Offres & Forfaits > Carte jumelle pour voiture

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
claudiusL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Carte jumelle pour voiture

Message par claudiusL » il y a 11 ans

Bonjour,

existe t'il chez Free des cartes jumelles pour voiture comme chez les opérateurs historiques?

Si oui, comment cela fonctionne t'il? Et quel est son prix?


Merci à tous

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Non cela n'existe pas chez Free.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

claudiusL a écrit :Si oui, comment cela fonctionne t'il? Et quel est son prix?
Il existe un forfait 2€ largement suffisant pour des déplacements en France.
Si c'est seulement pour des SOS, une SIM périmée fait l'affaire. Et c'est gratuit.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 11 ans

Falager a écrit :
claudiusL a écrit :Si oui, comment cela fonctionne t'il? Et quel est son prix?
Il existe un forfait 2€ largement suffisant pour des déplacements en France.
Si c'est seulement pour des SOS, une SIM périmée fait l'affaire. Et c'est gratuit.
Excellente remarque une fois encore !

Peu de gens semblent savoir qu'une SIM périmée est suffisante pour démarrer un téléphone quel qu'il soit en mode "urgences seulement" !
Faudrait le répéter partout !
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Il me semblait que même sans SIM un téléphone pouvait démarrer en mode urgences seulement. Vous êtes surs qu'il faut une SIM ?
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Ysabel a écrit :Il me semblait que même sans SIM un téléphone pouvait démarrer en mode urgences seulement. Vous êtes surs qu'il faut une SIM ?
Il faut bien un réseau pour communiquer. Et donc une SIM d'un opérateur quelconque. Sinon, il devrait y avoir un message bloquant du type "SIM absente".
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Alors ça doit aussi dépendre du téléphone, mon htc hero démarrait sans sim et permettait les appels d'urgence, et même toute l'utilisation du téléphone sauf les fonctions nécessitant un réseau. J'en suis certaine je l'ai déjà fait plusieurs fois avec (par contre jamais testé avec un autre téléphone)
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Ysabel a écrit :Alors ça doit aussi dépendre du téléphone, mon htc hero démarrait sans sim et permettait les appels d'urgence, et même toute l'utilisation du téléphone sauf les fonctions nécessitant un réseau. J'en suis certaine je l'ai déjà fait plusieurs fois avec (par contre jamais testé avec un autre téléphone)
Effectivement, il y a bien 2 types :
- Sim périmée présente, avec message "Service limité"
et là tout numéro est à l'appréciation de l'opérateur.
- Sim absente, avec message "SIM absente"
il n'y a qu'un numéro d'urgence, présenté le 112
En fait le mobile garde la mémoire du dernier opérateur, même batterie débranchée (mémoire EPROM).

Dans les 2 cas, il a un réseau connu.
Reste que si la durée de mémoire EPROM est dépassée, le mobile deviendra impuissant à communiquer sans SIM, même en urgence.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

develey
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par develey » il y a 11 ans

Bonjourt

merci à tous , je demande simplement une carte jumelle ( cela existe chez sfr) , la carte jumelle permet d' avoir le meme numero que son telephone mobile , personellement j' ai un iphone 4s-
l ' usage est professionnel et frequent , les clients doivent pouvoir me joindre partout et si je suis en voiture et que je ne reponds pas sur mon mobile , cela sonne dans la voiture
fREE peut il fournir une deuxieme carte sim fonctionnant avec le meme numero de telephone ?
Qui peut m' aider ?

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Pour l heure free ne propose pas de carte jumelle
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

D'autant que l'usage professionnel n'est pas autorisé chez Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

develey
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par develey » il y a 11 ans

Notre pays veut favoriser les entrepreneurs , enfin je crois ! Free est incapable de delivrer une puce jumelle qui permet de repondre depuis la voiture avec les mains libres - Grosse Honte -
Le service assistance par deux fois a des dates differentes me dit que cela va venir prochainement , mais pas de date precise- bonjour le service client - Il y a beaucoup de gens quidevraient voir la qualité du service en Asie ou aux US -Et pendant ce temps la les chinois avancent et ils peuvent bien rigoler - Orange et Sfr font mieux , ils font payer la carte autour de 10 € par mois
On se moque de nous , comment alors que des voitures sont equipees de receptacle pour carte sim jumelle , la plupart des operateurs ne fournissent pas le produit et les autre le font payer à prix d' or -
Quand on pretend etre le meilleur on commence par demontrer ses capacites - Je n' arrive encore pas à le croire - Quelqu' un peut il m' aider -

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

Moi je te conseille de choisir un autre opérateur qui t'offre le service que tu demandes, si Free ne le prévoit pas... ou alors de partir en Chine, en Asie ou aux US si tu trouves que c'est mieux :roll:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Free ne se prétend pas le meilleur !

Et je ne comprends pas les gens qui prennent un forfait pour ensuite râler qu'il ne leur convient pas. La première des choses à faire est de se renseigner avant de prendre le forfait, ensuite si on a oublié de prendre un renseignement et qu'on se rend compte après que du coup ça ne fonctionne pas comme on voulait et bien on va voir ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'engagement ! Rien ne vous retiens chez Free.

Sinon je me pose la question de l'intérêt par rapport à un dispositif bluetooth pour la voiture ? Si le but est de pouvoir téléphoner les mains libres ça revient au même non ?
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

mickastephie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mickastephie » il y a 11 ans

tu connais le bluetooth?
tu l'active avec ton auto radio et hop magie tu recois tes appels direct sur ta voiture
tu n'as pas d'auto radio bluetooth?
une prise jack suffira pour relié ton tel a ton auto radio
pas de prise jack? pas de smartphone? JUSTE UN NOKIA 3310?
il ne te reste plus qu'a changer d'operateur
LG G2
inscrit depuis le 11/01
ligne activé le 14/01
portabilité le 16/01
free 15.99
4G 20GO

Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 11 ans

Bonjour initial au forum,

La question du sujet est légitime et je ne comprends pas trop l'émotion qui apparait dans les dernières réponses.

J'explique mon besoin. J'ai commandé une Peugeot 3008 HY4 qui possède les équipements suivants:
WIP Com 3D avec visualisation des flux d'énergie : navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute résolution 7", téléphone GSM mains libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, lecteur DVD (à l'arrêt),port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction Jukebox 10 Go, services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande et de l'insertion d'une carte SIM compatible)
Donc je vais devoir utiliser une carte SIM compatible (pour l'emplacement de carte SIM de la voiture) pour bénéficier de Peugeot Connect Assistance (qui se déclenche automatiquement pour appeler les secours en cas d'accident, ce qui est un grand plus).

Mon vendeur avait mentionné que l'utilisation d'une carte SIM jumelle n'était pas possible avec Free mobile. Je viens cependant de vérifier dans "Mon Espace Free Mobile" que je peux en fait commander une deuxième carte SIM (jumelle?) pour 5 € (cette très nouvelle option semble avoir été ajoutée surtout pour rendre le nouvel iPhone compatible et a été étendue aux autres types de cartes SIM dans les choix disponibles). Cette solution sans aucun paiement mensuel est à priori meilleure que toute autre solution de type 2€ avec un numéro de téléphone additionnel pour la voiture.

Ma première question est sur ce mot "compatible". Je pense qu'il porte à la fois sur le format physique et le service cellulaire (2G, 3G, etc). Est-ce qu'une carte SIM Free au bon format physique est compatible? Le téléphone de la voiture semble ne fonctionner qu'en mode 2G d'après certaines informations disponibles sur les forums Peugeot. Il émettrait aussi à une puissance bien supérieure à celle des smartphones courants.

Ensuite, Je n'ai pas trouvé chez Free de référence quelconque à la possibilité d'avoir une carte "jumelle". Chez deux autres opérateurs cette possibilité existe mais au coût ahurissant de 10 € ou plus par mois (objectif les comptes "Pro" ). Cette deuxième carte semble avoir son propre numéro, avec des limitations dans son utilisation, des transferts auto d'appel et une gestion commune par le même compte. En fait c'est plutôt une "fausse" jumelle!

Ce qui semble peut-être exister maintenant chez Free est la possibilité d'avoir une "vraie" carte jumelle qui est la copie conforme intégrale de la première pour un coût unique de 5 € à la commande et sans aucun paiement mensuel. Je ne suis pas sûr des limitations que cela impose à son usage. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer et m'en dire plus sur le sujet?

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la discussion Peugeot, elle se trouve à http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t71623

Merci d'avance

Jaffar

Papylou76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Papylou76 » il y a 11 ans

Bonjour, Je suis également interessé (1 sim dans l'Iphone, + 1 sim jumelle dans l'Audi
A suivre donc
JL

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Jaffar a écrit :Bonjour initial au forum,

La question du sujet est légitime et je ne comprends pas trop l'émotion qui apparait dans les dernières réponses.

J'explique mon besoin. J'ai commandé une Peugeot 3008 HY4 qui possède les équipements suivants:
WIP Com 3D avec visualisation des flux d'énergie : navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute résolution 7", téléphone GSM mains libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, lecteur DVD (à l'arrêt),port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction Jukebox 10 Go, services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande et de l'insertion d'une carte SIM compatible)
Donc je vais devoir utiliser une carte SIM compatible (pour l'emplacement de carte SIM de la voiture) pour bénéficier de Peugeot Connect Assistance (qui se déclenche automatiquement pour appeler les secours en cas d'accident, ce qui est un grand plus).

Mon vendeur avait mentionné que l'utilisation d'une carte SIM jumelle n'était pas possible avec Free mobile. Je viens cependant de vérifier dans "Mon Espace Free Mobile" que je peux en fait commander une deuxième carte SIM (jumelle?) pour 5 € (cette très nouvelle option semble avoir été ajoutée surtout pour rendre le nouvel iPhone compatible et a été étendue aux autres types de cartes SIM dans les choix disponibles). Cette solution sans aucun paiement mensuel est à priori meilleure que toute autre solution de type 2€ avec un numéro de téléphone additionnel pour la voiture.

Ma première question est sur ce mot "compatible". Je pense qu'il porte à la fois sur le format physique et le service cellulaire (2G, 3G, etc). Est-ce qu'une carte SIM Free au bon format physique est compatible? Le téléphone de la voiture semble ne fonctionner qu'en mode 2G d'après certaines informations disponibles sur les forums Peugeot. Il émettrait aussi à une puissance bien supérieure à celle des smartphones courants.

Ensuite, Je n'ai pas trouvé chez Free de référence quelconque à la possibilité d'avoir une carte "jumelle". Chez deux autres opérateurs cette possibilité existe mais au coût ahurissant de 10 € ou plus par mois (objectif les comptes "Pro" ). Cette deuxième carte semble avoir son propre numéro, avec des limitations dans son utilisation, des transferts auto d'appel et une gestion commune par le même compte. En fait c'est plutôt une "fausse" jumelle!

Ce qui semble peut-être exister maintenant chez Free est la possibilité d'avoir une "vraie" carte jumelle qui est la copie conforme intégrale de la première pour un coût unique de 5 € à la commande et sans aucun paiement mensuel. Je ne suis pas sûr des limitations que cela impose à son usage. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer et m'en dire plus sur le sujet?

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la discussion Peugeot, elle se trouve à http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t71623

Merci d'avance

Jaffar
Bonjour,

Un petit passage par la section des membres aurait été un plus pour ton premier post.
La SIM a 5 euro n'est pas un jumelle, elle sert juste à remplacer l'existants, lorsque la deuxième sera activée la première arrêtera de fonctionner.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Jaffar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris (75008) et Hyères (83400)

Message par Jaffar » il y a 11 ans

Bataclan a écrit : Un petit passage par la section des membres aurait été un plus pour ton premier post.
La SIM a 5 euro n'est pas un jumelle, elle sert juste à remplacer l'existants, lorsque la deuxième sera activée la première arrêtera de fonctionner.
Merci Bataclan,

Désolé pour n'être pas passé par la bonne case départ. Rectification suivra.

Merci pour cette précision importante qui montre que j'ai fait fausse route.

J'ai continué entretemps d'explorer ce que dit Peugeot de son système Connect SOS qui a reçu un label européen (Euro Ncap Advanced) mais qui, dans sa page http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/donne les informations suivantes:
Tout d'abord sur sa fonction principale:
L’APPEL D'URGENCE AUTOMATIQUE

En cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, votre véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans aucune intervention de votre part. Peugeot Connect SOS localise immédiatement votre véhicule, entre en contact avec vous dans votre langue (3), et sollicite - si nécessaire - l’envoi des secours publics compétents.
Ensuite sur les limitations spécifiques du système Wip Com 3D qui équipera la voiture que j'ai commandée:
Les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont disponibles sans abonnement ni frais supplémentaires sur tous les véhicules disposant d’un système de navigation WIP Com sous réserve d’acceptation à la commande du véhicule d’être localisé et de la disponibilité du réseau téléphonique, selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente. L’insertion d’une carte SIM compatible et valide est nécessaire et les communications téléphoniques restent à la charge du client.

Peugeot rappelle aux clients SFR que leur carte SIM jumelle ne fonctionne pas à l'étranger. Pour accéder au service Peugeot Connect SOS, le client SFR devra insérer sa carte SIM principale dans cet équipement.

A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.
Cette toute dernière limitation technique avec Free Mobile est particulièrement désagréable.

Est-ce quelqu’un pourrait m'en dire plus à ce sujet?

Je serais désolé de devoir prendre une carte prépayée (B&You à 5€ sans durée de validité) pour ma voiture!!

Merci d'avance

Jaffar

seb44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par seb44 » il y a 11 ans

Moi aussi je suis très intéressé par une carte SIM Jumelle, non pas pour ma voiture, mais pour ma tablette ........
En espérant que free va le proposer rapidement.

Répondre