Offres & Forfaits > forfait free à 2 euros une arnaque ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
eric121
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

forfait free à 2 euros une arnaque ?

Message par eric121 » il y a 12 ans

Vous n'appelez pas beaucoup, disons 1 fois par jour et une minute environ, ce qui vous fait environ 30 mn par mois. Vous vous dîtes d'un forfait d'une heure à 2 euros ça me suffit largement...
Détrompez-vous !...
1) vous appelez une personne : des fois vous l'entendez et elle pas, vous êtes obligé de rappeler 2, 3 ou 4 fois ou plus, tout ceci est comptabilisé et déduit du forfait
2) on vous appelle : vous n'entendez rien et l'autre vous entend... ou alors il tombe directement sur votre répondeur (alors que vous auriez dû entendre la sonnerie) et vous devez rappeler le répondeur, mais là ... surprise... c'est inclus et donc déduit de votre forfait
3) quand vous appelez la hotline, les délais d'attente sont facturés (et donc déduit de votre forfait)
4) si vous partez à l'étranger (pour l'instant je ne sais pas si ça ne marche)... mais le jour où ça marchera, si vous voulez utilisez votre portable à l'étranger vous devrez payer 3 mois à 5 euros/mois

Ce qui fait qu'au bout de 30 jours vous aurez largement dépassé votre forfait et le compte n'y est pas; en réalité ce forfait est une vrai arnaque...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Dans mon cas, le forfait 0€ correspond exactement à mes besoins (voire trop puisque le maxi de ma facture c'est moins de 15 mn de voix et maxi 35 SMS par mois)
Je n'ai, pour l'instant, jamais eu à me plaindre de la qualité d'écoute des communications, que ce soit en appels sortants ou en appels entrants. Donc jamais eu besoin de perdre des minutes en rappelant.
La hotline, je n'en ai eu besoin qu'une seule fois, à la réception de ma SIM et j'ai appelé depuis ma Freebox. Et s'il m'arrivait d'avoir à nouveau besoin de les appeler, j'appellerais à nouveau de ma Freebox.
Je n'ai pas l'occasion ni l'envie de partir à l'étranger, encore moi de me servir de mon mobile !

Donc chacun choisit son opérateur et son forfait en fonction de ses besoins. Et l'avantage avec Free, c'est que si on s'aperçoit que l'on s'est trompé, étant donné qu'il n'y a pas d'engagement, on peut partir du jour au lendemain ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

eric121 a écrit :Vous n'appelez pas beaucoup, disons 1 fois par jour et une minute environ, ce qui vous fait environ 30 mn par mois. Vous vous dîtes d'un forfait d'une heure à 2 euros ça me suffit largement...
Détrompez-vous !...
1) vous appelez une personne : des fois vous l'entendez et elle pas, vous êtes obligé de rappeler 2, 3 ou 4 fois ou plus, tout ceci est comptabilisé et déduit du forfait
2) on vous appelle : vous n'entendez rien et l'autre vous entend... ou alors il tombe directement sur votre répondeur (alors que vous auriez dû entendre la sonnerie) et vous devez rappeler le répondeur, mais là ... surprise... c'est inclus et donc déduit de votre forfait
3) quand vous appelez la hotline, les délais d'attente sont facturés (et donc déduit de votre forfait)
4) si vous partez à l'étranger (pour l'instant je ne sais pas si ça ne marche)... mais le jour où ça marchera, si vous voulez utilisez votre portable à l'étranger vous devrez payer 3 mois à 5 euros/mois
Ce qui fait qu'au bout de 30 jours vous aurez largement dépassé votre forfait et le compte n'y est pas; en réalité ce forfait est une vrai arnaque...
Salut
Les points 1 et deux ne sont pas forcément lié à Free. Bien que...

Le point n° 3, suffit de lire les CGT, c'est indiqué dedans. De toute façon la hote line tu devrais pouvoir t'en passer à terme.
Et pour le point 4, toujours pareil, il faut lire les contrats avant de signer. TU ne peux pas, ne pourras pas utiliser ton forfait 2 € depuis l'etranger.

Ce qui fait que si tu lis le contrat avant de le signer, de t'engager, 1 tu n'a pas besoin de téléphoner à la Hot line 2 fois sur 4!!!


Edit : Grillé par toufrane
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

... comme d'hab, mon cher tsch ! :D Y'a que sur les sujets un peu "techniques" que je te laisse la priorité ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 12 ans

Bonjour,
eric121 a écrit :Vous n'appelez pas beaucoup, disons 1 fois par jour et une minute environ, ce qui vous fait environ 30 mn par mois. Vous vous dîtes d'un forfait d'une heure à 2 euros ça me suffit largement...
Détrompez-vous !...
1) vous appelez une personne : des fois vous l'entendez et elle pas, vous êtes obligé de rappeler 2, 3 ou 4 fois ou plus, tout ceci est comptabilisé et déduit du forfait
2) on vous appelle : vous n'entendez rien et l'autre vous entend... ou alors il tombe directement sur votre répondeur (alors que vous auriez dû entendre la sonnerie) et vous devez rappeler le répondeur, mais là ... surprise... c'est inclus et donc déduit de votre forfait
3) quand vous appelez la hotline, les délais d'attente sont facturés (et donc déduit de votre forfait)
4) si vous partez à l'étranger (pour l'instant je ne sais pas si ça ne marche)... mais le jour où ça marchera, si vous voulez utilisez votre portable à l'étranger vous devrez payer 3 mois à 5 euros/mois

Ce qui fait qu'au bout de 30 jours vous aurez largement dépassé votre forfait et le compte n'y est pas; en réalité ce forfait est une vrai arnaque...
Ptit correction .. base sur la brochure tarifaire

3) l'attente c'est gratuite, c'est la communication que c'est decompte (ou hors-forfait si deja au dela des 60mins)
4) a l'etranger ca ne va pas marcher (comme on a deja dit), quand l'option "Appels vers l’international et l’Outre-mer" sera disponible on pourrait appeller depuis la France (metropolitaine) vers l'etranger (& pas le contraire ... :evil: ).
Ne serait pas 5 euros/mois, mais un credit de 5 euros valable 3 mois.
Pas tres clair comme va marcher .. J'immagine que si tu fait meme un seul appele di 1sec dans les 3 mois tu paye 5E.
Si tu fait plusieur appelles (ou meme 1 seul long appelle) que utilise tout ton credit je ne sait pas si va te couper/bloquer or prendre en automatique un'autre credit 5E .
Bon, option pas disponible pour le (long) moment, alors personne le sait ..

Just my 2 cents ..........
Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

eric121
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eric121 » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit : Les points 1 et deux ne sont pas forcément lié à Free. Bien que...
Ah que si, je le vérifie tous les jours... du moins tant que ce n'est pas réglé avec Orange...
tsch67hag a écrit : Le point n° 3, suffit de lire les CGT, c'est indiqué dedans.
Faux ! assistance téléphonique : je parle du délai d'attente qui est facturé en violation de la loi... quand j'appelle la hot line et que je raccroche quand la "voix" me dit "vous avez X mn d'attente", cet appel ne devrait pas apparaître sur la facture...
tsch67hag a écrit : Et pour le point 4, toujours pareil, il faut lire les contrats avant de signer. TU ne peux pas, ne pourras pas utiliser ton forfait 2 € depuis l'etranger.
Mea culpa, j'avais lis le contrat en diagonale comme 99,99 % des abonnés

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

eric121 a écrit : Les points 1 et deux ne sont pas forcément lié à Free. Bien que...
Ah que si, je le vérifie tous les jours... du moins tant que ce n'est pas réglé avec Orange...
C'est bien pour ça que j'écris bien que et pas forcément.

Pour les deux autres remarques, je ne prends plus la peine de mettre des liens ou des extraits du contrat/grille tarifaire, car comme tu le reconnais la plupart ne les ont pas lu. Donc je pars du principe que si je fais que les citer, tu vas te donner la peine de les consulter. Et visiblement pour toi ça à fonctionné et à ta prochaine question tu passeras peut être d'abord par cette consultation avant de contacter la hot line, un un forum. :D

Et dans les deux cas gagner du temps ;)
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

eric121
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eric121 » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :
eric121 a écrit : Donc je pars du principe que si je fais que les citer, tu vas te donner la peine de les consulter. Et visiblement pour toi ça à fonctionné et à ta prochaine question tu passeras peut être d'abord par cette consultation avant de contacter la hot line, un un forum. :D
Et dans les deux cas gagner du temps ;)
c'est ça tu pars du principe que tu es sûr que je ne les ai pas consultés...

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Dans mon cas, ce forfait de 2€ correspond pile poil à mon attente. Je viens de Mobicarte et là c'était une vraie galère (jamais de recharge sur moi quand j'en aurais eu besoin...). En 3 ans de mobicarte, je crois que j'ai acheté une ou deux fois une recharge dépassant 10€. J'ai ce téléphone bien plus pour être joint que pour appeler. Avec ce forfait,fini les galères de recharge.
J'ai même réussi à convaincre ma maman d'en prendre un, histoire d'être joignable ou de joindre quelqu'un en cas de besoin. Dans son cas, le Doro que je lui ai acheté est exactement ce dont elle a besoin (simple, pas de fioriture et une fonction d'urgence.
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

eric121 a écrit :
tsch67hag a écrit :
eric121 a écrit : Donc je pars du principe que si je fais que les citer, tu vas te donner la peine de les consulter. Et visiblement pour toi ça à fonctionné et à ta prochaine question tu passeras peut être d'abord par cette consultation avant de contacter la hot line, un un forum. :D
Et dans les deux cas gagner du temps ;)
c'est ça tu pars du principe que tu es sûr que je ne les ai pas consultés...
Oui ;) et tu l'a reconnu dans ta réponse
eric121 a écrit : Mea culpa, j'avais lis le contrat en diagonale comme 99,99 % des abonnés
:D
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

eric121
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eric121 » il y a 12 ans

Oui ;) et tu l'a reconnu dans ta réponse
eric121 a écrit : Mea culpa, j'avais lis le contrat en diagonale comme 99,99 % des abonnés
:D[/quote]

oui, mais ça c'était avant que je ne crée le topic à 10:20 ...

biterrois
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par biterrois » il y a 12 ans

Pourquoi une arnaque, perso chaque membre de la famille (3 pers) ont un forfait à 2 € et cela suffit à tous. Pour moi j'utilise peu le portable maxi 10 min/mois + 4/5 sms, idem pour ma femme. Ma fille est a 0 de com est 50 sms. Il y a encore 4 mois c'etait 2 forfaits a 27 € et 32 € pour la meme conso donc y a pas photo et encore moins arnaque.
Abonné FreeBox V6 X 2
Abonné FreeMobile : 13/01/2012
Forfaits (3 U) :
1X 0€ + data
1X 2 €
1X 15,99 €

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

biterrois a écrit :Pourquoi une arnaque, perso chaque membre de la famille (3 pers) ont un forfait à 2 € et cela suffit à tous. Pour moi j'utilise peu le portable maxi 10 min/mois + 4/5 sms, idem pour ma femme. Ma fille est a 0 de com est 50 sms. Il y a encore 4 mois c'etait 2 forfaits a 27 € et 32 € pour la meme conso donc y a pas photo et encore moins arnaque.
Mais ça ressemble à ma consommation tout ça ! :lol: je pensais être seule au monde, merci de m'avoir rassurée ;) (et encore, j'ai fait un effort : le mois dernier, j'ai été très bavarde, je me suis lâchée jusqu'à 35 SMS :o )
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :
biterrois a écrit :Pourquoi une arnaque, perso chaque membre de la famille (3 pers) ont un forfait à 2 € et cela suffit à tous. Pour moi j'utilise peu le portable maxi 10 min/mois + 4/5 sms, idem pour ma femme. Ma fille est a 0 de com est 50 sms. Il y a encore 4 mois c'etait 2 forfaits a 27 € et 32 € pour la meme conso donc y a pas photo et encore moins arnaque.
Mais ça ressemble à ma consommation tout ça ! :lol: je pensais être seule au monde, merci de m'avoir rassurée ;) (et encore, j'ai fait un effort : le mois dernier, j'ai été très bavarde, je me suis lâchée jusqu'à 35 SMS :o )
Toufrane tu es battue
Détail de votre facture
Abonnement Coût en € TTC
Abonnement mobile du 24 février 2012 au 23 mars 2012 2.00
Remise abonné freebox -2.00
Consommation et options Quantité Coût en € TTC
Appels voix 9 min 08 s 0.00
Envois de SMS 6 0.00
Modifié en dernier par tsch67hag le Dim 15 Avr 2012 20:07, modifié 1 fois.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Encore mieux, Je pense que celle là elle vaut le coup

Ou plutôt elle vaut 0 euro :D

Image
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

biterrois
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par biterrois » il y a 12 ans

Une facture de ma femme :mrgreen:
Fichiers joints
Sans titre 3.jpg
Sans titre 3.jpg (20.32 Kio) Vu 11724 fois
Abonné FreeBox V6 X 2
Abonné FreeMobile : 13/01/2012
Forfaits (3 U) :
1X 0€ + data
1X 2 €
1X 15,99 €

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Parfois je me force à utiliser mon tel portable, histoire de pas finir le mois à 0 secondes et 0 SMS. Sur mon second forfait, celui de ma maaaman, c'est clair qu'elle est à 0 tout du long, mais c'est pas grave : en cas d'urgence, elle peut joindre et être joint. Même à 4 euros en tout, par rapport à la mobicarte, je suis gagnant :mrgreen:
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Ah ! merci merci mille fois ! autour de moi, je vois tellement de personnes, le mobile collé à l'oreille à tous moments de la journée (ou même carrément avec une oreillette greffée 24/7, même en dehors de besoins professionnels) que j'avais l'impression d'être anormale quelque part 8-). C'est nous alors les "mamies du Cantal" ? ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

Pour moi aussi, le forfait à 2 € correspond parfaitement à mes besoins.
Ma femme et moi étions chez Simyo à 10 € tous les 3 mois et on ne consommait pratiquement jamais toutes les minutes.
Pour l'étranger, ça marchait très mal avec Simyo et j'utilisais la wifi le soir dans ma chambre (B&B, chambre d'hôtes, hôtel, etc...). Ça me convenait et je vais continuer comme ça et, comme je vais très peu à l'étranger, ça ne me dérange pas.

eric121
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eric121 » il y a 12 ans

c'est quoi ça ? on est où ? dans un hôpital psychiatrique ?

Répondre