Offres & Forfaits > Forfait à 19,99 et aucun service aux USA !

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Sandtro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Forfait à 19,99 et aucun service aux USA !

Message par Sandtro » il y a 5 ans

Bonjour,

j'ai spécialement pris un forfait FREE à 19,99 € pour mon fils qui est parti en voyage aux Etats-Unis (Atlanta, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) et il n'a aucun service !!

Son téléphone est un iPhone 6S et j'ai contacté FREE qui m'a donné les consignes habituelles : désactiver l'option blocage consommation, activer les données à l'étranger, retirer la carte SIM, faire une recherche manuelle, ... mais cela ne change rien ...

Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un autre conseil ou bien me faire part d'une expérience similaire, ce serait super !

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Bonne journée et bel été à tous !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
frident
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 26
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par frident » il y a 5 ans

Bonjour,

Malheureusement le problème ne vient pas forcément de Free, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour savoir si un forfait peut être utilisé à l'étranger. D'une part la couverture réseau de l'opérateur avec lequel l'accord est passé, mais aussi le smartphone. J'ai lu un un papier intéressant à ce sujet : https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... g-etranger
Comme tu as un iPhone, je te conseille de regarder sur le site d'Apple, ils répertorient l'ensemble des bandes de fréquences compatibles avec leurs appareils :
https://www.apple.com/iphone/LTE/

À court terme ça risque de ne pas beaucoup aider, mais ce sont des critères à prendre en considération pour un éventuel futur changement de forfait / téléphone ou nouveau voyage :)

Répondre