Offres & Forfaits > Forfait 2€ : option data ou changement ponctuel de forfait ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
eok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Forfait 2€ : option data ou changement ponctuel de forfait ?

Message par eok » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je n'habite pas en France aussi je suis simplement titulaire d'un forfait à 2€ pour pouvoir quand même garder un contact quand je rentre en France.
Cependant, cet été je vais passer le mois d'août en France.
Aussi j'aurais aimé savoir si il existait une offre ponctuelle (pour un mois en l’occurrence) qui permettrait d'avoir accès à de la data ?
Je pensais aussi à la possibilité de changer de forfait pour 1 mois en passant à un forfait à 19.99€ puis en revenant à mon forfait 2€ à la fin du mois, mais j'ai peur qu'il y ai une inertie trop importante, ou des frais supplémentaires.

Que me conseillez-vous ??

Merci pour votre aide !
eok

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Le passage du forfait 19€ au 2€ est facturé 10€ et est effectif à la date anniversaire, dans l'autre sens c'est gratuit. Il faut que tu pèse le pour et le contre. De quel usage tu as besoin en data ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

eok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par eok » il y a 7 ans

Bonjour et merci !
Pour info, j'ai eu qqun du support au téléphone.
Son explication était un peu différente : il faut attendre 3 mois avant de pouvoir repasser du forfait 20€ au forfait 2€. On ne m'a pas parlé des 10€ supplémentaires ni de la date anniversaire...
Merci donc pour ces infos complémentaires !
Pour précision, c'est pour un usage très basique : consultation des mails, un peu de FB, du whatsapp, ce genre de choses.
Pour le GPS j'en ai installé un hors-ligne en prévision.
Du coup je pense que je vais rester avec le forfait 2€ et je me contenterais du wi-fi quand je peux en trouver, et si c'est vraiment nécessaire, je paierais le dépassement de plafond des 50Mo de data (0.05€ / Mo).

Merci encore pour ces précisions !
Eok

Répondre