Offres & Forfaits > HORS FORFAIT (erroné) Free ne veut rien faire !

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
yassmar75
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

HORS FORFAIT (erroné) Free ne veut rien faire !

Message par yassmar75 » il y a 8 ans

Bonjour,

Suite à mon séjour au Danemark, FREEMOBILE veut me prélever par erreur 3.49€ de hors forfait dû à la data !

Je les ai contacter 5 fois par téléphone dont 2 fois au Danemark pour leurs faire part mais chaque conseiller me sort une réponse différente:

Oui, nous avons commis une erreur, vous ne serez pas prelever.
Oui, nous avons commis une erreur, vous ne serez normalement pas prelever.
Oui, nous avons commis une erreur, vous serez prelever puis rembourser automatiquement
Oui, nous avons commis une erreur, vous ne serez prélever MAIS à vous de nous envoyer une lettre de demande de remboursement mais dès que vous serez pélever là nous ne pouvons rien faire.


Inutile d'ajouter que pour les avoir au téléphone ce fut une épreuve : "Bonjour et bienvenue chez Free, si vous disposez d'un abonnement à ...., taper 1, taper votre numéro, taper x, taper Y" ...... "En raison d'un grand nombre d'appel ... nous vous conseillons (VOUS OBLIGEONS) de rapeler ultérieument" .... reprendre toutes les étapes pour qu'à la fin on attendre 10 min et pour que l'appel se raccroche sans raisons ....

BREF ! Je ne suis pas de mauvaise fois, mais trop c'est trop sans parler de la connexion de m*rde d'internet !!!! Je suis en permanence à moins de 2Mbps alors que mes amis chez BOUYGUES (10Mbps), SFR (50Mbps) et orange (120Mbps) ont une meilleure connexion en payant le même prix que moi (sauf celui qui a orange) !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ne pas hésiter à changer d'opérateur, dans un sens comme dans l'autre.
Un forfait sans engagement, c'est fait pour ça.

De mémoire, SFR a augmenté 2 fois ses tarifs depuis 6 mois.
Quant à Bouygues, c'est idem sauf tarif avec engagement.
Chacun fait comme il veut, comme il le sent bien, selon ses besoins.

http://www.universfreebox.com/article/3 ... mme-de-box
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -de-sa-box

http://www.freenews.fr/freenews-edition ... rifs-lundi
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ontenus-TV
http://www.universfreebox.com/article/3 ... es-abonnes
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

D'accord avec Falager, change de crèmerie si tu n'est pas satisfait !!!
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

voila comment Martin se fait de la tune !
le pigeon bien tendre se retrouve avec 78000 € à payer.
Le prix d'un studio en province, ou d'une centaine de vacances en RD...
il n'aura plus qu'à faire du surendettement avec des prêts à la conso...

NB: Free bloque la data en cas de dépassement dès le montant de l'abo.

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -un-abonne

Bouygues Télécom se défend sur la facture de 77 686€ d’un abonné
Nous vous parlions la semaine dernière de cet abonné Bouygues Téélcom qui avait reçu une facture de 77 686€ suite à des vacances en République Dominicaine.
Cet abonné, suivi de son avocat, contestaient le non-blocage de la data et ne comprenaient pas comment Bouygues Télécom avait pu laisser la facture augmenter autant.
Le service presse de l’opérateur s’est expliqué sur Bbox Mag, se défendant d’avoir envoyé plusieurs alertes :

"Bouygues Telecom Entreprises a respecté le process d’information mis en place lors de déplacement à l’étranger de ses clients Entreprises :
1. Un email sur notre campagne de prévention menée mi-décembre lui a bien été envoyé (envoi le 16/12) afin d’éviter les mauvaises surprises de facture Roaming lors des congés de fin d’année et de rappeler aux clients la tarification élevée pratiquée sur certaines destinations.
2. Un SMS spécifique a bien été envoyé au client pour le prévenir de la tarification élevée pratiquée dans ce pays à son arrivée sur place.
3. Des alertes SMS ont par ailleurs bien été envoyées au client à 50Mo, 250Mo, 500Mo, 1Go et 3Go entre le 30 décembre et le 5 janvier
4. Le client indique avoir uniquement passé quelques appels et envoyé quelques photos.
Cependant Bouygues Telecom a relevé une consommation d’un peu plus de 6Go en République Dominicaine. (Pour info 1Go consommé peut correspondre, par exemple, au visionnage d’environ 1heure à 2 heure de vidéo en streaming ou l’envoie de plusieurs centaines de photos.). Les 24 Go de consommation, évoqués par le client avignonnais, correspondraient à une consommation écoulée sur une période d’un mois en France.
5. Concernant la remise proposée au client, il ne s’agit en aucun cas de la somme qui doit être payée par Bouygues Telecom Entreprises à l’opérateur étranger. En dépit des consommations avérées, Bouygues Telecom Entreprises a consenti à accorder une remise substantielle à ce client avec facilités de paiement, en se basant sur une tarification en zone Reste du monde et non plus en zone spéciale".
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

C'était un forfait pro et Bouygues ne bloque pas mais envoie des alertes, une erreur sans doute.
Free ne fait pas de forfaits pro mais uniquement des forfaits pour les particuliers.
Tous les opérateurs bloquent au delà d'un certain seuil.
Voilà.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,
Même pro la pilule aura du mal à passer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Le mec vas se bronzer la pilule en République Dominicaine en emmenant sont téléphone pro.
Il visionne des videos toute la journée, Bouygues l'averti a plusieurs reprises, il n'en tient pas compte. Finalement, quand la facture arrive, il joue la victime avec son avocat.
Belle mentalité.

Répondre