Offres & Forfaits > Question sur 2 forfaits

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
giadou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Question sur 2 forfaits

Message par giadou » il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir que depuis que mon mari a opté pour un forfait à 2 €, je suis passée de 15,99 € à 19,99 €, est-ce normal ?

Je m'explique mon mari avait un portable avec un numéro XXXXXXXXXX que j'ai repris,car il a eu un portable de son entreprise avec un numéro YYYYYYYYYY, j'ai gardé donc l'abonnement qui était à son nom.
Depuis 1 mois, il a rendu son mobile entreprise ( cause retraite ) et je lui ai pris pour son nouveau mobile un forfait avec portabilité à 2 € et c'est là que je passe à 19,99 € avec mon mobile.

Dois-je faire un changement de nom, si oui, comment ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Ton histoire n'est pas très claire. Je comprends que tu avais depuis longtemps un abonnement à son nom qui était à 15,99€, donc rattaché à une freebox. Ensuite, ton mari a récupérer son numéro professionnel pour le passer chez free, donc avec portabilité, sur un forfait à 2€. Là, ton forfait serait alors passé à 19,99€.

Ca n'est pas logique car ça signifie que tu aurais retiré l'avantage freebox de ton abonnement. C'est possible mais il faut en faire la demande et ensuite, impossible de rattacher de nouveau une ligne à cette freebox avant 30 jours.

Tu peux nous donner plus de détails sur les abonnements en question ? Sont-ils séparés ou réunis sous la formule multiligne (même RIB prélevé, même adresse postale). L'un des comptes est le compte principal et l'autre, secondaire. Attention, tu peux prendre 2 abonnements séparés (non multiligne) avec le même RIB également.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Fredo à raison l'histoire est pas.très clair. Ce ne doit pas.être du multiligne sinon elle aurait eu droit à deux forfaits à 15,99€.
Je pense plus à la première hypothèse, il faut détacher la la première ligne puis l'appliquer sur la deuxième.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

giadou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par giadou » il y a 8 ans

Je vous remercie de votre intervention pour tenter de m'aider.

Je résume, nous sommes abonnés Freebox depuis plusieurs années, mon mari avait un mobile avec numéro X dont je me servais au départ avec une mobicarte, puis j'ai gardé ce téléphone en commandant une sim chez Free avec abonnement à 15,99 € au nom de mon mari.
Celui-ci entre temps a eu un mobile professionnel. En retraite depuis un mois, il a rendu ce mobile, s'en est acheté un autre et je lui ai commandé une carte sim avec portabilité de son numéro professionnel et un abonnement à 2 €.

Les factures des abonnements de nos mobiles sont prélevées sur le même compte commun.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

giadou a écrit :Je vous remercie de votre intervention pour tenter de m'aider.

Je résume, nous sommes abonnés Freebox depuis plusieurs années, mon mari avait un mobile avec numéro X dont je me servais au départ avec une mobicarte, puis j'ai gardé ce téléphone en commandant une sim chez Free avec abonnement à 15,99 € au nom de mon mari.
Celui-ci entre temps a eu un mobile professionnel. En retraite depuis un mois, il a rendu ce mobile, s'en est acheté un autre et je lui ai commandé une carte sim avec portabilité de son numéro professionnel et un abonnement à 2 €.

Les factures des abonnements de nos mobiles sont prélevées sur le même compte commun.
Donc, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Toutefois, ça n'explique pas pourquoi le 1er abonnement est repassé au prix fort vu qu'apparemment, tu n'as pas dissocié la ligne de l'abonnement freebox ce qui aurait expliqué ce changement de tarif. Voir modalités sur ce lien : Dissocier une ligne mobile d’un abonnement Freebox.

C'est vraiment bizarre. Tu n'aurais pas essayé par hasard de lui faire bénéficier également de l'avantage freebox sur cette 2ème ligne et accidentellement tu aurais dissocié la 1ère ligne de l'avantage freebox ? Normalement, tu sais que tu ne peux pas bénéficier de l'avantage freebox sur un abonnement illimité et sur un abonnement à 2€. C'est soit l'un soit l'autre. Il est possible de bénéficier de plusieurs réductions freebox (max 4 lignes), mais il faut impérativement que les abonnements en question soient en illimité et sous l'offre multilignes.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

giadou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par giadou » il y a 8 ans

Bonjour,

Je sais tout ce que tu m'as dit pour les avantages.

Apparemment, je ne l'ai pas dissociée ( aucun rappel de cette proposition ) car quand je vais sur mon compte mobiles, il y a les deux numéros au nom de mon mari, et quand je clique sur mon numéro, gérer mon compte, avantage freebox, on me propose de dissocier les lignes.

giadou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par giadou » il y a 8 ans

Je viens de contacter Free, et voilà que je me suis affolée pour rien.

Il est exact que sur mon suivi conso de mon mobile je vois pour moi forfait à 19,99 € et forfait à 2 € pour mon mari.

Mais comme me l'a confirmé mon interlocuteur sur la facture que je reçois par mail, il y a bien la remise de 4 € qui concerne l'avantage Freebox, dont je paierai bien ce mois-ci toujours 15,99 €;

Par contre j'aimerai avoir un avis sur un éventuel passage à un forfait à 2 € car j'utilise très peu internet sur mon mobile.
A la maison, je mets mon smartphone et ma tablette en wiifi.

Quels seront les inconvénients s'il y en a ? et à l'étranger comme cela se passe ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

giadou a écrit :
Par contre j'aimerai avoir un avis sur un éventuel passage à un forfait à 2 € car j'utilise très peu internet sur mon mobile.
A la maison, je mets mon smartphone et ma tablette en wiifi.

Quels seront les inconvénients s'il y en a ? et à l'étranger comme cela se passe ?
Tout dépend du nombre d'appels que tu passes. Si avec 2h tu as assez, sans compter que tu as ton fixe en illimité, et que tu as le wifi, tu peux passer sur la formule à 2€. Même si un mois tu dépassais ton forfait, comme tu paieras 0€ (avantage freebox), tu peux te permettre de payer 2€ de dépassement par rapport au prix normal.

A l'étranger, tu n'auras plus accès au pass destination car il est réservé aux abonnés au forfait illimité. Il te faudra alors migrer du forfait 2€ vers le forfait illimité pour y avoir droit de nouveau.

Il faut savoir également que le passage du forfait illimité au forfait 2€ ne peut se faire qu'après 3 mois d'ancienneté au forfait illimité. Ce changement te coûtera 10€. Dans l'autre sens, tu n'as pas de délai et c'est pris en compte immédiatement dans la nuit qui suit. C'est gratuit.

Plus de détails :

Migrer du forfait 19,99 euros vers le forfait 2 euros

Migrer du forfait 2 euros vers le forfait 19,99 euros

Mais comme tu vois, tu peux passer sur le forfait 2€ et changer de nouveau si tes besoins changent. Si tu le fais, pour éviter toute mauvaise surprise, tu peux bloquer la data dans l'espace abonné et l'autoriser sur le téléphone (pour laisser passer les MMS) et ne pas dépasser ton fair use en data.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Tout va dépendre de la fréquence à laquelle tu te rends à l'étranger si c'est plusieurs fois par ans et que tu te sert de ton mobile, il vaut mieux que tu reste sur le forfait à 15,99 euro. La facture rique de vite s'alourdir avec le forfait à euro.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre