Offres & Forfaits > [Résolu] Forfait 2€ : recevoir MMS

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Re: [Résolu] Forfait 2€ : recevoir MMS

Message par Axelito » il y a 12 ans

tortue75 a écrit :Bonjour à tous,

je viens donner ma contribution personnelle.
J'ai actuellement un forfait 2 euros et mon téléphone est un Nokia C2.

Je confirme ce que disent axelito et jacob.
Je reçoit parfaitement et gratuitement les MMS qu'on m'envoie et je précise que je n'ai pas pris l'option data.
Je ne suis pas non plus facturé en plus.
La réception MMS est donc bel et bien gratuite avec le forfait 2 euros.
Il suffit juste de paramètrer les points d'accés et d'autoriser la data sur le téléphone.


Voila pour ma petite participation.

Bonjour,

Merci pour pour te dires tout en espérant que cette fois ci tout sera clair pour tout le monde. Moi aussi j'ai un forfait à 2€ en plus de l'illimité et pour cela que je parlais aussi en connaissance des causes.

Bref, je me permet d'agrandir ton post pour qu'il soit bien lisible. :)

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MoodyB » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai bien noté ce que vous dites tous les trois (Jacobene, Tortue75 et Axelito).

Donc la conclusion pour vous (en gros caractères !) est :

Pour recevoir des MMS avec le forfait à 2 € :
- pas besoin d'activer l'Option data dans l'Espace abonné
- la réception des MMS est gratuite, Il suffit juste de paramètrer les points d'accés et d'autoriser la data sur le téléphone.


Pour moi ce n'est pas le cas, je dois activer l'Option Data dans l'Espace abonnés, je vais donc rechercher du coté des particularités de mon téléphone (2G), et continuer sur un autre post si nécessaire.

Merci donc d'avoir rétabli la réalité sur ce point.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai édité ton message en rajoutant qu'il est gratuit mais Il suffit juste de paramètrer les points d'accés et d'autoriser la data sur le téléphone.

Concernant ton phone, je te conseille d'ouvrir un post sur mobiles avec le nom de ton terminal et demander de l'aide pour configurer les APN free pour reception des mms.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MoodyB » il y a 12 ans

@Axelito
Merci !

buffaloddp
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par buffaloddp » il y a 12 ans

bonjour
dsl de a voir ouvert sur plusieurs poste mes je retrouver plus le poste créer
et comment faire pour ouvrir le data dans le téléphone , j'ai pas trouver
merci

ps : quand je reçois un mms j'ai un message avec un texte mes je vois pas la photo

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

buffaloddp a écrit :bonjour
dsl de a voir ouvert sur plusieurs poste mes je retrouver plus le poste créer
et comment faire pour ouvrir le data dans le téléphone , j'ai pas trouver
merci

ps : quand je reçois un mms j'ai un message avec un texte mes je vois pas la photo
Bonjour,

Il suffit que tu nous dise la marque et modèle de ton mobile ... Ainsi, si quelqu'un a le même appareil que toi, il pourra te donner des précisions.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

buffaloddp
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par buffaloddp » il y a 12 ans

Axelito a écrit :
buffaloddp a écrit :bonjour
dsl de a voir ouvert sur plusieurs poste mes je retrouver plus le poste créer
et comment faire pour ouvrir le data dans le téléphone , j'ai pas trouver
merci

ps : quand je reçois un mms j'ai un message avec un texte mes je vois pas la photo
Bonjour,

Il suffit que tu nous dise la marque et modèle de ton mobile ... Ainsi, si quelqu'un a le même appareil que toi, il pourra te donner des précisions.

Cdt

bonjour
j'ai un téléphone alcatel ot-708

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Si le coût d’un MMS n’était pas très clair avec le forfait 2 euros de Free Mobile, l’opérateur a procédé à un éclaircissement dans sa brochure tarifaire. Les MMS sont considérés comme un accès DATA et donc, avec le forfait 2 euros, si vous lisez un MMS reçu, l’option DATA s’activera moyennant 1.99€. Prudence donc, le simple fait de lire un MMS doublera le prix de votre forfait mensuel pour le mois en cours !

Cette option à 1.99€ activera un quota de 20 Mo de DATA et il vous en coûtera 0.06€ par Mo supplémentaire.

Dans la brochure tarifaire de Free Mobile, l’option DATA est accompagnée d’une note de bas de page : « la réception et l’émission des MMS correspond à une communication internet de l’option Data ».

Prudence donc si vous recevez un MMS : si vous le lisez, vous devrez payer 1.99€ !

Source FreeIphone
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

buffaloddp
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par buffaloddp » il y a 12 ans

donc c'est pas possible de les recevoir gratuit les mms avec leur histoire de data que je comprend pas

christelle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par christelle » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai lu attentivement les deux posts concernant ce sujet
et je ne comprends pas : comment faut-il activer l'option data sur le telephone ?
De plus, la configuration MMS que note Free dans l'envoi de la carte Sim ne correspond pas du tout aux parametres demandés dans le telephone.

Merci de votre aide.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Sur ton téléphone, je ne sais pas. D'ailleurs je ne sais pas ce que tu as comme téléphone.
Mais dans l'espace abonné, c'est dans "gérer mon compte" "mes options" et tu choisis d'activer l'option data
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

christelle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par christelle » il y a 12 ans

je me suis mal exprimée, je n'arrive pas à "autoriser le data" !
je n'ai pas envie de demander l'option data qui coute 1.99 €, simplement je veux pouvoir lire les MMS qu'on m'envoie ! gratuitement !
j'ai un samsung GT-E2330B

merci

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

christelle a écrit :je me suis mal exprimée, je n'arrive pas à "autoriser le data" !
je n'ai pas envie de demander l'option data qui coute 1.99 €, simplement je veux pouvoir lire les MMS qu'on m'envoie ! gratuitement !
j'ai un samsung GT-E2330B

merci
Il faut lire les posts et tu y trouvera la réponse à ton problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MoodyB » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :...
...avec le forfait 2 euros, si vous lisez un MMS reçu, l’option DATA s’activera moyennant 1.99€. Prudence donc, le simple fait de lire un MMS doublera le prix de votre forfait mensuel pour le mois en cours !
D'après les essais que j'ai fait (avec un téléphone Palm 2G), l'option data ne s'active pas automatiquement à la réception d'un MMS. Il est impossible de recevoir l'attachement multimedia si l'option data est inacticve. Pour recevoir l'attachement, il faut d'abord aller dans l'espace abonné pour activer l'option data. Il n'y a donc pas de risque de se faire pièger.
C'est ce que j'ai constaté, ... à moins que Free ait encore changé ce comportement tout dernièrement !

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Je ne voudrais pas avoir l'air de dire un truc hors sujet, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de MMS. J'explique.

A une époque ma cousine travaillait à l'étranger, donc elle n'activait pas la DATA du tout sur son téléphone (téléphone acheté chez son opérateur de l'époque donc préconfiguré pour les APN et tout). Et bien quand les gens lui envoyaient un MMS elle ne pouvait pas le lire, ça lui disait qu'elle allait être facturée, mais quand MOI je lui envoyais un MMS elle pouvait le lire sans avoir de message d'alerte et n'a jamais été surfacturée. On n'a jamais compris pourquoi donc je ne saurais pas l'expliquer, mais à priori il y avait bien une différence entre les MMS que lui envoyaient les autres et les MMS que je lui envoyais moi.

C'est peut-être une piste pour expliquer pourquoi certains arrivent à recevoir les MMS et d'autres non.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

jcgrini
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 39
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : NICE
Contact :

Message par jcgrini » il y a 12 ans

Bonsoir
je fais suite toutes ces réponses contradictoires ici et sur d'autre sites.
ce matin j'ai encore testé la réception de MMS. j'ai bien reçu le MMS il me propose de télécharger la pièce attachée, ce que je fais. je peux donc sauver ma pièce attachée. j'ai été voir ce soir sur mon compte et je confirme que l'option Data, n'a pas été activée, je confirme que je n'ai rien à payer. ( si d'ici quelques jour, mes info change je vous le dirai.
mon mobile est un samsung solide B2100. j'ai configuré ce dernier pour les mms, mais volontairement pas pour le web.

alors quelque chose cloche dans cette affaire, certain ont la réception gratuitement et d'autre non. ?? je rappelle que j'ai validé les dernières conditions de vente il y a quelques jours.
@+
Jean Claude
ADSL Free depuis 2002
Box : Freebox révolution
free mobile forfait: 0€ / sans portabilité
ligne activée le 24/1/2012
mobile: samsung B2100 ( pas de 3G)
Localisation: Cagnes sur mer dans 06 (5KM de NICE)

Clouroune
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Clouroune » il y a 12 ans

Moi j'ai bien activité l'option Data, pour recevoir et envoyé des mms mais sa ne marche toujours pas! Je ne comprend pas, j'ai un samsung galaxy Y pro.

MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MoodyB » il y a 12 ans

Pour mon forfait à 2,00, j'ai ouvert un incident au 3244, il n'est toujours pas résolu :

L'activation de l'option data est maintenant impossible avec mon compte dans l'espace abonné depuis le 10 mai environ. En fait il est apparemment possible de l'activer, je reçois le message Pop-up "L'option Data a été activée avec succès !", et l'option passe au vert. Mais après une déconnexion de l'espace abonné et un reconnexion aussitôt, on voit qu'elle est inactive ! Et bien sûr impossible d'utiliser la data (MMS, Internet) sur le téléphone;

Mon forfait à 2,00 € a démarré le 21 janvier, j'ai utilisé l'option data à plusieurs reprises jusqu'au 10 mai, toujours en la désactivant quand je n'en ai pas besoin, ceci pour éviter les dérives de facturation.

J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre au 3244. Au bout d'un certain temps (long) la hot line me répond qu'ils transmettent le problème au 2ème niveau de support ; j'ai relancé 2 fois depuis en ré-expliquant à chaque fois le problème, qui n'a toujours pas de solution. La personne me dit qu'elle va transmettre le problème à son responsable !

Donc je pense, après avoir lu pas mal de posts sur ce sujet, que Free modifie en ce moment le comportement de l'option data, et prépare peut-être l'option étranger ? pour être plus conforme aux conditions tarifaires ? En tout cas pour moi il y a régression car il m'est impossible d'utiliser l'option data, que j'ai pourtant payée pour ce mois-ci !

spitfire
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par spitfire » il y a 12 ans

J ai exactement le même problème. J ai contacté le 3244 le 19 mai et depuis pas de retour.
Faut il créer une discussion sur ce sujet ?

Verrouillé