Offres & Forfaits > roaming international

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
kiolo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

roaming international

Message par kiolo » il y a 12 ans

Bonjour,

je me rends assez souvent à l'étranger (USA, Canada, Europe) mais mon opérateur me fait payer 1euro ou 10 euros pour chaque Mo d'internet que je consulte depuis mon iphone.
Combien cela me coûtera-t-il lorsque je serai abonné chez Free Mobile?
De manière générale, pourriez-vous mettre en ligne la fameuse page des tarifs dont parlait M Niel pendant sa keynote: le site mobile.free.fr sur lequel cette page doit être disponible est saturé depuis ce matin; pas moyen d'y avoir l'info :(
Par avance merci!
M

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
zino78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zino78 » il y a 12 ans

Bonjour,

Le cout de data depuis les Etats Unis est de 0,013 E/ko TTC...

je profite du topic "roaming international" pour preciser que les tarif à la minute des appels, SMS, depuis la France et depuis l'etranger proposés par FREE sont exactement les mêmes que ceux proposés par exemple par SFR...le tableau de comparaison des cout/min des appels depuis l'etranger presente par X. Niel lors de sa presentation, est faux! De même en ce qui concerne les tarifs des appels vers les mobiles étrangers (nottamment en europe)...toutes ses communications sont hors forfait dans les forfaits free.

Resultat: la facture n'est pas forcement divisée par 2 pour les clients qui voyagent et qui appellent des mobiles ou envoient des sms à l'étranger depuis la france ou depuis l'etranger!!!

Je vous fait un exemple pratique. J ai un forfait SFR pro 3H depuis 2009 a 46,90E TTC qui comprend:

3H de communication
appels vers les fixes en France et a l 'etranger (plus de destinations que free) illimites
internet 3G+ jusqu a 500Mo (reduit au delaas)
report des minutes
BB mail illimite
TOUTES COMMUNICATIONS DECOMPTES DU FORFAIT (appels,sms/MMS,datas depuis la France et l etranger)...DONC POSSIBILITE DE FAIRE QUE DU "AU DELA DU FORFAIT"

si vous prenez un portable avec engagement sur 24 mois...par exemple le bb curve 9300 à 39,90E, au total, le forfait sur 24 mois + bb curve 9300 revient à 48,56E/mois

Si vous utilisez le forfait pour des communications vers des mobiles étranger ou depuis l'etranger, vous verrez que vous payez moins qu' en faisant du hors forfait chez FREE + bb curve 9300 propose par free par exemple au prix du marche egale à 320E (quelque soit l offre free a 2E ou a 19,99E)...meme sans compter le portable le resultat reste le meme!!

En gros, j suis tres content que FREE propose des forfaits abordables pour la majorite des utilisations des personnes qui vivent en France...mais pour les utilisateurs qui voyagent bcp ou qui ont bcp de contacts a l etranger (et qui envoyent des sms, ou appellent sur des portables)...l'offre de free ne reduit pas le budget par 2...et meme, il peut l'augmenter comme mon exemple le demontre!!!

kamal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kamal » il y a 12 ans

Bonjour pouvez-vous m'élucider svp: le roaming est possible avec le forfait 2€ et si oui quel serait le prix de recevoir un appel au Portugal svp? Merci d'avance!

Sora13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sora13 » il y a 12 ans

Bjr
C'est bien de faire peu de forfaits et de l'illimité pour présenter une offre plus claire et plus simple que tous les autres. Je ne fais pas partie de ceux qui voudraient des forfaits intermédiaires. Par contre il manque 1 type de forfait ou une option, justement pour ceux qui voyagent et ont besoin de pouvoir téléphoner et être joint là où ils sont.
Chez orange on peut par exemple prendre une option à 5 euros pour un volume de data "depuis l'étranger" ou des options autres que l'on peut ensuite stopper au retour en France.

Il me semble indispensable qu'une option de ce type naisse dans l'admin, prenable et résiliable facilement en fonction des besoins (ya voyages pro mais aussi simplement vacances), quitte à ce que ce soit une option à 10 ou 15 euros (ceux qui en ont besoin sont prêts à doubler leur mise), et qu'elle soit dans le même esprit que le reste c'est à dire un bon forfait/option comprenant voix sms et data "depuis l'étranger". Ok l'illimité dans ce cas n'est pas envisageable mais un truc permettant de ne pas se retrouver avec une facture de dingue doit être proposé par free, sinon, vu que les tarifs à la minute ou au ko sont les memes qu'ailleurs c'est absolument hors de prix. Exemple : appeler depuis la Tunisie c'est 3 euros la minute, donc 180 euros l'heure, de quoi bien augmenter le prix du voyage, voire à payer + pour son tel que pour son billet d'avion...

J'espère qu'une fois la folie des inscriptions passée Free pensera à proposer quelque chose de ce côté-là, Niel doit bien en être conscient, je suppose qu'il voyage ce monsieur...mais bon il regarde peut-être pas sa facture d'aussi près que nous simples consommateurs...

kamal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kamal » il y a 12 ans

J'imagine qu'il ne regarde tout simplement pas sa facture du tout puisque il ne doit pas en avoir :mrgreen:
Néanmoins tout ce que tu dis est pertinent, espérons que ça se fera.

BARRY
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par BARRY » il y a 12 ans

Merci de l'info selon laquelle le tarif pour les USA serait de 1,13/Mo.
Mais où trouvez-vous cette info? En effet le tarif officiel n'en parle pas du tout!
Et quid du tarif Europe? Actuellement (je suis chez SFR), je déactive dès que je passe la frontière car les prix sont complètement farfelus!

BARRY

corsaire
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par corsaire » il y a 12 ans

avec le forfait à 2€ peut- on au moins recevoir, des SMS qd on est à l'étranger? en envoyer? sans doute pas!

kamal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kamal » il y a 12 ans

Bonsoir,

Voir ici: http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
"Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles" et aussi "SMS MMS et Data depuis l’étranger"
SMS en roaming en Europe vers la France: 0.13€ émission / 0€ réception
;)

Répondre