblité de pouvoir payer l'option à l'étranger puisque j'ai besoin d'une identification par code envoyé sur mon portable Free.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à un seul réeau en MZ, faut-il nécessairement avoir l'option Etranger pour qu cela soit possible ? Est-il avéré qu'avec un forfait 2€ on ne peut pas recevoir non plus de SMS (en dehors du fait de ne pas pouvoir émettre ou recevoir d'appels et de MMS) sans cette option ? Auriez-vous une idée de comment débloquer ma situation si c'est bien le cas ?

Je vous remercie d'avance,

Félix

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Tu dois parler de l'option voyage qui permet d'utiliser ton forfait 2€ depuis l'étranger. Il faut en effet l'activer en payant l'avance sur commissions avant de voyager pour éviter tout désagrément comme tu es en train de l'expérimenter. Apparemment, tes paiements par carte bleue nécessitent un code d'autorisation envoyé par sms. Tu ne connais personne en France qui peut le faire pour toi ? Bien entendu, il faut qu'il dispose de tes identifiants pour se connecter à ta place et ensuite il devra entrer le numéro de sa propre carte bleue pour le paiement de l'avance de 10€. Tu pourras toujours changer tes identifiants par la suite.

La réception et envoi de sms, mms ou appels, data n'est possible que lorsque tu auras effectivement l'usage de ta ligne. Pour l'instant, tu ne peux que te connecter en wifi sur les bornes que tu captes. Si tu as des applis comme tango, skype, viber... tu peux déjà appeler les contacts qui disposent des mêmes applis.

Sinon, quand tu auras l'usage de ta ligne, si la data n'est pas bloquée, fais attention au hors-forfait car ça chiffre vite à l'étranger. Et si, malgré l'activation de l'option voyage, tu n'as pas de réseaux, fais une recherche manuelle pour les essayer un par un.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

estepan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par estepan » il y a 8 ans

ça n'a pas l'air trés simple comme manipulations




________________________________________________________________________________________________
achat galaxy note 5 prix samsung galaxy note 4

Répondre