Offres & Forfaits > OPTION ANNUAIRE ET PROSPECTION

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Lacrim2012
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 11 ans

OPTION ANNUAIRE ET PROSPECTION

Message par Lacrim2012 » il y a 11 ans

Bonsoir, après plusieurs appels au serive client de chez Free aucun conseiller n'est capable de me dire si il faut activer l'option pour justement être sur aucun annuaire etc.. C'est à dire le plus "inconnu" possible ou il faut ne pas l'activer justement.
Je l'avais activer mais dans le doute je l'ai desactiver j'ai juste laisser l'option pour bloquer le forfait et pour recevoir la facture par mail.

Please une réponse..

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

si tu cliques sur l'option, tu as le détail :
Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom Oui Non
Faire apparaître votre adresse complète Oui Non
Liste anti-prospection Oui Non
Liste anti-annuaire inversé Oui Non
Si l'option est désactivée, tout est à NON.

Donc si tu ne veux apparaitre nulle part, l'option doit être à NON.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Lacrim2012
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Lacrim2012 » il y a 11 ans

Bonjour, merci de ta réponse. Si j'ai bien compris je ne dois pas activer l'option je dois la laisser en desactive pour n'apparaitre nul part ?
Merci

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Lacrim2012 a écrit :Bonjour, merci de ta réponse. Si j'ai bien compris je ne dois pas activer l'option je dois la laisser en desactive pour n'apparaitre nul part ?
Merci
Oui c'est ça
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

synthe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par synthe » il y a 11 ans

bonjour

L'option était désactivée et je viens de payer 3 euros pour des sms+ entrants et payants, c'est de la folie !
j'ai appellé le service client on me dit d'activer l'option et de répondre non aux 2 premieres options et oui aux suivantes
Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom Non
Faire apparaître votre adresse complète Non
Liste anti-prospection Oui
Liste anti-annuaire inversé Oui

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

synthe a écrit :bonjour

L'option était désactivée et je viens de payer 3 euros pour des sms+ entrants et payants, c'est de la folie !
j'ai appellé le service client on me dit d'activer l'option et de répondre non aux 2 premieres options et oui aux suivantes
Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom Non
Faire apparaître votre adresse complète Non
Liste anti-prospection Oui
Liste anti-annuaire inversé Oui
Bonjour,

Pour info, le fait d'avoir eu cette option activée ne t'aurait pas protégé contre ces sms surfacturés qui sont une plaie actuellement. Cette option te permettra de ne pas être importuné par des sociétés de téléprospection sauf si elles arrivent à avoir tes coordonnées par d'autres biais (achat de listing auprès de sociétés possédant tes coordonnées par exemple....).

Pour les sms surfacturés, ils peuvent être dus à des applis gratuites que tu aurais téléchargés dans lesquelles un programme malicieux enverrait de manière invisible pour toi des sms vers des numéros surfacturés. Ces mêmes applis peuvent aussi avoir des pub que tu activerais avec ton doigt en utilisant l'appli.

Freemobile a mis de nouvelles options sur ton espace abonné tel qu'expliqué ici :

Free vient d’annoncer le lancement d’une série de nouveaux services, dont certains inédits, pour permettre à ses abonnés d’utiliser leur mobile en toute tranquillité Free lance une série de nouveaux services pour ses abonnés mobiles. Et à l’instar de ce qu’il a toujours fait avec la Freebox, Free les intègre dans ses 2 forfaits mobiles, sans surcoût. Grâce à son savoir-faire et son réseau mobile de dernière génération, Free est le 1er opérateur à proposer certains de ces services. Pratiques, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux abonnés de profiter de leur mobile en toute tranquillité.

Rejet des appels anonymes

Désormais, les abonnés mobiles de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l’abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d’identité pour parvenir à le joindre.

Protection contre les renvois d’appels

Cette fonctionnalité empêche de recevoir un appel entrant qui aurait été redirigé au préalable. Par exemple, si un abonné fait un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile chaque appel lui étant adressé sur sa ligne fixe arriverait sur son mobile sauf s’il a activé préalablement cette option gratuite sur sa ligne Free Mobile.

Abonné absent

Grâce à cette fonctionnalité, tout appel entrant sur une ligne Free Mobile d’un abonné ayant activé ce service sera redirigé vers une annonce lui indiquant que son interlocuteur n’est pas joignable et qu’il peut lui envoyer un SMS.

Numéros abrégés

Avec cette option, il est encore plus facile d’appeler ses correspondants favoris ou ceux que l’on appelle souvent : en effet, l’abonné peut désormais attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix.

Filtrage d’appels et SMS

Avec ce service innovant, les abonnés ne se laisseront plus importuner : ils peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile.

Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l’abonné décide d’activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d’autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l’abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.


Par exemple, l’abonné peut librement et simplement choisir que les appels de l’un de ses contacts seront bloqués le mercredi de 8h à 18h ou qu’ils seront renvoyés systématiquement ces jours là pendant ce créneau horaire sur la messagerie vocale. Il peut aussi choisir par exemple, que les SMS et/ou MMS de certains de ses correspondants ne seront pas possible en réception dans la journée. Enfin, les abonnés Free Mobile peuvent également configurer ce service pour indiquer une place horaire pendant laquelle ils ne souhaitent pas être prévenus de la réception de SMS et/ou de MMS. Ces messages leur seront alors adressés en différé à l’issue de la plage horaire définie.

Tous ces services sont inclus dans les 2 forfaits : le Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox et le Forfait 2€/mois ou 0€/mois pour les abonnés Freebox). Ils peuvent être activés et configurés sur l’espace abonné (mobile.free.fr) dans la rubrique « Mes Services ».
Dans ton cas, je te conseille déjà d'empêcher les hors forfaits sur ton espace abonné en cochant la case correspondante et de faire le filtrage des sms/mms et num. de tel entrants et sortants comme indiqué en rouge. Bannis par exemple tous les numéros de tél ou sms/MMS commençant par 0899.. en mettant 0899*. Puis entre les numéros de sms qu'on vient de te facturer. Et si tu en reçois encore (ce qui serait difficile), complète cette liste.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

innocent48978
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par innocent48978 » il y a 7 ans

je te propose un annuaire inverser portable que j'utilise depuis quelques mois, gratuit et rapide

Répondre