Offres & Forfaits > Voyage a l'etranger

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
nordiste59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Voyage a l'etranger

Message par nordiste59 » il y a 10 ans

Bonjour,
Je suis chez free mobile et je possède le forfait tout illimité a 15€90 par mois. Pendant les vacances je pars en Italie, je voulais savoir si je pouvais continuer a envoyer ou recevoir des sms gratuitements j'ai entendu parler de "roaming" mais je n'y connais rien et c'est donc pour cela que je viens ici. Dans le cas contraire, quel est le prix d'un sms emis et d'un sms recu?
Faut-il activer une option speciale pour pouvoir quand meme envoyer des sms ou changer de reseau dans les parametres?
Merci a vous
Bonne soirée :D

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Si tu es abonné à ce forfait depuis 60 jours minimum, bonne nouvelle pour toi, l'Italie fait partie du pass destination de freemobile. Tu peux donc utiliser ton forfait sur place comme si tu étais en France pendant 35 jours par an. C'est comme si l'Italie et la France ne faisait qu'un seul et même territoire. Tu peux appeler depuis l'Italie la France ou sur place les fixes et les portables comme tu le ferais en France.

plus d'info ici.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Si en Italie tu n'arrive pas a accrocher le réseau n'hésite pas à le faire en manuel.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

nordiste59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nordiste59 » il y a 10 ans

Comment le faire en manuel?
Dans quel autre pays puis-je utiliser mon forfait comme si c'etait un territoire francais?
Merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Pour la recherche des réseaux en manuel (au cas où en automatique ton téléphone ne trouve rien), il faut aller dans ton menu réglages. C'est plus ou moins la même chose pour tous les téléphones, par exemple, sur mon iphone, il faut aller dans "réglages", "opérateurs" et décocher "automatique". Ensuite, apparaît une liste de réseaux détectés et je sélectionne celui que je veux. En France, je n'ai pas trop le choix car c'est soit free soit orange (en roaming) mais qui porte toujours le nom de free chez moi. Soit free soit free (3G). A l'étranger, si tu n'accroches pas en automatique, tu essaies un par un les réseaux que tu détectes en manuel.

Pour les pays inclus dans le pass destination voilà ce que dit le site freemobile :
Après les Pass Destination Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël et Pologne les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis l'Autriche avec le Pass Destination Autriche..
Plus d'infos ICI.

Il faut garder un oeil sur le site car free introduit régulièrement de nouvelles destinations.

Attention, le pass destination ne fonctionne pas entre 2 pays figurant dans la liste (par exemple entre l'Italie et l'Autriche). Ca serait considéré comme des appels depuis l'étranger vers l'étranger. Ca n'est valable que depuis un des pays du pass destination vers ce même pays ou la France.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

cocdel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par cocdel » il y a 9 ans

Bonjour,

Si on est abonné au forfait illimité à 15,99 mais depuis moins de 60 jours, savez-vous quels sont les tarifs pour appeler de l'etranger vers la france ?
Est-ce ceux du forfait 2 euros ?

Merci.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

cocdel a écrit :Bonjour,

Si on est abonné au forfait illimité à 15,99 mais depuis moins de 60 jours, savez-vous quels sont les tarifs pour appeler de l'etranger vers la france ?
Est-ce ceux du forfait 2 euros ?

Merci.
Bonjour,

Tout dépend de la destination. L'idéal est de jeter un oeil sur la brochure tarifaire. Comme ça peut paraître indigeste, tu peux taper sur google freemobile suivi du nom du pays. Par exemple, pour le Japon, tu tapes "freemobile Japon". Tu vas avoir différents résultats mais en général c'est dans les premiers et le lien sera comme celui-ci : mobile.international.free.fr/?pays=Japon. Tu y trouveras alors les différents tarifs (appels, sms, mms, data) selon les cas de figure et les forfaits.

N'oublie pas qu'avec le forfait illimité, il ne faut pas activer le blocage du hors forfait pour utiliser son portable à l'étranger. Avec le forfait 2€, il faut prendre l'option voyage pour que ça fonctionne.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

wimereux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par wimereux » il y a 9 ans

bonjour j'ai lu pas mal de sujet sur le voyage à l'étranger mais j'ai pas vraiment la réponse à la question suivante :

Je pars en allemagne puis en norvège dans quelques jours. j'ai le forfait illmité à 19 € et un hct one m8

Si j'ai bien compris j'ai le pass destination en allemagne et pas en norvège. En norvège si j'appelle un fixe en france ca semble gratuit mais sinon c'est donc 22 centimes la minute.

Mais non c même pas la question. Il n'y a rien sur l'opérateur étranger qu'on peut prendre, il y en a plusieurs en allemagne, on peut tous les prendre sans exception idem en norvege ?

J'imagine qu'on aura pas free la bas alors je prends lequel des opérateurs étrangers ?

Merci j'espère que vous m'avez compris...

bon week end

didier

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

En Norvège, pas de pass, donc tout est payant.
ça serait moins cher avec une carte locale pré-payée.
Sinon le wifi via internet est gratuit.
il faudra chercher le bon réseau d'itinérance Free, s'il existe.
Et faut-il que ton smart gère la fréquence appropriée (voir notice technique).

Norway :

GSM 900 1800

3G 2100 Mobile Norway;
3G 2100 Telenor;
3G 2100 TeliaSonera (NETCOM);

4G LTE TeliaSonera 800/1800/2600Mhz;
4G LTE Telenor 800/1800/2600Mhz;
4G LTE Tele2 1800Mhz;
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre