Offres & Forfaits > Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 mois ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Pinopel95140
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Prolongation de la location de mobile au-delà des 24 mois ?

Message par Pinopel95140 » il y a 7 ans

Bonjour ami(e)s freenautes

Je vous écris afin d'obtenir quelques éclaircissements de votre part concernant les modalités de la location de mobile chez free qui ne sont pas toujours évidentes.

Donc pour résumer ma situation: en plus de mon forfait mobile à 19 euros par mois (qui me revient à 15 euros en fait car abonné freebox aussi) j'ai donc décidé il y a deux ans de louer un mobile chez free, en particulier l'iphone 6 plus.

Seulement mon offre de location arrive à bientôt terme plus précisément le 3 décembre 2016. Mais étant globalement satisfait de mon téléphone je souhaiterais prolonger la location de mon mobile plutôt que de devoir le rendre maintenant (je le rendrais bien un jour mais pas dans l'immédiat).

- Je voudrais savoir si cela était légalement possible. De prolonger la location de mon mobile de mois en mois en quelque sorte ( jusque que je décide effectivement d'y mettre un terme et de renvoyer le mobile).

- Si cela était possible quelle démarches ai-je à effectuer de mon côté ? Aucune ?

- Serais-je pénaliser si je décide de conserver mon mobile au-delà de la période initiale de location ( de 24 mois ) pour implicitement la prolonger ( pour une période indéterminée) ? J'ai entendu parler d'une pénalité de 250 euros ou quelque chose dans le genre en cas de non restitution d'un mobile. Est-ce que cela me concerne ?

Je vous pose ces questions car j'ai obtenu des réponses contradictoires juqu'ici. Y compris de la part de la hotline de free ...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Les locations sont de plusieurs types selon l'opérateur.
Certains peuvent prolonger, partiellement ou totalement, d'autres non.
Ce peut-être une location pure, ou location-vente, LOA.

Pour Free, la location est de 24 mois. Si moins, pénalités en plus.
Le renouvellement peut se faire pour 24 mois supplémentaires.
Mais pour ce tarif, mieux vaut changer son mobile.
Attention, le mobile doit ne présenter que de la vétusté (usure).
si rayures, cassure,..., indemnités facturées sans préavis.
En bref, le mobile loué appartient à Free. Ce n'est qu'une location.

Reste que le retour de mobile peut présenter quelques ennuis (délais, réception, état, etc...). Et que Free peut commencer par facturer sans justificatif préalable. Cela devient vite un litige. cf posts forums.
Au minimum, retourner en colis recommandé avec AR.
Pour cette raison, je déconseille la location Free.
Mieux vaut un prêt à la conso ou une location-vente ou LOA.

Voir UFC QueChoisir
http://www.universfreebox.com/article/3 ... smartphone
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

Selon les CGV, si tu résilies pas, la location est reconduite mais tu n'es plus engagé, tu pourras résilier à tout moment. Tu n'as pas de pénalités à payer.

Si tu décides de résilier mais que tu rends pas le mobile, alors Free va te facturer le montant de 120€ mais le mobile sera toujours de leur propriété même si pourras l'utiliser sans soucis.

Voilou.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Pinopel95140
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Pinopel95140 » il y a 7 ans

Merci de vos réponses

Effectivement je viens de recontacter un conseiller de chez free qui m'a confirmé (malgré le fait que j'ai pu obtenir l'avis contraire de la part d'un de ses collègues quelques jours plus tôt ...) que je pouvais tacitement prolonger mon offre de location, simplement en ne résiliant pas, et sans pénalité et de mois en mois

Ca pourrait en intéresser d'autres

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Si je peux te donner un conseil, ca serait de résilier sans donner le portable. Tu paies la pénalité de 100 quelques euros et basta. Tu gardes le mobile. Car si tu continues à louer et que tu décides de le garder plus tard, tu auras payé les locations supplémentaires + les 100 quelques euros de non restitution. Au moins, tu pourras garder le phone autant que tu veux et tu n'auras pas de pénalités ou de poursuites. A++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

julien33560
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par julien33560 » il y a 7 ans

Bonjour , Si je peux me permettre si vous rendez un jour votre téléphone parcourez le forum c'est très compliqué de ne pas se faire voler 250 euros chez eux :D

sitesruth
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par sitesruth » il y a 7 ans

Ca pourrait en intéresser d'autres
Image

Répondre