Offres & Forfaits > Facture depuis mai 2019 inexistantes mais prélevées

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
ecaron3
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 13
Enregistré le : il y a 4 ans

Facture depuis mai 2019 inexistantes mais prélevées

Message par ecaron3 » il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'ai été prélevé de 25EUR environ pour ma facturation de mai 2019, avec l'offre à 8,99EUR... Un bel écart.
Je me dis donc, je vais aller voir ma facture pour comprendre...
Et bien non! Pas disponible!

J'ai appelé il y a 2 semaines environ (au moment du débit) et j'entendais qu'il y a un soucis technique qui devrait être résolu rapidement... Sauf que voilà, 2 semaines après, j'appelle ce jour, la personne qui me reçoit très sympathique (c'est bien leur travail au final) et elle m'annonce que sous 48h cela sera disponible.
J'ai bien passé 1 ou 2 courts très courts appels en Suisse, mais... une telle sur-facturation?

Suis-je le seul dans cette situation?
L'idée n'est pas de râler, de pleurer etc mais juste d'avoir la possibilité de comprendre sa facturation.

Merci de votre retour,
Modifié en dernier par ecaron3 le Dim 23 Jui 2019 17:59, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
damien90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par damien90 » il y a 4 ans

Salut, personnellement je n'ai jamais eu ce problème, et finalement vous avez pu le régler ?

________________________________________
TweakBox word counter Tutuapp
Modifié en dernier par damien90 le Dim 14 Jui 2020 20:32, modifié 2 fois.

freeandexplication
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par freeandexplication » il y a 4 ans

ecaron3 a écrit :
il y a 4 ans
Bonjour à tous,

J'ai été prélevé de 25EUR environ pour ma facturation de mai 2019, avec l'offre à 8,99EUR... Un bel écart.
Je me dis donc, je vais aller voir ma facture pour comprendre...
Et bien non! Pas disponible!

J'ai appelé il y a 2 semaines environ (au moment du débit) et j'entendais qu'il y a un soucis technique qui devrait être résolu rapidement... Sauf que voilà, 2 semaines après, j'appelle ce jour, la personne qui me reçoit très sympathique (c'est bien leur travail au final) et elle m'annonce que sous 48h cela sera disponible.
J'ai bien passé 1 ou 2 courts très courts appels en Suisse, mais... une telle sur-facturation?

Suis-je le seul dans cette situation?
L'idée n'est pas de râler, de pleurer etc mais juste d'avoir la possibilité de comprendre sa facturation.

Merci de votre retour,
Bonjour
Mème problème
Abonnement à 0.99 et facture du 15 mai de 40 euros et quelques centimes
Pas de facture ni par mail ni sur le site,impossible donc de vérifier le pourquoi.
Et pour ma part, pas de souvenir d' appels particuliers
Free contacté par 3 fois annonce le retour à la situation "normale" prochainement.Oui mais quand ?
Moi aussi j' aimerais comprendre.

DESTRAIT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DESTRAIT » il y a 4 ans

Quelle désinvolture de Free mobile.
Au 21 juin 2019, ma facture de Mai mobile n'est pas disponible dans mon espace, et aucune alerte ou information par mail et S.M.S etc ; mais le comble 😟le prélèvement sur la facture de Mai fut normalement, effectué le 12 Juin 2019 !
Mon prélèvement de ce mois-là, intégrait un dépassement prévu (Suite à une Conférence téléphonique) que je devez refacturer en notes de frais, je ne puis le faire ne pouvant avoir le/les justificatifs sur ces communications.
Suite à mon appel au sce client le 20 Juin 2019 ; j'ai alors eu verbalement l'information d'un incident sur l’édition des factures de Mai => Mais aucun incident ou impact sur le prélèvement cela n'est pas normal au sens commercial, car tout paiement est lié à la présence d'une facture.
Le sce client m'a raccroché au nez quand j'ai évoqué ce point-là.
Leur devise devant être : a prendre ou à laisser.
Je vais communiquer cette façon de faire à Q CHOISIR (Association de consommateur) car cette position est non respectueuse des règles commerciales et de leur client. 👎
Quant à l'enquête de satisfaction client suite à cet appel il n'a pas eu lieu et pour cause !!!!!

JOEL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par JOEL » il y a 4 ans

En ce qui me concerne , je dispose d'un forfait à 0 € et je ne dépasse quasiment jamais les deux heures dont je dispose de même que mon quota internet depuis 7 ans .
Lorsque j'ai vu sur mon compte bancaire que j'allais être débité d'une somme de 9 € sans que je sache de quoi il s'agissait et n'ayant toujours pas de facture pour vérifier , j'ai bloqué cette somme.
Peu de temps après , j'ai reçu par SMS et par mails des mises en garde comme quoi j'allais être coupé etc...( malgré la situation illégale de free de nous inciter à régler une somme sans facture et de surcroît sans en connaitre le contenu ).
Au bout du compte , malgré mes divers appels au 3244 et mes déplacements en boutique pour obtenir une clarification ou un arrêt du processus robotisé , j'ai été amené sans aucune explication et sous l'emprise de la menace d'être privé de téléphone , d'honorer la somme exigée.
Aujourd'hui , nous sommes le 21 juin 2019 et je n'ai toujours pas obtenu de facture que je reçois habituellement aux alentours du 7 de chaque mois.

ecaron3
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 13
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par ecaron3 » il y a 4 ans

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai entendu que ce soucis était lié aux clients qui se trouvaient à l'étranger (je le suis, utilisant la ligne à l'étranger, étant expat) mais malgré les informations reçues par le service clientèle (toujours très agréable et très professionnel malgré tout, il faut le souligner et ne pas faire d'amalgame entre l'agent qui recoit ton appel et le service indésirable de free).
Je leur ai donc sommé de me délivrer sous 48h sans quoi, les prochains paiements seront bloqués. Après s'ils me font un chantage pour le paiement de la prochaine facture et me menace de couper la ligne, qu'ils coupent, ils ne seront pas payés tant que les factures ne seront pas délivrées. S'ils veulent aller jusqu'à m'envoyer une agence de recouvrement, ils s'amuserons bien aussi. Il faudrait surtout pas que j'ai besoin d'en arriver à un recours judiciaire par contre.

Donc non, toujours en cours.

ecaron3
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 13
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par ecaron3 » il y a 4 ans

Chargeback effectif, résiliation effective. Voilà tout. :)

Répondre