Offres & Forfaits > Vente privée forfait 5G + iPhone 8 : Free résilie son offre

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
dedalus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

Vente privée forfait 5G + iPhone 8 : Free résilie son offre

Message par dedalus » il y a 3 ans

Bonjour,

Le 14 décembre, Free lançait sur Veepee une offre privée de forfait 5G avec iPhone 8 reconditionné offert
Beaucoup ont souscrit, tous ont été prélevé du paiement correspondant, scellant le contrat.
Tous ont ensuite attendu, attendu, attendu...

Le téléphone promis n'était pas livré
Aucun mail d'explication de la part de Free
Pas le moindre début d'excuses pour le retard
Free a fait le mort

J'ai finalement appelé moi-même le 3244 il y a deux jours
On m'a assuré que tout était fait pour remédier à la situation, que je finirai par être livré, et que Free réfléchissait déjà à des compensations
On m'a remercié pour ma patience
On s'est excusé du manque d'information

Deux jours plus tard, aujourd'hui, je tente de me connecter à l'espace abonné créé lors de la souscription, que je consulte régulièrement depuis le 14 décembre pour connaitre l'avancement de ma souscription... Impossible de se connecter. Je tente une réinitialisation du mot de passe. Impossible de se connecter. J'appelle de nouveau le 3244

Free a décidé que finalement, bah non, l'offre est retirée - sauf pour une petite centaine de souscripteurs, apparemment.

L'offre est retirée, Free a décidé unilatéralement de ne pas respecter son engagement, mais bon on va quand même pas prendre la peine là non plus d'envoyer un mail pour en informer les malheureux pigeons. Ils s'en rendront bien compte tout seul. Et puis faudrait s'excuser et c'est apparemment pas le genre de la maison...

Pour moi, ce sont des méthodes de voyous, indignes d'une entreprise qui se veut moderne et proche de ses clients.

Et pas tout à fait accessoirement, puisque le paiement a eu lieu, c'est illégal. C'est une rupture de contrat caractérisée et ça relève de la DGCRF, voire des tribunaux.

C'est inadmissible.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Gertrude42
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Gertrude42 » il y a 3 ans

dedalus a écrit :
il y a 3 ans
Bonjour,

Le 14 décembre, Free lançait sur Veepee une offre privée de forfait 5G avec iPhone 8 reconditionné offert
Beaucoup ont souscrit, tous ont été prélevé du paiement correspondant, scellant le contrat.
Tous ont ensuite attendu, attendu, attendu...

Le téléphone promis n'était pas livré
Aucun mail d'explication de la part de Rachat de crédit et trésorerie
Pas le moindre début d'excuses pour le retard
Free a fait le mort

J'ai finalement appelé moi-même le 3244 il y a deux jours
On m'a assuré que tout était fait pour remédier à la situation, que je finirai par être livré, et que Free réfléchissait déjà à des compensations
On m'a remercié pour ma patience
On s'est excusé du manque d'information

Deux jours plus tard, aujourd'hui, je tente de me connecter à l'espace abonné créé lors de la souscription, que je consulte régulièrement depuis le 14 décembre pour connaitre l'avancement de ma souscription... Impossible de se connecter. Je tente une réinitialisation du mot de passe. Impossible de se connecter. J'appelle de nouveau le 3244

Free a décidé que finalement, bah non, l'offre est retirée - sauf pour une petite centaine de souscripteurs, apparemment.

L'offre est retirée, Free a décidé unilatéralement de ne pas respecter son engagement, mais bon on va quand même pas prendre la peine là non plus d'envoyer un mail pour en informer les malheureux pigeons. Ils s'en rendront bien compte tout seul. Et puis faudrait s'excuser et c'est apparemment pas le genre de la maison...

Pour moi, ce sont des méthodes de voyous, indignes d'une entreprise qui se veut moderne et proche de ses clients.

Et pas tout à fait accessoirement, puisque le paiement a eu lieu, c'est illégal. C'est une rupture de contrat caractérisée et ça relève de la DGCRF, voire des tribunaux.

C'est inadmissible.
Bonjour, je suis d'accord avec vous pour les méthodes de voyous!
en passant je voudrai savoir en quoi consiste la DGCRF ? merci

sebals
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par sebals » il y a 2 ans

Bonjour,

La DGCCRF est la Direction Générale de la Consommation de la Conccurence et de la Répression des Fraudes.

Je valide ce sont des méthodes de voleurs et de voyous, je suis dans le même cas j'ai bénéficier d'une offre VEEPEE d'un engagement de 2 ans avec un téléphone offert.

N'étant pas là le jour de la livraison, le téléphone à été retourné et ils me l'ont remboursé...Déjà un remboursement d'un téléphone offert, on commence bien mais le meilleur reste à venir.

Effectivement n'ayant plus de ligne je contacte le 3244 pour leur expliquer la situation et très réactifs, ils m'expédient une carte sim que je m'empresse d'activer évidemment.

Je m'aperçois quelques jours plus tard que j'étais tout de même engagé pour 2 ans, après moult appels au 3244 et un courrier recommandé pour demander le retrait de cet engagement, pas de nouvelles rien n'avance après 1 an de tractations.

J'apprends aujourd'hui que l'envoi de la carte sim fait partie du "contrat" et qu'il est normal que je sois engagé l'ayant activé et quand tu leur dit que le contrat n'est pas respecté car tu n'as pas eu ton téléphone....On te raccroche au nez !!! BRAVO !

Donc oui la DGCCRF est le bon interlocuteur pour ce type de pratique honteuse.

Répondre