Offres & Forfaits > passage de 19,99 € à 15,99 € ... impossible...

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
bigfootspi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

passage de 19,99 € à 15,99 € ... impossible...

Message par bigfootspi » il y a 12 ans

Bonjour,

j'ai souscrit un forfait mobile à 19,99 € il y a 1 mois. (bascule de SFR -> Free)
de ce coté, tout va bien ^_^

ensuite, je lache également ma sfr box evolution pour la freebox révolution (afin d'avoir le forfait à 15.99 €)
de ce coté, tout va très bien également. (sauf pour le prix du forfait mobile)

là où est le problème :
lors de ma souscription à l'offre ADSL, je demande si je peux rattacher mon offre mobile (déjà souscrite) à ma future offre ADSL freebox revolution.
car si non, je laisse l'adsl chez SFR (il me reste encore un forfait mobile SFR et donc, remise multipack sur l'ADSL => moins cher)
on me répond :
"une fois votre ligne ADSL activé, vous appelez le 3244 et nous basculerons votre forfait de 19.99 € à 15.99 € sans problème et rapidement"
(ce qui pour moi est logique)

hier, j'appels donc le 3244.
je tombe sur une conseillère à qui je demande de me faire profiter de la remise client.
et là, on me répond : "non, ce n'est pas possible ! il vous aurait fallu prendre votre forfait mobile après le forfait ADSL"
les seules solutions qu'elle me propose sont, soit de prendre un second forfait pour cette fois, bénéficier de l'offre... (heu... très utile d'avoir 2 forfaits...)
où, de partir chez un autre opérateur puis de revenir...

j’hallucine !!!!
est-ce comme cela que l'on remercie un client qui vient totalement chez vous ???
résultat, j'ai toujours mon forfait à 19.99 € et je paye 6 € de plus par mois pour l'ADSL...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Essaye de demander ton RIO et de souscrire à l'offre à 15,99€ avec portabilité.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

bigfootspi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigfootspi » il y a 12 ans

Merci,
je n'avais pas pensé à cela...

je viens donc de rappeler le 3244 et j'ai eu une personne beaucoup plus sympa au téléphone (et surtout moins agressive).
elle m'a bien dit la même chose...
pas de remise possible car abonnement ADSL obtenu après ouverture de ligne mobile.

j'ai donc parlé de ta solution...
réponse : pas de portabilité possible en restant chez le même opérateur... argf.

par contre cette personne m'a indiqué qu'une option serait dispo courant mois d'avril dans l'espace abonné afin de modifier l'offre et donc, obtenir cette remise de 4 €.

je vais donc attendre cela... en espérant que ce ne soit pas des paroles en l'air...

donc.... wait and see.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Ok, donc patience. ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Il me semble avoir avoir lu quelque part que la portabilité n'est pas possible en restant chez le même opérateur :? A vérifier quand même, je n'affirme rien !
Et effectivement, Free ne sait pas (encore ?) faire un simple changement de forfait. Et lorsque ça sera possible, un jour peut-être, je pense que ça sera plutôt pour passer d'un forfait 2 € à un forfait 20€ par exemple, mais peut-être pas pour diminuer d'un forfait 20 € à un forfait 16 €.
Pas facile ton "cas", bigfoot :lol:
Pour "info" peut-être pas officielle, j'ai trouvé ça :

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... i-20-jours
Modifié en dernier par Toufrane le Sam 24 Mar 2012 10:49, modifié 1 fois.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

bigfootspi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigfootspi » il y a 12 ans

chose qui me fait peur également :
au rythme où vont les inscriptions, ne serons nous pas à 3 000 000 d'abonnées ?
et si c'est le cas, qu'en sera t'il du prix de ce forfait ???
ralala ...

bigfootspi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bigfootspi » il y a 12 ans

je crois que, pour limiter les risques, je vais passer chez B&You et revenir chez free...
ça fait chier mais bon...
et si ca prend du temps, dans le cul lulu...

Avatar du membre
stephsvs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 286
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stephsvs » il y a 12 ans

bigfootspi a écrit :je crois que, pour limiter les risques, je vais passer chez B&You et revenir chez free...
ça fait chier mais bon...
et si ca prend du temps, dans le cul lulu...
Je suis dans le même cas , abonnement facturé 20 euros au lieu de 16 suite au bug des trois premiers jours , j'en ai marre d'attendre , je vais donc aller chez b&you , et même résilier mon abonnement freebox only et passer chez orange qui me prête un décodeur satellite pour le même prix ( sauf que les appels livebox vers mobiles ne sont pas gratuits , mais pas de souci puisque j'ai un forfait mobile illimité ...) . Je suis abonné freeadsl depuis les 50 heures en bas débit , je gère une quinzaine d'abonnements freebox only , ils se foutent de nous , je m'en vais leur tailler un costard moi à free , yen a pas pour longtemps ! :evil:

Répondre