Bonjour
Je pense que ce sujet a dû être traité mais impossible de mettre la main dessus avec la fonction recherche (les mots que j'utilise doivent être insuffisants). Désolé Messieurs les Modo si c'est le cas.
Ma question :
J'avais jusqu'à hier deux forfaits free à 2 € (étant abonné Freebox un était à 0€ et l'autre à 2€). Je précise que les deux lignes sont bien en multiligne (elles apparaissent bien toutes les deux sur mon espace abonné) et je suis bien au tarif du 11/02/2014.
Ayant (enfin) sauté le pas du smartphone 4G pour les deux lignes, j'ai procédé hier soir au changement de forfait à partir de l'espace abonné. Le changement s'est passé correctement et les deux lignes apparaissent bien, ce matin, en forfait free illimité. J'ai effectué un arrêt/marche des deux mobiles comme mentionné dans l'assistance.
Mais si la réduction à 15,99 € au lieu de 19,99 € apparait bien sur la ligne principale, la ligne secondaire est toujours affichée à 19,99 € (visible sur "Gérer mon compte" -> "Conso & Factures") .
Avant d'appeler le 3244 et comme la migration est toute récente, je souhaite savoir si cela vous parait normal, si quelqu'un a déjà fait deux migrations en même temps.
En vous remerciant,
Cordialement
Offres & Forfaits > Réduction sur le 2ème forfait Free
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
1 seule ristourne Freebox en forfait 2€
2 ristournes en forfait 20€ en compte multiples
si 2 forfaits mixtes, 1 seule ristourne s'applique sur le forfait le + cher.
C'est automatique en comptes multiples
1 seule ristourne en comptes isolés.
2 ristournes en forfait 20€ en compte multiples
si 2 forfaits mixtes, 1 seule ristourne s'applique sur le forfait le + cher.
C'est automatique en comptes multiples
1 seule ristourne en comptes isolés.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bonjour
Dans ton cas, tu avais 2 forfaits à 2€ (dont 1 avec réduction freebox) en multilignes. Tu as migré en multilignes sur 2 forfaits illimités. Tu devrais donc avoir la réduction de 8€ sur l'ensemble, soit 2 forfaits à 15,99€.
C'est bizarre que pour toi ils n'aient pris en compte que la réduction sur un seul abonnement (compte principal). Je ne sais pas s'il y a un décalage d'une journée pour la prise en compte du 2ème mais appelle quand même au 3244. Tu pourras toujours obtenir gain de cause si le problème persiste car la réduction dans ton compte est automatique. Pour plus de sécurité, si tu vois que ça ne s'arrange pas, contacte de nouveau le 3244 en demandant un ticket incident (avec numéro du ticket) qui pourra te permettre de dater la réclamation pour la suite.
Dans ton cas, tu avais 2 forfaits à 2€ (dont 1 avec réduction freebox) en multilignes. Tu as migré en multilignes sur 2 forfaits illimités. Tu devrais donc avoir la réduction de 8€ sur l'ensemble, soit 2 forfaits à 15,99€.
Comme indiqué ICI.Dans le cadre de multiligne, comment est appliquée le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?
La réduction est appliquée sur la facture globale : elle est soit de 8, de 4 ou de 2 €.
Elle est de 4 € si vous avez un Forfait Free à 19,99 € (cela signifie qu'un forfait à 19,99 est réduit à 15,99 parmi vos lignes), de 8 € si vous avez deux forfaits Free à 19,99 € (cela signifie que deux forfaits à 19,99 sont réduits à 15,99 parmi vos lignes).
Elle est de 2 € s'il n'y a que des forfaits à 2 €.
C'est bizarre que pour toi ils n'aient pris en compte que la réduction sur un seul abonnement (compte principal). Je ne sais pas s'il y a un décalage d'une journée pour la prise en compte du 2ème mais appelle quand même au 3244. Tu pourras toujours obtenir gain de cause si le problème persiste car la réduction dans ton compte est automatique. Pour plus de sécurité, si tu vois que ça ne s'arrange pas, contacte de nouveau le 3244 en demandant un ticket incident (avec numéro du ticket) qui pourra te permettre de dater la réclamation pour la suite.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
@ Falage @ Fredo
J'ai enfin pu joindre le 3244 qui m'a confirmé que mes deux abonnements seraient bien facturés à 15,99€.
En revanche, selon le 3244, il est normal que la ligne secondaire apparait toujours en 19,99€ car sur l'espace abonné est celui de la ligne principale mais pour la facture , Free gère bien le fait qu'il y a deux abonnements en multiligne (même adresse; même RIB) (la personne que j'ai eu au tél m'a quand même indiqué qu'elle le mentionnait dans mon dossier pour plus de sécurité ) .
J'attends donc la prochaine facture avec une certaine méfiance vu la légendaire maîtrise du 3244. Je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Oui c'est bien parce que c'est sensé être automatique que je m'en suis inquiètés ne le voyant pas apparaître dans mon espace abonné.Falager a écrit : C'est automatique en comptes multiples
J'ai enfin pu joindre le 3244 qui m'a confirmé que mes deux abonnements seraient bien facturés à 15,99€.
En revanche, selon le 3244, il est normal que la ligne secondaire apparait toujours en 19,99€ car sur l'espace abonné est celui de la ligne principale mais pour la facture , Free gère bien le fait qu'il y a deux abonnements en multiligne (même adresse; même RIB) (la personne que j'ai eu au tél m'a quand même indiqué qu'elle le mentionnait dans mon dossier pour plus de sécurité ) .
J'attends donc la prochaine facture avec une certaine méfiance vu la légendaire maîtrise du 3244. Je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Merci de ton retour.
Effectivement, l'espace abonné peut prêter à confusion parfois.
Effectivement, l'espace abonné peut prêter à confusion parfois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bonjour
Juste pour indiquer que mes deux forfaits sont bien facturés à 15,99 € malgré le fait que le second est toujours affiché à 19,99€ sur l'espace abonné.
Cela pourra ainsi rassuré ceux qui seront dans ma situation.
Cordialement
Juste pour indiquer que mes deux forfaits sont bien facturés à 15,99 € malgré le fait que le second est toujours affiché à 19,99€ sur l'espace abonné.
Cela pourra ainsi rassuré ceux qui seront dans ma situation.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01