Les Mobiles > Probleme avec Sony Ericsson Z310i

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Goligor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Probleme avec Sony Ericsson Z310i

Message par Goligor » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma carte SIM hier.

Malheureusement, impossible de l'utiliser avec mon portable Z310i
qui est débloqué.

Toutes les dix secondes environ, le système se réinitialise. Je m'explique :
Un fois la carte SIM inserrer, je mets en marche le portable, je saisi le code Pin,le système me demande si je garde un clavier français,enregistre la date, et l'heure.
Automatiquement il m'affiche Free à l'écran.
Et là toutes les 10 secondes, je suis obligé de réenregistrer les paramètre. Je ne peux donc pas appeler un correspondant.

Si je mets la puce dans un autre téléphone tout est OK, à la différence que je ne vois plus free mais orange comme fournisseur.
Les appels sortants passent sans problème.
Ma portabilité est prévue aujourd'hui entre 15 et 19 heures.

Faut il attendre que la portabilité soit faite pour pouvoir utiliser le Z310i?
Je ne vois pas trop le rapport, mais j'attends vos suggestions.

Merci

Forfait a 2€
Commandé le 12-01-2012 à 12:00
Portabilité: prévue le 15/01/2012 entre 15 et 19h00
Mail confirmation : Oui
Mail identifiant : Oui
Statut: Ligne activée
Carte SIM reçu:Oui
SMS Orange: oui
Forfait a 2€
Commandé le 12-01-2012 à 12:00
Portabilité: faite le 25/01/2012
Mail confirmation : Oui
Mail identifiant : Oui
Statut: Ligne activée
Carte SIM reçu:Oui
SMS Orange: oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai aussi reçu ma carte SIM et la ligne est activée.

J'ai exactement le même problème avec mon SONY ERICSSON W380... Il fonctionnait très bien chez Breiz Mobile (réseau Orange) mais depuis que j'y ai inséré la carte SIM Free Mobile il ne fait que rebooter toutes les 15 - 20 secondes... donc impossible à s'en servir.

Peut-être est-ce dû à un mobile trop ancien ou une incompatibilité avec la carte SIM ?

Merci de partager les infos sur ce problème qui touche apparemment les modèles SONY.

Forfait à 0 euro, Nouveau Numéro (pas de portabilité).
Affichage Free (reseau) sur mon GSM.

shell
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shell » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec un W350 de chez Sony Ericsson :/

Au cas ou un sauveur passe dans le coin ^^

Merci.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Cela vient peut-être de l'ancienneté du téléphone. Ma puce Free passe très bien sur mon Nokia E71 alors que, sur mon Samsung D900, Internet ne passe pas malgré mes tentatives de configuration.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

Bon, je confirme que la carte SIM FREE MOBILE ne fonctionne pas avec le SONY W380 (et surement d'autres modèles) car j'ai essayé cette même carte SIM et elle fonctionne sur un SAGEM MY501C et sur un SAMSUNG 1150...
J'ai cru qu'il y avait un problème avec ma carte SIM mais il s'agit bien d'une imcompatibilité avec certains "anciens" téléphones"...

Si quelqu'un pouvait nous expliquer le pourquoi de la chose...

A noter que sur les téléphones sur lesquels cette carte SIM fonctionne, c'est "ORANGE F Free" qui s'affiche alors que sur mon SONY c'est seulement " FREE" en majuscules qui s'affiche...

roll
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roll » il y a 12 ans

j'ai aussi le même probleme avec le sony ericsson Z310i et la carte sim free.
Le telephone reboot toutes les 5 secondes...inutilisable.
la même carte sim passe très bien sur le sony ericsson w200i et sur le sony ericsson w580i.
Quelqu'un voit d'ou cela vient ?

ekant13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ekant13 » il y a 12 ans

Ma femme a le même problème avec son z310i. S'agirait-il d'un souci de compatibilité avec les cartes SIM comme dans cet article?
http://www.universfreebox.com/article16497.html

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

ekant13 a écrit :Ma femme a le même problème avec son z310i. S'agirait-il d'un souci de compatibilité avec les cartes SIM comme dans cet article?
http://www.universfreebox.com/article16497.html
Je pense aussi que c'est peut être l'explication pour notre problème de reboot car mon téléphone fonctionnait avec les anciennes générations de cartes SIM...

babarella
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par babarella » il y a 12 ans

Je confirme, pour le Z310i, j'ai le même symptôme : redémarrage du mobile toutes les 5 secondes.
Par contre, avec un LG KG220 (pourtant plus ancien que le Z310 !), pas de problème.

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

Vous avez été plusieurs à signaler le problème du Sony Ericsson Z310i.( extinctions de l'écran et redémarrage après la connexion au réseau Free)
J'ai exactement le même problème .Contacté l'assistance de free prend en note votre problème.
L'opérateur vous dit que vous allez être contacté par mail, mais 24 h après silence radio pour un problème connu depuis le 25 janvier.
Curieusement il semble qu'il n'y ait pas eu de retour d'informations auprès des téléconseillers Free.
De même les conseillers Sony Ericsson tombent des nues quand vous leur parlez de ce problème et n'apportent aucune réponse.
Pourriez vous indiquer qu'elle a été la réponse de Free à ce problème précis et au bout de combien de temps.
Les Forums sont ils lus par le management de Free et Sony Ericsson pour apporter des réponses dans le FAQ?
Cela ne me semble pas compliqué.
Si je comprend la politique semble être de ne s'occuper que de prendre des inscriptions tant pis pour les problèmes.
Cela marche un temps mais pas dans une vision long terme.
Merci

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

louis a écrit :Vous avez été plusieurs à signaler le problème du Sony Ericsson Z310i.( extinctions de l'écran et redémarrage après la connexion au réseau Free)
J'ai exactement le même problème .Contacté l'assistance de free prend en note votre problème.
L'opérateur vous dit que vous allez être contacté par mail, mais 24 h après silence radio pour un problème connu depuis le 25 janvier.
Curieusement il semble qu'il n'y ait pas eu de retour d'informations auprès des téléconseillers Free.
De même les conseillers Sony Ericsson tombent des nues quand vous leur parlez de ce problème et n'apportent aucune réponse.
Pourriez vous indiquer qu'elle a été la réponse de Free à ce problème précis et au bout de combien de temps.
Les Forums sont ils lus par le management de Free et Sony Ericsson pour apporter des réponses dans le FAQ?
Cela ne me semble pas compliqué.
Si je comprend la politique semble être de ne s'occuper que de prendre des inscriptions tant pis pour les problèmes.
Cela marche un temps mais pas dans une vision long terme.
Merci
Bonjour Louis et aux autres,

Personnellement, je me suis acheté un nouveau téléphone le ZYLO de chez SONY car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les SAV de chez FREE ou de chez SONY qui n'ont en rien à faire de nos petits problèmes concernant une très petite minorité de type de téléphones incompatibles avec la nouvelle carte SIM de chez Free.
Je sais que ce n'est pas une solution de baisser les bras mais je ne crois pas que Free ou Sony et autres constructeurs vont mettre leurs ingénieurs au travail pour modifier leurs téléphones d'ancienne génération.

Bon courage quand même !

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

Bonjour
Merci de votre réponse.
Cependant le problème me parait soluble si Free veut bien nous envoyer une autre puce.
En effet la puce Free de mon Iphone marche très bien sur le Sony Ericsson Z360i.
Je relancerai Free autant que de nécessaire pour que mon épouse puisse utiliser son Z360i et pas un vieux Nokia sorti du placard en palliatif.
Avoir un portable avec un appareil photo me parait utile dans bien des cas et en particulier en cas de constat automobile.
Je n'envisage pas d'acheter un autre mobile.

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

Ai eu Free ce lundi 27/02 am.
Le problème a été traité suite à mon premier appel de jeudi 23/02 am selon le conseiller joint et une nouvelle carte Sim aurait été envoyée ce jour gratuitement.
Il m'a indiqué que je pouvais suivre l'envoi de la nouvelle carte SIM sur mon compte abonné.
Effectivement mon compte est repassé en 1" Votre commande a été validée"
J'attends donc, l'autre carte toujours active sur un vieux Nokia.
Dommage que ce soit seulement le 3eme conseiller qui m'ait donné les bonnes informations. Les 2 premiers "Tansar" et Moad après m'avoir dit d'attendre quelques instants se soient évaporés, ligne coupée volontairement ?

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

suite du feuilleton.
mercredi 29 février ai reçu la nouvelle carte sim.
Hélas identique à la première ( centre non ovoide voir article http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/)
Même carte même problème. Redepart à la case départ.

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

Désolé pour toi Louis !

Le problème est semble-t-il lié avec cette nouvelle carte SIM, il faudrait que FREE nous donne des cartes SIM ancien format...

babarella
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par babarella » il y a 12 ans

Tout tout pareil.
J'ai reçu ma seconde carte SIM ce soir, suite à requête auprès du SAV (moi aussi, le conseiller était étonné du problème).
Malheureusement, j'ai reçu le même format de carte que la première fois..., et sans surprise j'ai toujours les mêmes symptômes.

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

Free, recontacté par mail après la réception de la deuxième carte SIM, m'a téléphoné ce matin 5 mars pour me dire
que ce problème est identifié
qu'ils me font parvenir une nouvelle carte SIM
que leur logistique me permet de dire quel type je vais recevoir
et que peut être je serai obligé de les recontacter si je reçois le même type que les précédentes.
Ce contact téléphonique personnalisé à l'initiative de Free me démontre un service clientèle attentionné à mon problème

goemond
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 88
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par goemond » il y a 12 ans

j'ai un problème comparable avec un sony ericsson g502, il marche sans problème avec une carte orange , ou bouygues , mais les appels envoyés depuis le portable n'arrivent pas lorqu'il a la carte sim free . La carte free marche sans problème sur un lg kp 500
lg kp 500
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2

louis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par louis » il y a 12 ans

7/03/2012 Réception 3eme carte SIM identiques aux précédentes.
Remail à Free . A suivre

goemond
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 88
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par goemond » il y a 12 ans

Pour moi , le problème s'est résolu après avoir réinitialisé le téléphone avec la carte free dessus.
Aujourd'hui le téléphone marche sans problème , reste à régler le problème de la connexion pour les courriels.
lg kp 500
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2

Répondre