Offres & Forfaits > Offre illimités très limitée - help please

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
pimpim85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 mois

Offre illimités très limitée - help please

Message par pimpim85 » il y a 6 mois

Bonjour à tous,
Après de nombreux appels au Service Client et des explications sans queues ni têtes je me tourne vers ce forum dans l'espoir de trouver une solution à un problème proprement hallucinant, dont je ne peux imaginer être l'unique victime.
En deux mots: je passe du temps en Australie en ce moment pour le travail - mon forfait FREE me garantie des appels vers fixes et mobiles vers la France et vers l'Australie en ILLIMITE. Or, par deux fois (les 2 derniers mois) je reçois après quelques coups de fils (inclus dans le forfait je précise) deux sms de Free, m'indiquant qu'en raison d'une consommation hors forfait (+ de 200 euros) trop élevée ma ligne est bloquée! A partir de là plus de téléphone, je ne peux plus passer d'appels, ni envoyer de SMS! Bien entendu sur le décompte des coups de fils et sms envoyés sur mon compte FREE l'ensemble est facturé 0 Euros - normal puisque tous les appels passés sont inclus.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?? FREE ne veut pas aider et me répond qu'il ne font qu'appliquer la loi pour protéger les clients contre des dépenses hors forfait trop importante. Bien entendu chaque mois je ne suis facturé de rien du tout puisque aucune conso hors forfait n'existe.
Ce qui me fait penser....s'agirait til d'un moyen malhonnête de FREE de limiter une consommation à l’étranger sans l'admettre?
Merci de vos retours - je ne sais plus quoi faire...
Fabien

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5355
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 6 mois

Bonjour,
Pourrais tu nous en dire plus sur ta consommation appel et data, depuis combien de temps et tu en Australie, tu reviens régulièrement en France ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 8.1 Oréo.
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

pimpim85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par pimpim85 » il y a 6 mois

Bonjour,
Oui voici ce qu'indique mon relevé de compte:
Conso & factures Au 04 Novembre :
Voix utilisée : Illimitée - Sms utilisés : Illimités
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €

Conso à l'étranger:
Appels émis 1h45min26s
Appels reçus 0h29min40s
118 SMS
13 MMS

On ne peut pas dire que j'abuse du service....
Le roaming se fait sur VODAFONE AU mais il est également possible de se connecter sur le réseau OPTUS.

Sur la même page j'ai ce message: L'accès à votre espace abonné est restreint.
Pour récupèrer un accès total, veuillez régulariser votre situation. Et là on me demande de payer 234.33 Euros de surconsommation (virtuelle donc!).

Donc voilà sur la même page on m'indique un blocage pour surconsommation et quelques lignes plus bas une conso hors forfait = zéro.
Merci de votre aide face à ce paradoxe qui est particulièrement handicapant.

Je suis en Australie régulièrement pour des périodes de quelques semaines - mais il me semble que cela est autorisé...

Fabien

pimpim85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par pimpim85 » il y a 6 mois

Bonjour,
Pas d'infos? Je suis le seul avec ce problème?
Merci

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2539
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 6 mois

Bonsoir,

Le pass destination est compris dans l’offre mais si l’opérateur estime que le propriétaire de la ligne abuse, il peut appliquer de frais roaming.

Cela peut intervenir quand la personne ne rentre pas en France et qu’il utilise son forfait à l’étranger comme s’il était en France.

C’est possible que vous soyez dans ce cas. Nous ne travaillons pas pour Free et nous n’allons pas vous juger. Il suffit de nous dire toute la vérité pour pouvoir vous aider.

Ca fait combien de temps que vous êtes en Australie sans rentrer en France avec ce forfait Free?

Cdt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre