Offres & Forfaits > Migration d'un forfait à 0€ vers un forfait à 15,99€

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Litakely
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Migration d'un forfait à 0€ vers un forfait à 15,99€

Message par Litakely » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :
cekado a écrit :C'est quoi ta source exactement car , un conseillé m'a dit le contraire ..... :(

à suivre
Ma source, elle est dans mon Xavier Niel l'a précisé dan sune interview
A suivre

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ChromeShady
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ChromeShady » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :C'est pas la peine de vous bouffer le bec sur les paroles échangées avec les hotlineurs. Ils racontent tout et son contraire.
Hier ils m'ont dit qu'il annulait ma commande, aujourd'hui j'ai eu le SMS de portabilité....
Ils se sont planté ... ils ont voulu cliquer sur annuler mais ils ont cliqué sur le bouton d'à côté "aller plus vite" :lol:
Anciennement Universal mobile.
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros commandé le 18/01/2012
Mail de confirmation d'identifiants :18/01/2012
Date portabilité : Inconnue
Sms Bouygue : Non
Carte SIM : Non
Status : Étape 1

Deleted User 3241
Participation dans ce sujet : 1

Message par Deleted User 3241 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis actuellement abonné freebox ADSL et free mobile.
J'avais pris l'abonnement à 0€ (2€ -2€=0€) dans un premier temps, mais en réfléchissant bien il me serait plus utile de prendre celui à 16€
Alors question, pourrais-je changer d'abonnement pour passer à celui à 16€ ?
Ou alors je devrais résilier mon abonnement puis en prendre un nouveau ?

Voilà si quelqu'un aurait une réponse ^^

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Jeupapier a écrit :Alors question, pourrais-je changer d'abonnement pour passer à celui à 16€ ?
Non. L'offre à tarif réduit n'est valable qu'une seule fois. Actuellement tu profites déjà d'un tarif réduit avec le forfait à 0€ donc, si tu résilies, tu n'auras pas le droit au tarif à 15,99 vu que tu as déjà profité d'un tarif préférentiel. Tu pourras souscrire l'offre illimitée mais au tarif normal, soit 19,99.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Jacobene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse

Message par Jacobene » il y a 12 ans

Adecali a écrit : L'offre à tarif réduit n'est valable qu'une seule fois
Tu as vu ça marqué où ?
C'est marqué dans les CGV et dans l'assistance FAQ : " que pour une seule ligne mobile ".
Il n'y a pas marqué " qu'une seule fois ".
Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrai pas " migrer " quand ça sera possible du forfait 0 € à celui à 15,99 ...
Forfaits 15,99 €
Samsung Galaxy A5 2016
Ville de Toulouse

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Jacobene a écrit :
Adecali a écrit : L'offre à tarif réduit n'est valable qu'une seule fois
Tu as vu ça marqué où ?
Là...
http://mobile.free.fr/assistance/163.html
Il est noté "Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription", dans la question "L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?" de la rubrique "L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox".

Je précise également que c'est aussi ce qu'a répondu Free sur sa page officielle de Twitter (https://twitter.com/#!/freemobile) en réponse à quelqu'un qui lui posait cette même question. Je dis ça, je dis rien. Chacun est libre de l'interpréter comme il veut.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Jacobene a écrit :
Adecali a écrit : L'offre à tarif réduit n'est valable qu'une seule fois
Tu as vu ça marqué où ?
C'est marqué dans les CGV et dans l'assistance FAQ : " que pour une seule ligne mobile ".
Il n'y a pas marqué " qu'une seule fois ".
Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrai pas " migrer " quand ça sera possible du forfait 0 € à celui à 15,99 ...
Patiente un petit peu tu devrais pouvoir migrer ton forfait d'ici quelque temps.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Jacobene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse

Message par Jacobene » il y a 12 ans

Adecali a écrit : Là...
http://mobile.free.fr/assistance/163.html
Il est noté "Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription", dans la question "L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?" de la rubrique "L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox".
Et alors ?
C'est pas marqué une seule fois.
SI il migre, c'est toujours sa première souscription qui migre ...
Je ne vois pas où est le problème.
Forfaits 15,99 €
Samsung Galaxy A5 2016
Ville de Toulouse

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Jacobene a écrit :Et alors ?
C'est pas marqué une seule fois.
SI il migre, c'est toujours sa première souscription qui migre ...
Je ne vois pas où est le problème.
Ok ok. Je conseille, mais chacun fait comme il veut au final. :) Faudra juste ne pas dire que vous ne saviez pas. ;)
Mais le mieux est toujours d'appeler le 3244. Là vous aurez une réponse directe d'un employé de Free : ou c'est possible ou pas.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Jacobene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse

Message par Jacobene » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Faudra juste ne pas dire que vous ne saviez pas.
Bref, tu es comme tous le monde, tu n'en sais pas plus.
Donc il vaut mieux éviter ce style de réplique de petit chef.
Donc on verra bien, personne n'a la réponse pour l'instant, même pas la hotline.
Forfaits 15,99 €
Samsung Galaxy A5 2016
Ville de Toulouse

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Jacobene a écrit :
Adecali a écrit :Faudra juste ne pas dire que vous ne saviez pas.
Bref, tu es comme tous le monde, tu n'en sais pas plus.
Donc il vaut mieux éviter ce style de réplique de petit chef.
Donc on verra bien, personne n'a la réponse pour l'instant, même pas la hotline.
Ce n'est pas la peine de me parler sur ce ton là et de me traiter de petit chef avec ma réplique. :| Je renseigne dans la mesure du possible d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums où je vais. Après qu'on me croit ou pas, ce n'est plus mon soucis. J'ai renseigné, les gens prennent mes renseignements comme ils veulent. ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Jacobene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Toulouse

Message par Jacobene » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Faudra juste ne pas dire que vous ne saviez pas.
Avec ce type de phrase, excuse moi mais on a l'impression que c'est un prof qui parle à ses élèves ... ou un patron qui parle à ses employés.
Donc faut pas que tu t'étonnes que ça suscite des réactions. ;)
Forfaits 15,99 €
Samsung Galaxy A5 2016
Ville de Toulouse

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Bonjour

En attente de ma carte SIM depuis le 13 janvier (nous sommes le 06 février !) je lis ton message.
Il se trouve que, au cours d'un des quatre appels (!) que j'ai déjà passés au 3244, j'ai posé la question à une des opératrices, concernant le passage du forfait à o euro vers celui à 15,99.
Elle m'a dit qu'il était tout à fait possible de changer de forfait, du moment que c'était pour le même mobile. Il suffirait, d'après elle, d'aller sur son compte et de demander la modification.
Comme mon compte n'est pas activé, en l'absence de carte SIM, je n'ai pas pu vérifier.
En fait, j'avais pris le forfait à 0 euro par prudence, en me réservant la possibilité de changer si tout allait bien.
Voilà ce que je crois savoir.
Mais il est aussi possible que l'opératrice m'ait dit n'importe quoi !
Il serait donc intéressant que nous ayons des témoignages de freenautes ayant réussi à passer d'un forfait Free à un autre forfait Free.
Bonne journée à tous et ... bon courage !

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Bonjour

Une petite précision.
j'ai appelé le 3244 aujourd'hui (c'est toujours une épreuve !) et j'ai posé une nouvelle fois la question du changement de forfait.
Pour peu que la personne qui m'a répondu soit fiable (j'en entends qui ricanent déjà !!!) ce sera possible, d'ici un mois, à partir de son compte abonné sur internet.
Et, apparemment, si on veut passer d'un forfait à 0 euros pour un à 15,99, ce sera aussi possible, s'il s'agit du même numéro.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Ok. Si cette personne ne s'est pas trompée, c'est une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaiteront changer de forfait. :)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Sur une question aussi BASIQUE, je suis surpris que FREE ne "communique" pas, même sans donner de délai précis, mais simplement en disant déjà une bonne fois POSSIBLE ou PAS POSSIBLE...

Pourtant, les abos FREE Mobile étant "sans engagement", on devrait théoriquement pouvoir résilier son "0 E" à tout moment et se faire envoyer une nouvelle SIM pour un nouvel abo "15,99 E", avec portabilité du numéro (encore plus simple de FREE Mobile à FREE Mobile je présume !)

Sans information de FREE sur ce sujet, cela laisserait-il supposer que cette migration ne sera en effet pas possible, sous cette forme du moins, vers un abo "15,99 E", cette offre (comme celle de "0 E") étant destinée aux seuls 3.000.000 premiers millions d'abonnés, et que du coup, même abonné FREEBOX, il faudra payer "plein pot", soit 19,90 E actuellement (et peut-être plus cher encore dans quelques temps. Car on est déjà parait-il à plus de 1.500.000 abonnés FREE Mobile !
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

atomizer a écrit : cette offre (comme celle de "0 E") étant destinée aux seuls 3.000.000 premiers millions d'abonnés, et que du coup, même abonné FREEBOX, il faudra payer "plein pot", soit 19,90 E actuellement (et peut-être plus cher encore dans quelques temps. Car on est déjà parait-il à plus de 1.500.000 abonnés FREE Mobile !
Je pense qu'il ne faut pas mélanger le rabais accordé aux abonnés FBox et les 3 000 000.
Les 3 000 000 c'est la durée de l'offre. Que va t il se passer après? Certainement pas d'augmentation vue que d'autres opérateurs se sont alignés. Certainement que le tarif se maintiendra.
Pour ce qui est de la réduction, il n'a jamais été dit qu'elle était limité à un nombre quelconque.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :
atomizer a écrit : cette offre (comme celle de "0 E") étant destinée aux seuls 3.000.000 premiers millions d'abonnés, et que du coup, même abonné FREEBOX, il faudra payer "plein pot", soit 19,90 E actuellement (et peut-être plus cher encore dans quelques temps. Car on est déjà parait-il à plus de 1.500.000 abonnés FREE Mobile !
Je pense qu'il ne faut pas mélanger le rabais accordé aux abonnés FBox et les 3 000 000.
Les 3 000 000 c'est la durée de l'offre. Que va t il se passer après? Certainement pas d'augmentation vue que d'autres opérateurs se sont alignés. Certainement que le tarif se maintiendra.
Pour ce qui est de la réduction, il n'a jamais été dit qu'elle était limité à un nombre quelconque.

Non, les TARIFS actuels (donc 2 E et 19,90 E, qui deviennent respectivement 0 E et 15,99 E pour les abonnés FREEBOX) sont des "tarifs d'appel", selon les dires de FREE, qui estime que ceux-ci pourraient "varier" au delà du 3.000.000ème abonné FREE Mobile ! Et pas "varier" à la baisse ça va de soi, sinon ce ne serait pas des "tarifs d'appel", et de toutes façons, moins de 0 E, je ne crois pas que même FREE sache faire ! :D

Et donc, évidemment, la "remise" accordée aux abonnés FREEBOX serait sans doute conservée, comme "différence" entre FREEBOX et "les autres" ! Mais pour autant, le tarifs de ces forfaits augmenterait aussi !

Qui plus est, plane actuellement un SERIEUX DOUTE sur l'accord d'itinérance avec ORANGE (apparemment), ce qui pourrait justifier une (au moins légère !) hausse de tarif pour en conserver le bénéfice ! Sinon, FREE Mobile, c'est mort ! Et quel recours auraient alors les abonnés FREE Mobile en cas de dénonciation (et arrêt brutal ?) de ce contrat d'itinérance ? Je n'en sais rien, mais serais prêt à payer quelques E de plus pour continuer d'en bénéficier... A moins qu'à terme, ce soit FREE qui rachète ORANGE ??? :shock:
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

@ atomizer
Tu écris Non.... mais par la suite tu ne fais pratiquement que développer ce que j'ai noté.

Pour faire simple :
A/ après le 3 000 000 ils augmentent les tarifs. Penses tu sérieusement que des gens vont souscrire chez Free si c'est plus cher que chez B&you ou autre? Car à ce jour les deux offres Free on un jumeau ailleurs .
B/ ils maintiennent les prix et les offres. poursuite de la progression du nombre d'abonnés
C/ Ils maintiennent les prix en ajoutant plus de services. Augmentation de la progression.
D /Baisse des prix

Maintenant si sérieusement tu penses que les prix risque de grimper, explique moi comment tu vois la suite de Free mobile :geek:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

SERGIOSSS
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 80
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SERGIOSSS » il y a 12 ans

bon quoiqu'il en soit j'ai un ami qui est a 0 euro et il me demande si il peut passer a 15.99 etant abonné free,je ne sais plus quoi lui dire ?
si vous aviez un petit element de reponse se serai sympa
merci
sergiosss
abonne free depuis 2002

Répondre