Offres & Forfaits > //RESOLU/ réseaux à l'étranger forfait à 2€

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Verrouillé
Miami10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

//RESOLU/ réseaux à l'étranger forfait à 2€

Message par Miami10 » il y a 8 ans

Bonjour,

Je possède un smartphone Samsung Galaxy trend 2 lite depuis peu ainsi que le forfait free à 2 euros.
Je pars au Japon cet hiver et je souhaiterais savoir si l'option voyage est bien opérationnelle là-bas et s'il faut activer les données en itinérances dans les paramètres du smartphone pour accéder aux réseaux sur place.

Je demande cela car je me suis déjà rendue au Japon l'été dernier avec l'option voyage à 10 euros activée avant mon départ. Je n'avais pas de smartphone à l'époque mais un portable basique. Je suis passée par les Pays-Bas et j'ai reçu un sms m'indiquant que je pouvais utiliser mon téléphone au Pays-bas ainsi que les tarifs correspondant. Arrivée au Japon, mon portable m'indiquait "aucun signal". Je me demande donc s'il fallait faire une manipulation particulière une fois arrivé sur place. Je trouvais étrange que mon téléphone reçoive du réseau au Pays-Bas et non au Japon.

Merci pour vos informations :)

Maud

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
Miami10 a écrit :Bonjour,

Je possède un smartphone Samsung Galaxy trend 2 lite depuis peu ainsi que le forfait free à 2 euros.
Je pars au Japon cet hiver et je souhaiterais savoir si l'option voyage est bien opérationnelle là-bas et s'il faut activer les données en itinérances dans les paramètres du smartphone pour accéder aux réseaux sur place.

Je demande cela car je me suis déjà rendue au Japon l'été dernier avec l'option voyage à 10 euros activée avant mon départ. Je n'avais pas de smartphone à l'époque mais un portable basique. Je suis passée par les Pays-Bas et j'ai reçu un sms m'indiquant que je pouvais utiliser mon téléphone au Pays-bas ainsi que les tarifs correspondant. Arrivée au Japon, mon portable m'indiquait "aucun signal". Je me demande donc s'il fallait faire une manipulation particulière une fois arrivé sur place. Je trouvais étrange que mon téléphone reçoive du réseau au Pays-Bas et non au Japon.

Merci pour vos informations :)

Maud
Je suis alle au Japon avril dernier avec un forfait 2E (+ option voyage) et je confirme ca marche (au moins j'etait connecte au reseau quand j'ai verifie), mais je n'ait pas appele (utilise seulement wifi hotel).
J'ai une smartphone tres basique (acer liquid z3) qui gere au moins une des frequence du Japon. Peut-être (je ne me rappelle pas) j'ai du faire une recherche manuel des réseaux.

PAS besoin d'activer les données en itinérances pour appeler/SMS !! Ca c'est pour faire du data/aller sur internet & ca peut couter cher (0.34E/Mo). Utilise le wifi si tu peut.

Pour ton probleme de l'été derniere avec le portable basique , 2 explication possible:
1) au Japon il n'y a + de 2G, si ton mobile c'était seulement 2G ..;-)
2) les fréquences gere pas cet portable était pas compatible a celle japonaise (au Pays-Bas/Europe on utilise les meme fréquences)

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Miami10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Miami10 » il y a 8 ans

Merci pour ta réponse :)
Je ne devrais donc pas rencontrer de problème. Pour internet je vais utiliser le wifi de l'hôtel aussi.

Bonne soirée!

Maud

Verrouillé