Les Mobiles > Pb 20Go data avec LOGICOM L-ITE 500

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
etto13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Pb 20Go data avec LOGICOM L-ITE 500

Message par etto13 » il y a 9 ans

Bonjour, j'ai acheté ce tel 4G il y a une semaine (promo Leclerc 119€) et il fonctionne parfaitement en 4g sous une reception 4g free donc bien LTE Band 7 (2600Mhz) comme les caracteristiques techniques l'indiquent.
Le probléme est que l'option 20Go de data ne s'active pas et que je suis limité à 3Go de DATA.
le SAV free me dit (et je les crois) que pour eux le IMEI qui remonte de mon tél est celui d'un non 4G. (unique bands GSM 1800, GSM 900 et c'est vrais en recherchant sur le net avec mon IMEI).
Free me dit qu'il faut que LOGICOM face une maj de la Rom de mon tel avec cette fois le LTE Band 7 et Logicom me dit qu'il ont fait remonté l'infos à Free et qu'il ne peuvent rien faire de plus.
Je pense que je suis mal barré dans cette affaire.
Je voulais savoir si quelqu'un avait le même pb que moi car je ne dois pas être le seul chez Free à avoir acheté ce tel en vente depuis le début de l'année en France.
Merci encore pour vos futures réponses.
Claude

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

J'avais déjà lu des histoires semblables avec des téléphones 4G venant de Chine que free ne reconnaissaient pas en 4G mais qui fonctionnaient en 4G avec les autres opérateurs français. Il y avait également cette base de données IMEI dans laquelle ne figurait pas le téléphone en question. Le client s'était fait balader entre free et le fabricant pour obtenir gain de cause. Au final, il avait réussi à faire fonctionner son téléphone, sûrement que free avait fini par rajouter son smartphone dans les téléphones compatibles.

Sinon, avec Logicom, ma femme avait déjà eu un problème avec l'IMEI mais rien à voir avec un problème de 4G car il n'était pas compatible. Juste que son Logicom tout neuf n'acceptait pas la sim free. Toute autre sim fonctionnait sauf free. Après appels à la hotline, on nous a fait faire plein de manipulations pour qu'à la fin on nous dise que l'IMEI qui remontait était blacklisté !!! Le téléphone sortait de chez Darty dans son emballage. Devant le type de chez Darty, j'explique le problème et il me dit que c'est impossible, l'IMEI n'était pas encore référencé et le téléphone marchait avec Orange ou Bouygues.

J'appelle la hotline, je tombe sur quelqu'un d'autre et je reparle du problème sans donner la version que m'avait donné le 1er type de chez free. Après plusieurs manipulations, il me dit que l'IMEI qui remontait était blacklisté !!!

Après vérification, l'IMEI de la boite en carton et sous la batterie n'était pas le même que celui donné par free. Celui donné par free, correspondait à celui qu'on obtient en faisant *#06#. Je n'ai jamais compris comment cet IMEI avait été blacklisté mais on est retourné chez Darty. Ils nous ont donné un autre logicom tout neuf et on a essayé, ça a marché du 1er coup !!!

Voilà notre mésaventure avec logicom et ses IMEI mais ça n'avait rien à voir avec un problème de 4G.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

etto13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par etto13 » il y a 8 ans

Au bout de 3 semaines toujours pas de 20Go de Data.
Free ne peux rien faire et le SAv Logicom est inexistant et ne fait rien.
Si vous etes chez free, fuillez ce smartphone.

rsportine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par rsportine » il y a 8 ans

Il n'est pas utile de multiplier les demandes, cela n'accélèrera pas la résolution du problème et au contraire, cela nuit à la lisibilité.
____________________________
coque samsung galaxy note 5 etui samsung galaxy note 5

Répondre