Offres & Forfaits > [Résolu] Forfait 2€ : recevoir MMS

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 117
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: [Résolu] Forfait 2€ : recevoir MMS

Message par MoodyB » il y a 12 ans

spitfire a écrit :J ai exactement le même problème. J ai contacté le 3244 le 19 mai et depuis pas de retour.
Faut il créer une discussion sur ce sujet ?
Content de ne pas être le seul ! ;)

Après 5 appels au 3244 entre le 14 et le 22 mai, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail du Support mobile de Free me demandant de prendre des copies d'écran et de les envoyer, ce que j'ai fait. En fait je n'ai rien fait d'autre que d'expliquer dans mon e-mail de réponse ce que j'ai déjà expliqué 5 fois à la hot line, avec copies d'écran !

Il faut rappeler le 3244 pour demander d'où en est la résolution de l'incident soumis. Là on constate que le suivi des incidents n'est pas encore très au point chez Free. Bon mais ça avance.

Oui je pense qu'il faudrait ouvrir un topic "Impossible d'activer l'option data".

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

Bonjour,

Après avoir lu les différentes interventions sur ce sujet, j'avoue qu'on y perd son latin. A lire certains, la réception des mms est gratuite sans activation de l'option data à 1,99€ et pour d'autres c'est impossible sans cette activation.

Apparemment, on n'a pas de raison de douter de leur bonne foi car ils parlent d'exemples vécus. Je me demande donc comment faire car dans le cas de ma femme qui a pris le forfait 2€ (moi c'est celui à 15,99 donc pas de pbm), elle ne reçoit pas mes mms. On a pourtant paramétré son nokia C3 en suivant la procédure décrite sur ce forum et ça ne marche toujours pas.

J'ai donc bien l'impression qu'il faut activer cette option à 1,99. Je viens de refaire à l'instant un test d'envoi de mms et elle a reçu un msg avec "notification mms" et quand on ouvre dans état "vous avez un mms en attente".....

C'est embêtant s'il faut activer à 1,99€ juste pour recevoir.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

isa87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par isa87 » il y a 12 ans

Bonjour,
je confirme pas besoin d'activer l'option 1,99 si on veut seulement recevoir des MMS ; en revanche il faut autoriser l'utilisation de données sur son téléphone (qui n'a aucun rapport avec l'option Free) pour pouvoir télécharger l'image ou autre.
Cela ne coûte rien car on reçoit les données on ne les envoie pas, c'est là toute la différence.
Je viens de faire le test, on vient juste de m'offrir un Xperia mini pro pour remplacer mon vieux Sagem, donc j'ai testé l'envoi/réception de SMS et la réception de MMS pour vérifier que mon téléphone était bien réglé : aucun soucis, mais pour télécharger l'image du MMS j'ai dû paramétrer mon téléphone (utilisation de données activée/mode réseau : WCDMA+GSM). J'ai ensuite vérifié sur mon compte Free le jour même, le lendemain, le MMS reçu n'a pas été facturé, l'option Data n'a pas été activée.
J'espère t'avoir convaincu.
Isa.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

isa87 a écrit :J'ai ensuite vérifié sur mon compte Free le jour même, le lendemain, le MMS reçu n'a pas été facturé, l'option Data n'a pas été activée.
Il faut être prudent avec l'espace abonné.
Les mises à jour ne se font parfois que plusieurs jours après.
Ceci ne sera convaincant que lorsqu'il y aura d'autres comms postérieures listées.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

isa87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par isa87 » il y a 11 ans

Falager a écrit :
isa87 a écrit :J'ai ensuite vérifié sur mon compte Free le jour même, le lendemain, le MMS reçu n'a pas été facturé, l'option Data n'a pas été activée.
Il faut être prudent avec l'espace abonné.
Les mises à jour ne se font parfois que plusieurs jours après.
Ceci ne sera convaincant que lorsqu'il y aura d'autres comms postérieures listées.
A ce jour, soit 5 jours après réception, le MMS n'est toujours pas facturé et l'option DATA non activée.

Avatar du membre
Blolibloo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Blolibloo » il y a 11 ans

Théoriquement non, pas de facturation.

Cependant, tout smartphone ayant la data d'activée envoi de temps en temps des données. C'est ainsi, vos applications se connectent toutes seules.

Cela entraine donc, sur le forfait à 2 euros, l'activation de l'option Data (en théorie). Attention donc...
Free Mobile - Forfait Free (x2), forfait 2€ (x2)

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Blolibloo a écrit :Théoriquement non, pas de facturation.

Cependant, tout smartphone ayant la data d'activée envoi de temps en temps des données. C'est ainsi, vos applications se connectent toutes seules.

Cela entraine donc, sur le forfait à 2 euros, l'activation de l'option Data (en théorie). Attention donc...
L'option datas ne peut qu'être activée depuis l'espace client, et heureusement d'ailleurs.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Verrouillé