Offres & Forfaits > Forfait Free 2€, pas de couverture réseau à la Réunion

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Deleted User 11424
Participation dans ce sujet : 4

Forfait Free 2€, pas de couverture réseau à la Réunion

Message par Deleted User 11424 » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait 2€ il y a quelques mois déjà (Novembre 2013), et j'ai activé par la même occasion l'option Voyage qui permet en principe d'être appelé et de recevoir des SMS quand on se situe à l'étranger. Personnellement je suis dans un DOM en ce moment (île de la Réunion), et malheureusement pour moi, je n'ai aucune couverture réseau ici.
J'ai 2 téléphones, deux Nokia, un très ancien et un E5-00. Les deux fonctionnent parfaitement en métropole avec Free, et même chose avec une puce locale.

Alors qu'en est-il réellement ? Qui a réussi à se faire joindre à l'étranger avec son forfait à 2€ ?

Merci pour vos retours d'expériences,

Charles

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Fais une recherche sur le forum, il me semble que tu n'est pas le seul a avoir rencontré des problèmes de réseau là bas.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 10 ans

Bonjour,

Mon fils vient de partir une semaine à Londres avec le collège.

Il partait de Genève en avion.

Je lui ai pris l'option voyage pour ce séjour.

A Genève, impossible d'avoir quoi que ce soit!!!! Le réseau sur le mobile affichait SOS et rien d'autre.
Par contre, dés qu'il a atterrit à Londres, il a pu appeler, envoyer des sms et aucun souci.

La Suisse est à 200m pour nous et dés que nous passons la frontière (option voyage ou pas), on n'a plus rien de chez rien!!!!!

Donc, ça peut vraiment changer d'un pays à un autre.
Forfait 2€ + Option BB

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Depuis Cahuzac, les suisses sont assez réticents dans la fuite.... des comm. :o
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Deleted User 11424
Participation dans ce sujet : 4

Message par Deleted User 11424 » il y a 10 ans

Vraiment dommage. Heureusement que l'avance des 10€ que l'on fait se retrouve déduit des factures qui suivent !
J'avais justement pris ce forfait, entre autre pour faire des économies, mais aussi pour pouvoir garder mon numéro et être joint partout où j'irais ...

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 10 ans

Bonjour,
charles27 a écrit :Vraiment dommage. Heureusement que l'avance des 10€ que l'on fait se retrouve déduit des factures qui suivent !
J'avais justement pris ce forfait, entre autre pour faire des économies, mais aussi pour pouvoir garder mon numéro et être joint partout où j'irais ...
Il y a 1 an (+ ou - , quand j'ai resilie mon ancien forfait Free) il y avait un probleme avec la selection automatique reseaux a l'etranger.
On devait, dans certain pays, faire la selection manuelle des different réseaux & des fois comme ca marchait ..

Pour ma curiosite a tu essayez d'accrocher manuellement tous les réseaux disponible a la Reunion ?

Just my 2 cents ....
Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Deleted User 11424
Participation dans ce sujet : 4

Message par Deleted User 11424 » il y a 10 ans

Effectivement je n'ai pas tenté d'accrocher manuellement un réseau. J'ai un vieux Nokia mais l'option est présente malgré tout.
A tout hasard, le téléphone détecte de lui-même (un peu comme des hotspots) les réseaux aux alentours et je sélectionne celui qui me plait?

Je fais la manip' ce soir je vous tiens au jus ;)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Comme le dis Boléro il faut parfois forcer le réseau en manuel.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Deleted User 11424
Participation dans ce sujet : 4

Message par Deleted User 11424 » il y a 10 ans

Bonjour,

Tout à fait, vous aviez raison. J'ai forcé sur le réseau "Orange re" (Orange Réunion), et ça a fonctionne du premier coup !
Premier SMS de Free :

Faire le +33 pour appeler la métropole
Faire +262 pour appeler local
Faire le 666 pour appeler la MéVo
Depuis la Réunion/Mayotte :
- appels émis vers la zone Europe, France et la Réunion/Mayotte : 0,27€TTC/min
- appels reçus 0,07€TTC/min
- SMS émis 0,08TTC/SMS
- MMS émis 0,51€/MMS
- MMS reçu 0,51€TTC/MMS
- data 0,50€TTC/Mo

Si ça peut servir ;)

@+, Charles

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 10 ans

Bonjour,
charles27 a écrit : J'ai forcé sur le réseau "Orange re" (Orange Réunion), et ça a fonctionne du premier coup !
Content pour toi (& pour moi si je decide de retourner chez Free .. ;) )

Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

eybens1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par eybens1 » il y a 9 ans

Bonjour et merci pour l'info car je viens de souscrire à l'option voyage... sans m'assurer que la couverture était ok!
Je pars samedi prochain.
Par contre dans le sms reçu par Charles27, les tarifs ne sont pas conformes à la toute dernière grille tarifaire du 24 mars que je viens d'imprimer (ex: appel reçu 0.27€ / 0.22€ sur la grille). Quel est le tarif réel M.ou Mme le modérateur svp? Cordialement.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

eybens1 a écrit :Bonjour et merci pour l'info car je viens de souscrire à l'option voyage... sans m'assurer que la couverture était ok!
Je pars samedi prochain.
Par contre dans le sms reçu par Charles27, les tarifs ne sont pas conformes à la toute dernière grille tarifaire du 24 mars que je viens d'imprimer (ex: appel reçu 0.27€ / 0.22€ sur la grille). Quel est le tarif réel M.ou Mme le modérateur svp? Cordialement.
Bonjour,

Tu peux avoir également directement toutes les informations pays par pays sans aller directement à la brochure tarifaire freemobile. En effet, free permet d'accéder directement à la destination qu'on recherche en tapant sur google la destination en question + freemobile ("Réunion freemobile). Tu te retrouves avec des résultats google et tu cherches celui qui à un lien freemobile (mobile.internationale.free.fr/.....). Dans le cas qui nous intéresse, voici le lien.

Tu verras que une fois sur place, avec ton forfait, l'appel Réunion---->Réunion ou Réunion----->Métropole te coûtera 0,22€/min. Recevoir un appel est plus économique car ça te coûte 0,05€/min. Il vaut mieux te faire appeler que d'appeler.

Le message de Charles27 date de mars 2014, donc les tarifs ont changé entretemps. :P
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre