Les Mobiles > [Résolu] [Galaxy S5] Dans l'eau, quelle(s) garantie(s)?

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
NiGhtB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

[Résolu] [Galaxy S5] Dans l'eau, quelle(s) garantie(s)?

Message par NiGhtB » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je suis chez Free, avec un forfait à 19€. J'ai chez eu un Galaxy S5 en location. Hier, j'ai voulu tester l'étanchéité prétendue de celui-ci. Je le trempe dans l'eau 15sec, à 5cm de profondeur.
Lorsque je le ressors, l'écran s'éteint après une dizaine de secondes. Je vérifie alors que la coque est bien clipsée, ce qui est le cas. Je l'ouvre, et constate que de l'eau s'est infiltrée. Je le sèche, et il est recouvert de riz dans une assiette depuis 24h maintenant, mais n'a pas retrouvé son fonctionnement normal. Je n'obtiens pas toujours le même résultat, mais l'écran semble s'allumer très rarement (et pas longtemps). Par contre, son et vibreur ok.
J'ai appelé l'assistance de Free tout de suite après le "drame", et ceux-ci m'ont envoyé un bon de retour Chronopost adressé à SBE France.
Ma question est la suivante : est-ce que je risque de payer des frais de réparation ? Si oui, de quel ordre de grandeur ? La garantie de Free/Samsung peut-elle couvrir se problème, sachant que la pastille indicative d'humidité sous la batterie est devenue rouge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Oui, c'est bien fait pour ma poire ! Je n'avais qu'à pas faire le malin, je sais.
Modifié en dernier par NiGhtB le Sam 13 Sep 2014 20:58, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Ton problème est très ambigu, IP67 ne veux pas dire résiste entièrement a l'eau. Les différentes vidéos que l'on voit sur le net sont des vidéos officielles ? Tu peux rien trouver également d'autres forums qui parle de ce problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
jlechat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montpeller

Message par jlechat » il y a 9 ans

J'espère qu'ils ne t'on pas fait d'histoire:

Normes IP67:

"6 = Protégée contre la projection puissante à la lance"

"7 = immersion temporaire (-1 mètre pendant 30 minutes)"



Tiens nous au courant
Iphone 3GS
Forfait Free Mobile 15,99 euros

NiGhtB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par NiGhtB » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

La réponse du prestataire ne s'est pas faite attendre, 330€ de réparation, non pris en charge ni par le constructeur, ni par l'opérateur.
En revanche, je viens (seulement!) d'avoir une réponse de mon assureur qui me rembourse 200€! C'est toujours ça.

Bref, ça m'apprendra à faire le malin...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Aie, merci du retour. Cela devrait en refroidir plus d'un de tenter l'expérience.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

senaji
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par senaji » il y a 9 ans

en dirais que étanchement des galaxy est très problématique, beaucoup d'xperia ne rencontrent pas ce probléme




_______________________________________________________________________________________________________________________
iphone 6 pas cher samsung galaxy note 4

Répondre