Les Mobiles > Mobiles compatibles Partage de connexion

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
crinoffe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Mobiles compatibles Partage de connexion

Message par crinoffe » il y a 12 ans

Bonjour depuis l'annonce de free et de ses 2 forfaits je n'arrête pas de cogiter!! J'ai 2 questions :

1) Une des caractéristiques du forfait illimité est de pouvoir partager sa connexion 3G avec une tablette ou autre. Je voulais d'abord savoir si tous les portables (mon Samsung B3410 notamment) étaient compatibles avec cette fonction. Si non où peut on trouver une liste de téléphone compatible ou comment voir dans les caractéristiques techniques des téléphones s'ils sont compatibles?

2) comment fonctionne cette fonction. Le téléphone se comporte-t-il comme une clé 3G? Dans ce cas, ma tablette doit pouvoir captée la 3G?
Ou alors j'ai entendu qq part (je ne sais plus où), que le téléphone captait la 3G et se transformait en hotspot wifi pour que tablette et Pc puissent ce connecter.

Quelqu'un est-il capable de m'éclairer ? car je n'arrive pas à trouver ces infos sur le net.
Merci par avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
elixir13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par elixir13 » il y a 12 ans

deux solutions

Dans le cas de l'iphone qui alimente l'ipad en internet

Soit l'iphone est connecté en 3G et est rélié en bluetooth à l'ipad,, soit l'iphone est connecté en 3G et est relié en filaire via le cable USB dock apple à l'ipad.

dans tous les cas l'iphone sert de connexion 3G. (ce qui est interdit chez orange, sfr et bouygues)

j'espère que cet exemple te permet de comprendre le principe car je ne connais pas le modèle de ton téléphone
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12/01/12 22h
Forfaits : 19.99€
Activation : 26/01/12 11h
Mobile Samsung Galaxy 3

crinoffe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par crinoffe » il y a 12 ans

Ok mais je pensais que la fonction partage était plus large et permettait de se servir de son portable comme d'un modem pas seulement entre composants de même marque.

Merci pour ta réponse

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Pour ton 3410, je ne pense pas, cette fonction est plutôt dispo avec des smartphones. Après tu peux connecter n'importe quel appareil dessus pour l'accès internet.
Nexus 5 & 7

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

BONJOUR
je suis servi de mon mobile comme modem avec mon pc potable chez orange ;je n ai pas us de problème(cela dépend du forfait peut etre)

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

BONJOUR
je suis servi de mon mobile comme modem avec mon pc potable chez orange ;je n ai pas us de problème(cela dépend du forfait peut etre)

crinoffe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par crinoffe » il y a 12 ans

Ok merci bien. Ma question est comment ton téléphone portable était-il connecté à l'ordi portable ? Par bluetooth, wifi??

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Bonjour,

Je me suis souvent servie de mon portable en modem avec mon PC portable (téléphone branché en USB).
Je n'ai pas de liste de mobiles compatibles, mais avec Androïd c'est méga simple, tu branches, tu vas là où on active le réseau 3G et tu coches "partage du réseau" et hop en moins de 2 minutes l'ordinateur détecte le réseau et se connecte avec.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

crinoffe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par crinoffe » il y a 12 ans

D'accord!!! Merci bien.
Et si tu veux faire la même chose avec une tablette PC, il faut qu'elle ait un port USB et théoriquement ça pourrait marcher.

En tout cas merci pour vos réponses.

elixir13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par elixir13 » il y a 12 ans

crinoffe a écrit :Ok mais je pensais que la fonction partage était plus large et permettait de se servir de son portable comme d'un modem pas seulement entre composants de même marque.

Merci pour ta réponse

en fait pour l'exemple de l'iphone et de l'ipad, tu peux utiliser l'iphone pour alimenter en internet, un pc... un mac, ou tout autre chose ayant un port usb et une besoin de connexion
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12/01/12 22h
Forfaits : 19.99€
Activation : 26/01/12 11h
Mobile Samsung Galaxy 3

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

crinoffe a écrit :D'accord!!! Merci bien.
Et si tu veux faire la même chose avec une tablette PC, il faut qu'elle ait un port USB et théoriquement ça pourrait marcher.

En tout cas merci pour vos réponses.
Tu peux aussi utiliser le partage de connexion par wifi, ton téléphone sert de relais wifi (tu peux mettre un mot de passe) et tu connectes ton appareil (tablette ou ordi) dessus. Par contre ça je n'ai jamais testé donc je ne peux pas dire ce que ça donne. Mais ça doit pomper beaucoup de batterie lol l'avantage du raccord USB c'est qu'en même temps le téléphone se charge à l'ordinateur (lui même branché sur le secteur ou avec une bonne batterie).
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

dan11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan11 » il y a 12 ans

bonjour
tout a fait ça marche connecté en usb.

Répondre