Offres & Forfaits > Subventions opérateur ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Orbital
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Subventions opérateur ?

Message par Orbital » il y a 12 ans

Bonjour, à quand une "légère" subvention opérateur de la part de Free pour avoir des portables moins cher ? Je compte prendre un Galaxy Nexus très bientôt, mais si je peux éviter de le payer 600€ ça m'arrange ;) J'ai bien conscience que pour qu'un opérateur subventionne un mobile il faut qu'il s'assure l'engagement de ses clients pour ne pas à se retrouver à payer les mobiles de gens qui sont juste venus pour avoir un mobile pas cher mais avec un système comme les opérateurs australiens qui proposent directement d'échelonner le paiement du mobile en supplément du forfait, ça pourrait se faire, vous croyez pas ? Exemple : Un Galaxy S 2 à 49€ avec prise de forfait + 10 ou 20€ en plus du forfait jusqu'à ce que le mobile soit payé (on va dire 300€ avec la subvention opérateur) ;) Ça marche très bien là bas et c'est mieux que de passer par un organisme de crédit :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Orbital a écrit :Bonjour, à quand une "légère" subvention opérateur de la part de Free pour avoir des portables moins cher ?
ça n'est pas prévu pour l'instant.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

robin53
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robin53 » il y a 12 ans

Bonjour

Pourquoi parler de "subvention" ? Ce mot sous-entend que l'opérateur paye une partie du téléphone de sa poche. Or vu les prix des forfaits, cela revient purement et simplement à un étalement du prix du téléphone. Quelle est donc la différence par rapport à faire appel à un organisme de crédit ?

Robin

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

Bonjour

Pourquoi parler de "subvention" ? Ce mot sous-entend que l'opérateur paye une partie du téléphone de sa poche. Or vu les prix des forfaits, cela revient purement et simplement à un étalement du prix du téléphone. Quelle est donc la différence par rapport à faire appel à un organisme de crédit ?

Robin
Exact, le téléphone se paie quoiqu'il arrive. Je pense même que dorénavant, on pourra voir les prix baisser sur ces appareils quand les gens prendront l'habitude d'acheter leur téléphone séparément de leur carte sim. On pourra mieux décortiquer les prix de chaque appareil vendu nu, ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à présent.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

yoyo1306
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo1306 » il y a 12 ans

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je préfère payer mon téléphone plein pot MAIS de connaitre la véritable somme qu'il ma couté
et il ne faut pas oublier le marche de l'occasion. Dans ma famille mes parents se paye les derniers smartphones presque à moitier prix en tout 2 iPhone 3GS 1 iPhone 4
Inscrit le 11/01/12
Abonné Free : Oui
Forfait : Tout illimité 15,99€
Ancien opérateur : SFR
Portabilité : 02/02/2012
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
iPhone 4 5.0.1 Jailbreaker

Avatar du membre
omegared77
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 107
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par omegared77 » il y a 12 ans

pareil, je préfère acheter mes téléphones à part, et pouvoir le changer quand je veux !!!
Abonné Fbx V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 16h03
Identifiants reçus le : 15-01-2012 11h30
Portabilité : Orange le 01/02/2012 à 11H
Ligne activée le 31/01/2012

Pour les abonnés du 11

Iphone 4 16Go

Répondre