Offres & Forfaits > //RESOLU/ free à 2£ et internet

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Verrouillé
saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

//RESOLU/ free à 2£ et internet

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour ,
j'ai un smartphone et un abonnement free à 2 euros , normalement je devrais avoir : 2h de communication+sms illimités+Accès Free WiFi illimité en France métropolitaine.
ma question : c-à-d dire quoi accès free wifi? c'est avoir accès à internet ! j'y arrive pas , comment pourrai je faire ?
Maintenant je vais sur internet grâce au wifi mais je voudrais quand même profiter de mon abonnement au cas ou je n'ai pas de wifi !
Merci d'avance pour vos réponse .
Bonne fin de weekend !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Est ce que ton mobile est compatible EAP-SIM ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour , merci pour ta réponse .
j'ai pas compris ce que ça voulait dire EAP-SIM mais j'ai fait une petite recherche sur google . je comprends toujours pas qu'est ce que tu veux dire par mon tel est compatible AEP-SIM ? cad avoir ce protocole sur mon tel? je sais pas comment pourrai je savoir ! je sais seulement que quand je regarde sur les paramètres de réseau c'est écrit hors de portée au lieu de connecté
merci pour votre aide

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour saralucie ,
je comprends toujours pas qu'est ce que tu veux dire par mon tel est compatible AEP-SIM ?
C'est un protocole disponible sur tous les terminaux de Free qui permets de basculer automatiquement à la Freewifi_secure (accès à internet) dès qu'il est disponible dans la zone où vous vous trouvez. Les terminaux (non Free ) ne disposent pas tous de ce protocole: http://mobile.free.fr/assistance/289.html ou http://mobile.free.fr/assistance/260.html
Il y a lieu aussi de différencier la Free wifi et le Freewifi_secure. Le réseau Free wifi provient de l'abonnement Freebox pour lequel des identifiants Freewifi sont demandés : http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html
Cordialement.

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Merci beaucoup , c'est claire mais sur mon smartphone j'ai du retirer tous les réseaux hors de portée y compris celui de freewifi_secure , y'a t-il un moyen de le remettre ? ajouter un réseau wifi et écrire sur la case SSID du réseau qui s'affiche : FreeWifi_sercure , ça peut aller comme ça?

mais je pense que je n'ai pas l'option SIM sur le réglage de mon wifi sachant que j'ai un smartphone huawei u8350 j'ai acheté exprès parce que je croyais qu'il contenait tout . :(

je ne sais toujours pas quoi faire , je ne pourrais pas profiter d'internet sur mon telephone .
Merci encore une fois

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonsoir
Pour pouvoir avoir accès à internet partout il te faut le forfait free.
Avec le forfait 2 euros tu auras uniquement internet à condition d' être soit sur ton propre réseau Wi-Fi, soit sur un réseau ouvert ou à proximité d'un point d'accès free.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Merci j'ai bien compris mais à 2 euros j'ai normalement 2h de communication+sms illimités+Accès Free WiFi illimité en France
donc j'ai accès free ce qui veut dire qu'il faut seulement avoir l'option compatible EAP-SIM comme ce qu'ils m'ont dit les deux amis , c'est ça que j'arrive pas à mettre sur mon telephone , dond ça n'a pas besoin d'un autre forfait .

Maintenant je voudrais seulement savoir si ce protocole existe bien sur mon tel modèle huawei u8350 ?! merci encore une fois et désolée pour le dérangement!

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Rebonsoir ,
en fait j'ai mis la carte de mon mari qui a le même forfait que moi et c'est affiché Freewifi_secure : hors de portée , sécrurisé par 802.1*EAP-SIM .

ja'rrive pas à comprendre comment faire pour qu'il ne soit pas hors de portée ! je ne pourrai pas profiter d'internet?
2ème question : quand je remets ma carte y'a pas Freewifi_secure car j'ai du retirer ce réseau par faute , comment faire pour le remettre ?
merci encore une fois .
bonne nuit!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Freewifi_secure n'est accessible automatiquement que si le portable possède une compatibilité eap-sim. Pour info, la quasi totalité des téléphones vendus sur le site freemobile le sont (c'est inscrit freewifi près de la photo de l'appareil). Ton Huawei vendu sur le site de free est compatible eap-sim mais celui acheté ailleurs non. Il existe normalement des manip pour rendre compatible eap-sim les téléphones fonctionnant sous android. Il y a je crois l'application freewificonfig.

Sinon, freewifi et freewifi_secure peuvent être difficile à comprendre au départ. Ce sont des hotspots générés par les possesseurs de freebox du voisinage. En acceptant de rendre accessible leur freebox comme un relais pour les autres utilisateurs freemobiles, ils permettent de faire bénéficier d'un réseau plus important freemobile en wifi. Un peu comme plusieurs petites antennes relais.

La différence entre freewifi et freewifi_secure, c'est que pour le 1er il faut entrer les codes d'accès du propriétaires de la freebox et dans le second cas, ça se fait automatiquement mais seulement avec un téléphone eap-sim. Encore faut-il que dans le coin il y ait des personnes possédant une freebox pour créer un hotspot freemobile.

Si tu es dans un immeuble où aucun voisin n'a de freebox, tu n'auras pas d'accès à freewifi_secure. Avec le forfait 2 ou 19,99€, si tu es dans la rue tu passes en 3G. Le freewifi_secure ne te seras pas accessible, sauf si tu es en bas d'un immeuble où un voisin aurait une freebox (avec réseau à ta portée).

C'est pour ça que dans le grandes villes, quand tu habites dans un immeuble, tu as te fortes chances de capter un réseau freewifi_secure car les probabilités d'avoir un voisin possédant une freebox sont quand même plus élevées. A la campagne, dans une maison isolée, c'est impossible, sauf si tu as ta propre freebox mais là tu accèdes à ton réseau wifi en direct.

Sinon, essaie de rebooter ton tél pour récupérer le signal de freewifi_secure que tu captais auparavant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Bonjour fredo ,

J'ai acheté le tel du site , et j'ai remis la carte , ça m'affiche FreeWifi-secure. Maintenant je t'explique un peu ce qui se passe :

quand j'active le wifi , ça m'affiche tous les réseaux wifi de la résidence y compris celui de ma box numéricable , pour avoir internet sur mon tel , j'entre le code d'accès de la box numéricable.
sans entrer le code d'accès de la box , je n'ai pas du tout internet , et le réseaux freewifi-secure est "hors de portée sécurisé par 802.1*EAP-SIM " , je clique dessus ça donne une petite fenêtre " retirer ce réseau?" il faut cliquer sur oui ou non , et quand j'appuis bien sur le réseau , ça m'affiche une autre fenêtre "modifier le réseau" je clique dessus et ça me donne une autre fenêtre "méthode EAP" le mode "SIM" est déja selectionné du coup je n'ai rien à modifier .

Maintenant moi je voudrais profiter d'internet sans entrer le code d'accès d'une box , je voudrais que le freewifi-secure soit connecté et je ne sais pas comment faire , sachant que mon tel est finalement compatible EAP-SIM , mais ça affiche tout le temps hors de portée sécurisé par 802.1*EAP-SIM .

si j'active le service data j'ai la 3G , ça m'énèrve car on m'affiche tout le temps page web indisponible .
voila j'ai décrit tout ce qu'il y a , mais j'ai bien compris tout ce que vous avez dit , alors merci infiniment .

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonjour
Je pense que tu ne comprends pas le fonctionnement.
Si ton fournisseur internet est Numericable, tu actives le wifi sur ton portable et tu sélectionnes ton réseau Wi-Fi. Il FAUT que tu rentes le mot de passe Numericable et tu enregistres. Après ça t'y auras automatiquement accès à internet lorsque tu te trouves chez toi.
------------
Pour Wi-Fi secure free, si ton portable est comme tu l'affirmes compatible il se connectera automatiquement dès qu'un signal sera à porté. Si tu n'en a pas depuis chez toi c'est que aucun voisin proche n'a de free box.


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 11 ans

Merci pour ta réponse , c'est justement ce que j'ai fait via la box numéricable , et donc si j'ai bien compris , le freewifi_secure notifie seulement s'il y a un reseau wifi et après s'il y en a faut entrer le code de cette box!

moi je coryais que je pouvais profiter d'internet sans avoir le rapport avec un reseau wifi qui provient d'une box (dans une résidence par exemple )
merci en tout cas , c'est gentil d'avoir répondu a mon message

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

saralucie a écrit :Merci pour ta réponse , c'est justement ce que j'ai fait via la box numéricable , et donc si j'ai bien compris , le freewifi_secure notifie seulement s'il y a un reseau wifi et après s'il y en a faut entrer le code de cette box!

moi je coryais que je pouvais profiter d'internet sans avoir le rapport avec un reseau wifi qui provient d'une box (dans une résidence par exemple )
merci en tout cas , c'est gentil d'avoir répondu a mon message
T'as pas encore tout compris. Tu prix tre connecter an n'importe quelle box si tu as le mot de passe. Il s' agit de ton authentification

Free Wi-Fi te permet de te connecter en t' authentifiant automatiquement via ta carte sim free. Mais tu ne peux évidemment que le faire via une freebox

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Je n'avais pas saisi que tu avais une box numéricable. Quoiqu'il en soit, voilà ce que tu dois retenir :

- freewifi : généré par une freebox à proximité et accessible avec l'identifiant du propriétaire.
- freewifi_secure : généré par une freebox à proximité et accessible automatiquement (sans entrer aucun identifiant ou quoi que ce soit) aux abonnés freemobile possédant un tél compatible eap-sim.
- réseau wifi de ta propre box numéricable. Normalement accessible en wifi en y entrant la 1ère fois tes identifiants wifi. Je ne connais pas numéricable mais ça doit être comme pour n'importe quelle box. Tu dois avoir au préalable créé un réseau wifi via ta box que tu auras paramétré depuis ton espace abonné numéricable. Pour le protéger vis à vis des voisins, tu lui auras donné une clé wep et un idenfiant. Par la suite, tu peux accéder à ce réseau que tu auras nommé par exemple SARALUCIE, via ton pc portable ou téléphone portable en recherchant le réseau SARALUCIE.

Donc, si tu peux déjà te connecter en wifi à ton réseau SARALUCIE, tu peux y arriver pour ton téléphone portable. Si tu as un réseau wifi numéricable, autant t'y connecter et garder le freewifi_secure quand tu en auras un à proximité réellement accessible (ex chez des amis....).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

saralucie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par saralucie » il y a 8 ans

FREDO a écrit :Bonsoir,

Je n'avais pas saisi que tu avais une box numéricable. Quoiqu'il en soit, voilà ce que tu dois retenir :

- freewifi : généré par une freebox à proximité et accessible avec l'identifiant du propriétaire.
- freewifi_secure : généré par une freebox à proximité et accessible automatiquement (sans entrer aucun identifiant ou quoi que ce soit) aux abonnés freemobile possédant un tél compatible eap-sim.
- réseau wifi de ta propre box numéricable. Normalement accessible en wifi en y entrant la 1ère fois tes identifiants wifi. Je ne connais pas numéricable mais ça doit être comme pour n'importe quelle box. Tu dois avoir au préalable créé un réseau wifi via ta box que tu auras paramétré depuis ton espace abonné numéricable. Pour le protéger vis à vis des voisins, tu lui auras donné une clé wep et un idenfiant. Par la suite, tu peux accéder à ce réseau que tu auras nommé par exemple SARALUCIE, via ton pc portable ou téléphone portable en recherchant le réseau SARALUCIE.

Donc, si tu peux déjà te connecter en wifi à ton réseau SARALUCIE, tu peux y arriver pour ton téléphone portable. Si tu as un réseau wifi numéricable, autant t'y connecter et garder le freewifi_secure quand tu en auras un à proximité réellement accessible (ex chez des amis....).

Bonjour Fredo j'avais lu ta réponse et j'avais reporté de te remercier et après j'ai carrément oublié , comme j'ai la tête pleine et j'ai toujours des choses à faire j'oublie.
Je te remercie du fond du coeur . c'était claire donc merci de m'avoir éclairci les idées...
et désolée profondément pour le retard mais je n'oublie jamais les personnes qui m'ont aidé même quand je les connais pas personnellement surtout sur les forums !

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour Fredo j'avais lu ta réponse et j'avais reporté de te remercier et après j'ai carrément oublié , comme j'ai la tête pleine et j'ai toujours des choses à faire j'oublie.
Je te remercie du fond du coeur . c'était claire donc merci de m'avoir éclairci les idées...
et désolée profondément pour le retard mais je n'oublie jamais les personnes qui m'ont aidé même quand je les connais pas personnellement surtout sur les forums !
Bonsoir,

Il n'y a pas de souci. Ravi d'avoir pu t'aider.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Verrouillé