Offres & Forfaits > Retractation Forfait zéro

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Free13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Retractation Forfait zéro

Message par Free13 » il y a 12 ans

Bonsoir,

Voilà mon problême, je suis abonné Freebox, et j'ai souscrit par précaution en ligne au forfait à zéro euros, en attendant d'être sur que je puisse résilier SFR, pensant que il serai simple de migrer par la suite et passer au forfait à 15.99.
GRAVE erreur de ma part.
Une fois surpour ma résilliation SFR, j'appelle FREE pour expliquer la situation et que je souhaite passer à l'offre à 15.99.
Alors j'ai du appeller 25 fois et plein de versions différentes, attendre puis migrer par la suite mais ils ne savent pas quand, et on m'explique que il es possible que ceux qui migrent passent directement à 19.99 etc.. Finalement on me dit qu'il faut que j'envois un courrier de rétractation en accusé réception, J'ai souscrit le 12 et j'envois le recommandé le 14 et je reçoi l'accusé daté du 17 donc le délai des 7 jours est respecté, seulement entre temps je reçois la SIM! biensur je ne l'active pas et j'attend! Je rappelle, je ré explique tout et là on me dit que j'ai dépassé le délai des 7 jours hors c'est faux! je veux simplement passer à 15.99 je veux leur donner du fric en plus et rien à faire ils comprennent rien ! elle me dit qu'elle remonte l'info et qu'il faut rappeller et qu'on me changera l'offre, mais sur la puce que j'ai actuellement mais qu'il ne faut surtout pas l'activer maintenant.
Je comprends pas que ça soit si compliqué juste pour changer d'offre.Deplus bientôt j'ai plus SFR et je vais me retrouver sans téléphone!le temps qu'ils mee trouvent une solution... En pluq avec l'offre à zéro c'est 10€ à la commande, et je me suis rétracté, donc remboursement possible des 10€ ? Je suis perdu. J'en peux plus d'appeller j'attends 45minutes à chaque appels, j'ai appaeller 100fois j'ai a chaque fois une nouvelle version..C'est pourtant pas compliqué.
Quelqu'un dans le même cas ? aidez moi svp merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
free68
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par free68 » il y a 12 ans

Bonjour free13,

Tu dis: "En pluq avec l'offre à zéro c'est 10€ à la commande, et je me suis rétracté, donc remboursement possible des 10€ ?"
Alors qu'en souscrivant sur internet et gardant ton numéro avec la portabilité c'est 0€ à la commande, donc à moins que tu n'ai commandé en boutique c'est bien 0€.

Sinon bonne chance pour ton changement de forfait. En espérant que la rubrique "mon compte", puissent proposer cela à l'avenir(normalement aujourd'hui).

free68

Free13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Free13 » il y a 12 ans

Salut!
Oui j'ai commandé en ligne mais sans portabilité, le forfait à zéro, et c'était écrit, 10€ la commande .. :(

Free13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Free13 » il y a 12 ans

Je viens d'appeller, ils m'on dit que dans la semaine, il sera possible de migrere sur l'nterface freemobile. Mais je ne dois pas activer la puce à zéro euros avant . OON VERRA ..

MICKY01
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MICKY01 » il y a 12 ans

je voudrais pas te dégouté mais cette apres midi je les ait eu au 3244 pour savoir ,car j'ai résilié le 17 ac le 19 ,et un internote m'avait dit qu'il pourrait s'inscrire 10j apres ,seulement au 3244 ils ont dit 1mois apres la résiliation donc pas avant le 19 février , tant pis ca me laisse le temps de rechercher un portable et que free soit roder

nightcom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nightcom » il y a 12 ans

oui la migration pourras se faire directement en ligne de plus c est inscrit dans les infos free mais les services ne sont pas disponible actuellement la encore il faudra patientez
pour la rétractation c est pas le même service qui s en charge mais ça devrait être effective garde ta preuve

donc juste patientez car free ou le service de portabilité sont déborde ne pas oublier que nouveau opérateur victime de son succès ya forcement des bug

comme preuve sfr 15 ans après ya toujours des bug mdr

Litakely
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Litakely » il y a 12 ans

nightcom a écrit :oui la migration pourras se faire directement en ligne de plus c est inscrit dans les infos free mais les services ne sont pas disponible actuellement la encore il faudra patientez
pour la rétractation c est pas le même service qui s en charge mais ça devrait être effective garde ta preuve

donc juste patientez car free ou le service de portabilité sont déborde ne pas oublier que nouveau opérateur victime de son succès ya forcement des bug

comme preuve sfr 15 ans après ya toujours des bug mdr
Bonjour,

merci pour l'info Nightcom, tu l'a vu inscrit où dans les infos free, car je veux passer aussi du forfait 0€ à 15,99€.
Sinon je patiente

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Hummm...
Il ne faut pas confondre "résiliation" et "rétractation" !

Quant à migrer d'un forfait à un autre au sein de FREE Mobile, il semble en effet IMPOSSIBLE de le faire, et rien ne prévoit que ce soit possible dans le futur, selon les CGU et autres CGV actuellement en place !

Maintenant, c'est clair que FREE est largement débordé avec cette branche "Mobile" (qu'en sera-t-il avec la branche "Fibre Optique", en cours de lancement aussi ???), tant au plan technique que logistique (et commercial, vu les réponses faites par ses services, différentes à chaque intervention !)

Le VRAI problème est désormais de savoir QUAND tout ceci sera résorbé, et aussi, COMBIEN coûtera finalement un abonnement pour un (double pour mon cas !) abonné FREEBOX une fois les 3 millions de "premiers inscrits" dépassés ! (puisque FREE prétend que les "0 E" et "15,99 E" sont des "offres de lancement réservées au PREMIERS 3 millions d'abonnés").

Si c'est pour payer 19,90 E un forfait chez FREE Mobile, il existe désormais au moins UN forfait Bouygues "B&You" aux mêmes caractéristiques et au même taruf, MAIS avec un réseau qui fonctionne ! (j'ai été client Bouygues pendant 5 ans). Ce qui n'est pas encore le cas DU TOUT de celui de FREE Mobile, qui semble connaitre BEAUCOUP de déboires (impossible encore parfois d'envoyer des SMS par exemple, sur mon secteur de Melun, tout de même préfecture du 77 !).

Donc, je pense qu'avant de migrer vers le forfait "FREE Mobile illimité" à 15,99 E de FREE Mobile (qui serait donc bientôt 19,90 E en réalité) comme je pensais le faire rapidement, je vais finalement réfléchir à deux fois ! Quel intérêt ??? Car la concurrence est maintenant alignée et dispose d'un réseau avéré et stable, pour ce que je connais de Bouygues et de Orange aussi -je ne connais pas le réseau SFR-, Bouygues que je quitte actuellement avec pertes et fracas, mais UNIQUEMENT pour des raisons administratives liées à la téléphonie mobile et BBox ("ABUS DE CONFIANCE" au Tribunal en préparation, pour ceux qui penseraient que je serais payé par eux pour tenir un tel discours ici ! LOL !)
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Bonne nouvelle, pour compléter objectivement et honnêtement mon précédent message vis à vis de FREE :
- SMS et MMS "passent" bien, aujourd'hui, sur Melun (77)

Si ça dure ainsi, sans trop d'incidents dans les prochaines semaines, ma migration du forfait "0 E"vers le forfait "15,99 E", si elle devient réellement possible (pas encore à ce jour), restera donc à l'ordre du jour pour ce qui me concerne.
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Mais je croit : le délai de retractation c'est á partir ou on a recu la puce non ? c'est comme quand on fait un achat sur internet c'est pas á partir de la commande que le délai part mais le jour ou on recoit le produit et je croit qu'on as bien 7 jours pour changer d'avis ?
@+
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

speedy a écrit :Mais je croit : le délai de retractation c'est á partir ou on a recu la puce non ? c'est comme quand on fait un achat sur internet c'est pas á partir de la commande que le délai part mais le jour ou on recoit le produit et je croit qu'on as bien 7 jours pour changer d'avis ?
@+
Mouaip, ça paraitrait logique, mais ce serait à creuser juridiquement...
Et puis, objectivement, dans quelles conditions (et pourquoi ?) FREE serait-il obligé de rembourser les 10 E engagés, alors qu'il aura fait les démarches pour la création d'une nouvelle ligne téléphonique ? Je ne sais pas du tout.
Grand "flou" autour de cela sur un forum "grand public" comme ici, mais je pense qu'il doit exister des réponses juridiques claires, que ce soit via la jurisprudence, ou au travers des CGV de FREE ou du Droit Français en général.

A creuser, pour ceux qui veulent se "rétracter" et tenter de se faire rembourser les 10 E que coute en effet la création d'une ligne chez FREE.
C'est gratuit en cas de "portabilité", mais par contre, BEAUCOUP plus long !
Perso, j'ai obtenu ma puce "0 E" avec nouveau numéro (sans portabilité donc) en quelques jours seulement !
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Répondre