Offres & Forfaits > Orange avoue son forfait !

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Orange avoue son forfait !

Message par Falager » il y a 10 ans

On le supposait depuis pas mal de temps.
On voyait les flux réduits sur certains sites internet.
Maintenant, on sait que c'est vrai et pas un effet du hasard !
Orange filtre bien les accès internet selon son bon vouloir.
Et bien évidemment, l'itinérance pour Free en est impactée.
Internet n'est plus libre d'accès.
C'est proprement scandaleux......


http://www.universfreebox.com/article/2 ... t-Bouygues
Malgré ces bons résultats, Free Mobile reste l’opérateur qui affiche la plus grande proportion de connexions Web qui se retrouvent en Echec ou Hors Delais. Selon les tests de Zdnet et 4G Monitor c’est en itinérance sur le réseau Orange que se produisent le plus souvent ces échecs.


et l'opinion récente d'un freenaute :
viewtopic.php?f=4&t=9587
Le problème se pose lorsque je suis en itinérance. En effet il m'est quasiment impossible d'accéder aux pages webs.
Exemple : je fais une recherche sur google tout est OK et cela à chaque fois, par contre lorsque je clique sur le lien pour aller sur le site qui m'intéresse cela ne fonctionne jamais et cela quelque soit le site.
J'ai fait le test sur plusieurs endroits à plusieurs moments de la journée et le constat est toujours le même OK pour google, youtube et maps par contre sur les autres sites web c'est KO.


http://www.universfreebox.com/article/2 ... its-Orange
Facebook en illimité dans les forfaits Orange ?
Catégorie Actu télécoms , publié le 18 février 2014 à 22h08 par Thomas Braun

Selon Clubic et d’après le retour de certains abonnés, Orange serait sur le point de préparer une offre uncluant l’usage de Facebook en illimité dans ses forfaits.

Certains abonnés Orange et Sosh ont fait part d’un bandeau "données gratuites" au dessus de l’application Facebook de leur iPhone, d’autres ont publié sur Twitter une info dans le fil d’actualité de l’application mobile :

@benjaminferran @Sosh_fr Orange France partenaire de Facebook pour utiliser le service sans payer de data pic.twitter.com/UyOmbvnBBy
— LΔurent (@_LaurentB) 17 Février 2014

Si l’opérateur dément préparer une telle offre , elle pourrait constituer une contre offensive à l’usage de Youtube non décompté de la Data avec les forfaits RED 5GO.

Si l’offre venait à être confirmé, les associations du Net ne manqueraient pas de denoncer une atteinte à la neutralité d’internet, dénonçant le traitement inéquitable du quota de données selon les services inclus ou non.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
calisto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par calisto » il y a 10 ans

Bonjour,
Nouveau venu sur Freemobile et habitant en RP, je ne suis pas du tout satisfait de la data lorsque je suis en itinérance Orange. Presque impossible de charger la moindre page. En revanche, lorsque je suis connecté à une antenne Free, cela marche très bien. Visiblement, le problème est récurrent. Je teste encore quelques jours et si cela se poursuit, je repartirai aussi vite que je suis venu de là où je venais et où je n'avais aucun problème de ce genre. En l'état, ce service n'est pas acceptable. J'ai téléphoné à la hotline où l'on m'a dit que tout le monde était content de l'itinérance orange...

calisto
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par calisto » il y a 10 ans

Toujours impossible de charger la moindre page en itinérance orange. Je ne m'attendais pas à une qualité de service aussi mauvaise en arrivant chez Free !! Je vais repartir bien vite...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

L'Arcep confirme que l'itinérance Orange est de qualité moindre que celle des clients propres à Free.
Il n'est donc pas étonnant que les clients de Free rencontrent des pb de connexion en itinérance, selon le bon vouloir ponctuel de Orange (automatisé par son informatique). Et cela peut se traduire par du réseau devenu inexistant en cours de connexion. Situation dans laquelle la sim est incapable de répondre (il faudrait faire une recherche réseaux sans arrêt, ce qui coute du temps).
Un artifice pour obliger Free à renoncer à l'itinérance avant 2018... et faire partir les clients déçus par ces sautes de réseau... Dallas, sans pitié...

http://www.universfreebox.com/article/3 ... eau-Orange

L’accord d’itinérance 2G/3G entre Orange et Free permet aux clients de Free Mobile d’accéder au réseau d’Orange, « avec cependant une couverture et une qualité moindres que pour les clients d’Orange » indique l’ARCEP. Si cette prestation s’est justifiée pour accompagner l’entrée d’un quatrième opérateur de réseau mobile, l’ARCEP précise qu’elle ne saurait a priori être pérenne.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Bonjour.
Une certaine vision que je ne partage absolument pas.
L'itinérance Orange permet au client Free d'avoir un bon réseau voix partout, d'ailleurs les clients ne s'en plaignent pas.
En ce qui concerne la data en itinérance, Free achete de la bande passante a Orange et bride le débit pour éviter que la note ne soit pas trop salee.
En zone propre couverte par Free, en 3 G le client est souvent bascule sur le réseau Orange a certains moments de la journée, cause saturation.
Ce n'est pas Orange qui bride mais Free.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ce n'est pas ce qu'avoue SR dans ses interviews, ni même la confirmation de l'Arcep dans ces pratiques douteuses !
Tout dépend de la charge de l'antenne Orange, essentiellement en zone dense. Et il a déclaré brider les coms d'itinérance pour justifier ses options de forfaits vendus plus cher.
Espérons que tout cela va disparaitre avec le démantèlement de Bouygues Télécom.

Pour info, l'itinérance Orange est à 30% en charge actuellement (selon les mesures de logiciel nPerf sur mobile). Bien loin des 50% de 2014. Et ceci se justifie avec les implantations de nouvelles antennes 3G depuis (la 4G étant sans itinérance). La couverture est quant à elle supérieure à 75% en 3G.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Au lieu de pleurer, Free n'a qu'a se passer carrément de l'itinerance en zone dense. Ca fera des économies en plus.
Le réseau vas souffrir.
Ah oui,mais dans ce cas faut brider, car 50Go de fair use ca craint.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

C'est ce qui est en cours de négo avec Orange.
En fait la négo se fait zone par zone (groupe d'antennes) étalée sur 5 ans.
L'itinérance Orange se poursuivra jusqu'en 2022 là où Free est en pénurie d'antennes.

Indépendamment de cette négo, l'autre négo concernera le démantèlement de Bouygues.
Cela se ferait aussi par zone selon l'intérêt de Free.
Et donc remettrait à plat le planning de fin d'itinérance.

Il ne devrait y avoir que quelques effets de bord pour les clients.
Les zones blanches resteraient en itinérance comme il est actuellement convenu au niveau national (mutualisation tous opérateurs).

Rappelons aussi que le forfait 20€ ne concerne actuellement que 43% des clients, les 57% étant sur le forfait 2€ (cout itinérance négligeable).
Pour ceux qui consomment 50GO et + de data, les contrats les plus appropriés ne sont pas ceux de Free. Et pas au même prix non plus.
Modifié en dernier par Falager le Dim 17 Jan 2016 06:56, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Pour l'instant la négociation est entre Orange et Bouygues. Si l'accord se fait,Orange gardera les meilleurs fréquences, la meilleure clientèle et Free aura les restes,le low cost.
Free aura son mot a dire, je suis d'accord mais ne sera ni en position de force ni décisionnaire.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

roland26000 a écrit :Pour l'instant la négociation est entre Orange et Bouygues. Si l'accord se fait,Orange gardera les meilleurs fréquences, la meilleure clientèle et Free aura les restes,le low cost.
Free aura son mot a dire, je suis d'accord mais ne sera ni en position de force ni décisionnaire.
Même si free ne lance par de lui même dans la négociation sur la vente de Bouygues il sera comme même concerné car le contrôle de la concurrence obligera à se que le futur acheteur vende à un tarif correct des antennes afin qu'il n'y est pas de monopole .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Entièrement d'accord avec toi mecano91.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Orange veut racheter Bouygues.
Ils n'ont pas vraiment besoin des fréquences.
Une partie de la clientèle sans doute.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

roland26000 a écrit :Pour l'instant la négociation est entre Orange et Bouygues. Si l'accord se fait,Orange gardera les meilleurs fréquences, la meilleure clientèle et Free aura les restes,le low cost.
Free aura son mot a dire, je suis d'accord mais ne sera ni en position de force ni décisionnaire.
La négo Orange-Bouygues est bouclée. Actuellement a lieu celle de Orange avec Free et SFR, avec l'Arcep.
Free achète des fréquences et antennes-clients Bouygues. Pas n'importe lesquelles. Il s'agit de milliards, pas de ramasse miettes. Personne ne peut obliger Free à acheter des restes. Si Free n'achète pas, il n'y a pas de vente Bouygues (L'Arcep contrôle la concurrence). Orange sera obligé de partager... et il ne peut être majoritaire au-dessus de 50% (il est déjà à 40%).
A mon sens Free va grossir de 30% de son CA, pour 2 milliards €.
http://www.freenews.fr/freenews-edition ... ici-a-2022
roland26000 a écrit :Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Orange veut racheter Bouygues.
Il n'y a pas que le fixe et les mobiles sur terre. La bataille qui se prépare va être de bien plus grande ampleur. Google en sait quelque chose...
Bouygues a raté le fixe; son avenir est derrière lui minan.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nathaniel22
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par nathaniel22 » il y a 8 ans

l'essentiel c'est que la concurrence reste



________________________________________________________________________________________________
iphone 6s prix samsung galaxy s6

Répondre