Offres & Forfaits > ATTENTION e-message vers la Suisse Payant!!!!

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
oxolawantz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

ATTENTION e-message vers la Suisse Payant!!!!

Message par oxolawantz » il y a 3 ans

Bonjour,
je suis nouveau chez Free,
Mes enfants habitent en Suisse et j'ai eu la mauvaise surprise que tous les e-messages envoyés depuis la France vers la Suisse entre iPhone sont payants chez Free, alors que chez Bouygues et SFR c'est gratuit. Je pensais que dans le monde Apple quand les messages sont de couleurs 'bleus' et non en 'verts' l'envoi de e-message était gratuit! Et ben non chez Free c'est payant!!!! aujourd'hui 20 messages facturés 7,80€ en moyenne , j'envoie 200 messages l'addition va être salée !!!!
J'ai appelé la hote line qui me confirme que le forfait 70 Go à 11€ les e-message sont payants et qu'il faut passer au forfait de 19,99€ pour la gratuité

Et j'ai regardé mon contrat et les conditions particulières ce n'est pas précisé

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 3 ans

Les e messages tout comme les MMS utilisent la data tout comme messenger, WhatsApp etc donc selon ce qui est compris dans le forfait en data à l'étranger ça peut être payant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


oxolawantz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par oxolawantz » il y a 3 ans

Bonjour,

Ok , il faut juste le savoir
Quand on fait un comparatif entre les différents forfaits (Bouygues, SFR, orange , Free) le fait que les e messages soient payants fait grimper la facture de façon vertigineuse , on est le 3 mars , j'ai déjà 7,80€ en plus sur la facture. Heureusement que j'ai consulté ma conso sinon à la fin du mois j'aurais eu plus de 100€ d'envoi de e-message

Free peut facturer c'est son droit mais leur devoir est de prévenir leurs clients

Répondre