Page 1 sur 1

Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Ven 3 Aoû 2018 14:43
par prospectfree
Bonjour,

ancien abonné de free mobile passé depuis chez Sosh, j'ai voulu profiter de l'offre à 9,99€. Depuis hier, j'ai en vain tenté une bonne vingtaine de fois de souscrire à cette offre (en ressaisissant toutes mes données puisque je ne pouvais pas souscrire à partir de mon espace abonné pourtant toujours actif bien que mon abonnement soit résilié!!!) et systématiquement mon paiement par carte est rejeté. J'appelle ma banque qui m'explique qu'aucune demande de la part de free n'arrive jusqu'au serveur de la banque, donc ce n'est pas un rejet de la banque mais de free.

Après de nombreuses tentatives infructueuses d'appeler le service client de free, je finis par obtenir un interlocuteur (après une dizaine de minutes d'attente) qui m'explique que le paiement par carte mastercard n'est pas accepté par free. Il me conseille d'utiliser une autre carte de paiement, comme si j'en faisais collection!

Je lui ai donc gentiment répondu que si free n'acceptait pas les abonnés possesseur d'une carte mastercard, je resterai chez leur concurrent qui accepte tous les moyens de paiements courants en 2018 :)

Je comprends donc mieux l'effondrement de free qui a entraîné la chute du cours de bourse quand je vois le niveau de prestation offert.

C'est un peu triste en 2018 de voir de grosses sociétés aussi peu performantes...

J'étais un peu hésitant à changer compte tenu des performances techniques en retrait par rapport aux concurrents, mais finalement c'est free qui a décidé pour moi en refusant un nouvel abonné. Don't act, oublions les au plus vite...

Re: Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Sam 4 Aoû 2018 11:17
par mecano91
Il faut arrêter de croire tout les articles bidon des journalistes qui comme vous le dites navais que pour seul but de faire chuter le cours de l'action , free n a perdu des abonnés que sur les forfaits 0/2 euros

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Re: Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Dim 5 Aoû 2018 22:51
par Axelito
Bonjour,

Je confirme que les départs de free mobile vers sosh sont ceux ayant un forfait à 0€, voir 2€ qui ont profité de l’offre à 5€ de sosh. Il a rien perdu, ils s’en est juste débarrassé lol.

Bref, je suis navré que la carte master ne fonctionne pas. Avez-vous essayé de vous abonner depuis une borne free?

Free a clairement amélioré son réseau ces dernières semaines dans ma région. L’internet était horrible, maintenant je suis à 200gbps c’est juste amazing !

Bonne journée




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Dim 5 Aoû 2018 23:20
par mecano91
Surtout que la carte mastercard fonctionne puisque c'est se que j'ais , c'est plutôt que l'offre est sûrement réservé aux nouveaux clients et chez free sa veut dire ne pas avoir été client depuis 13 mois.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Re: Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Jeu 9 Aoû 2018 08:46
par frident
Salut,

L'explication de mecano91 est celle qui tient le plus la route. Je ne crois pas à un bug avec les mastercards, ce serait tout simplement ridicule que Free se prive de si nombreux clients potentiels. Par contre dans les mentions légales de l'offre il me semble effectivement que ne sont considérés comme nouveaux clients ceux qui n'ont pas été abonnés free (fixe ou mobile selon l'offre à laquelle on veut souscrire) au cours des x derniers mois (nombre à vérifier).
Quand as-tu été client Free mobile pour la dernière fois ?

Re: Comment refuser de nouveaux abonnés quand on en perd déjà!

Posté : Jeu 16 Aoû 2018 09:33
par Bataclan
Bonjour,
Il y a bel est bien un délai avant de pouvoir ce réinscrire à un nouveau forfait après résiliation. Le beurre et l'argent du beurre...