Les Mobiles > configuration samsung SGH J700 pour MMS

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Jeepy13330
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

configuration samsung SGH J700 pour MMS

Message par Jeepy13330 » il y a 12 ans

Bonjour, je n'arrive pas à configurer mon samsung sgh j700 pour recevoir ou envoyer des mms. Le reste fonctionne bien (sms, internet...). Quelqu'un a t il la solution? merci pour votre coopération.
Pour info j'ai bien regardé le site free mais c'est un peu juste comme indications.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Jeepy13330
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeepy13330 » il y a 12 ans

Eureka :idea: et rebonjour.
Après 8 jours de recherches intensives sur le net j'ai enfin trouvé la bonne config. En fait je me suis inspiré du post de lemaoutchris dont la config de son samsung pouvait vaguement ressembler à mon egh j700. Alors voilà:
Nom de profil: Mmsfree
URL du serveur: http://mms.free.fr/ (ne pas oublier le/ à la fin)
Proxy désactivé
Reglage GPRS: DNS1: 0.0.0.0 DNS2: 0.0.0.0 APN free
Identifiant ne rien mettre
Mot de passe ne rien mettre
Enregister
Le tour est jooé, on peut alors recevoir et envoyer des MMS :lol: :lol: :lol:
Bon courage 8-)

Odieone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Odieone » il y a 9 ans

Bonsoir,

j'ai récupéré un Samsung SGH-J700 et j'essaye en vain d'utiliser ma puce Free (mon ancien téléphone fourni par Free est cassé). Ce nouveau téléphone était semble t'il, configuré pour ORANGE.

J'ai réussi à débloquer le téléphone après avoir trouvé l'astuce sur un autre forum. Après la saisi du code PIN de ma SIM, le nom Free apparaît bien au démarrage.

Puis, quand j'arrive sur l'interface du téléphone, j'ai 2 lignes qui m'indiquent FREE et en dessous Orange F. Le logo de l'antenne m'indique que j'ai du réseau.
Image

En fouillant un peu, j'ai 2 choix dans les paramètres réseau :
Image

Le premier choix, les modes réseaux, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond...
Image

Le second choix me permet de chercher un réseau. Par défaut il est en automatique.
Image

Sinon, si je fais chercher, après un certain laps de temps, j'ai 3 choix : SFR, ORANGE et BOUYGUES. Mais FREE n'apparait pas.
Image

Odieone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Odieone » il y a 9 ans

A l'heure actuelle, je ne peux ni recevoir, ni appeler. Idem pour les MMS et SMS

Pour les SMS, j'ai trouvé un n° de service (+33695000695) à renseigner dans le téléphone, je l'ai mis à jour mais je ne peux toujours rien envoyer ni recevoir...


Je me suis aidé de cette page : http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Je pensais qu'en insérant une puce SIM dans un téléphone quelconque, le paramétrage se faisant automatiquement. J'ai testé ma SIM dans celle de la conjointe (Galaxy S 2) et ça fonctionne bien.

Odieone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Odieone » il y a 9 ans

Il n'y a pas d'âmes charitable qui saurait vers quoi me diriger ?

Répondre