Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Reboot et pas d'accès sur boites mail / HTC HD2

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
involved
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Reboot et pas d'accès sur boites mail / HTC HD2

Message par involved » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai reçu ma carte sim Free (portage d'Orange) il y a deux jours. La téléphonie, les SMS et MMS, un compte email en exchange ainsi qu'internet fonctionnent.

Mais depuis l'installation de la carte, mon HTC HD2 reboote régulièrement (une vingtaine depuis deux jours).

Par ailleurs, je n'ai plus accès à mes deux comptes de messagerie dont un gmail. Je n'ai pas changé la configuration des comptes (sauf l'activation de l'itinérance).

Disposant d'une carte prépayée Bouygues, je l'ai remis à la place de la carte free (sans aucune modification de config) et cela fonctionne à nouveau immédiatement (plus de reboot et accès complet à mes emails).

Cela inspire-t-il quelqu'un?
Qui a eu des problèmes similaires?
Des solutions?
Merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

je deplace en partie "Mobiles"
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

Quelques Sony Ericsson ont eu ce problème de reboot toutes les 10-15 secondes...
Incompatibilité ?

Du coup, j'ai changé de téléphone...

Voir ici :

viewtopic.php?f=8&t=1478&p=14283&hilit=sony#p14283

LePat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LePat » il y a 12 ans

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait quelques téléphones incompatibles avec le réseau Free en plus du HTC HD2 (itinérant ou non, 3G ou non).

Repris du thread linké au dessus:
- sony ericsson Z310i
- SONY ERICSSON W380

Je rajoute le Motorola Defy+, il est sorti il y a quelque temps maintenant et le problème semble exister depuis les débuts mais Motorola ne fait rien et Free conseille d'attendre (oui, j'ai un Defy+ mais il va retourner chez Motorola).

Ma carte SIM fonctionne très bien dans d'autres portables, d'où la suspicion sur le téléphone lui même. Mais plus surprenant, mon Defy+ qui reboot en boucle avec la carte SIM et la data activée, ne redémarre pas du tout avec une carte SIM Orange (data activée). Donc au delà du téléphone, il y a plus un problème de comptabilité entre Free et certains téléphone.

J'aimerai savoir de manière égoïste si quelqu'un possède un Defy+ qui fonctionne sur le réseau Free (dans ce cas je ferai sûrement remplacer le mien) et en étant moins égoïste, si pour les téléphones qui rebootent en boucle, le test a été fait avec un autre opérateur (j'ai lu que oui pour le HTC D2).

Donc Free ne serait pas entièrement hors de cause dans les plantages aléatoires ou systématiques de nos téléphones.

bouvreuil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bouvreuil » il y a 12 ans

Ce que j'ai constaté aussi :

Une même carte Free fonctionne sur plusieurs modèles de téléphones mais pas sur mon SONY W380.

Et ce même SONY W380 fonctionne avec d'autres cartes SIM (orange, Virgin).

Il s'agit bien là d'une incompatibilité entre la carte SIM FREE et certains téléphones.

Donc voici déjà une petite liste :

SONY ERICSSON W380
SONY ERICSSON Z310i
HTC HD2
Motorola Defy+

involved
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par involved » il y a 12 ans

Bonsoir,
OK pour le reboot. Je ne suis visiblement pas seul.
Et pour les comptes mail?
Pas d'idée?

gregilhomme
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gregilhomme » il y a 12 ans

moi j'ai un DEFY
mb525
sim free a 15.90€

aujourd'hui ça marche très bien :D
mais il est vrais qu'il y a eu des petits réglages
historique:
- forfait ancien chez sfr tel bloqué sfr
-installation de free config récupéré, avant de mettre sim free, sur androïde market (ce qui m'a évité de rentrer des paramètres tech)
-réception sim free (bravo free lancé le 10/01 commander le 11 :lol: message portabilité le 11 sim free reçu le 13 portabilité le 16)
-8 jours attente de code de débloquage +40€(parce que j'suis con...)

-mise en place carte sim free reconnu configuré tout ok
sauf que- free config me disait sans arrêt qu'il fallait mettre l’itinérance dans les réseaux et sans fil alors que c'est dans gestionnaire des données /distribution des données /itinérance des données a cocher

-ensuite je perdais plusieurs fois dans la journée la connexion internet ( plus de petit 3g ou H ou E enfin rien juste les bâtons) :o
et pour régler ca il faut décoché la sélection auto de l’opérateur
c a d :paramètre / sans fil et réseau /réseaux mobiles/choix de l’opérateur (laisser choix du réseau sur auto) /décocher sélection auto puis chercher les réseaux
on obtient plusieurs réseau au choix free en 2 fois (l'un des deux est le bon vous testerez )et les autres, les voleurs(B mol pour orange qui participe au réseau)
après ça il arrêtera de perdre la connexion
et je n'ai plus aucun problèmes
ni a ROUEN ni en campagne où parfois le relaie orange se fait et marche bien aussi


MERCI Mr NIel ET merci free qui mérite la légion d'honneur et m'a rendu environ 900€ de pouvoir d'achat en 1 an
il n'y a pas un gouvernement qui a fait mieux
Mr Niel présentez vous aux élections, vous avez mon vote c'est promis :shock:

involved
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par involved » il y a 12 ans

Bonjour,
Ayant toujours les problèmes de reboot, j'ai demandé au 3244 de m'envoyer une nouvelle carte sim.
Je l'ai reçu hier. Ne disposant pas du lien d'activation de la nouvelle carte sim sur mon espace client, j'ai appelé à nouveau le 3244.
Après avoir eu 3 techniciens chez free au 3244 qui m'ont donné 3 versions d'information différentes, voilà où j'en suis:
- Technicien 1, hier soir 22h: "je vous désactive l'ancienne carte et je vous active la nouvelle carte. Vous n'aurez donc pas à l'activer sur votre espace client. Attendez quelques minutes et votre téléphone sera connecté sur le réseau Free à nouveau avec la nouvelle carte sim".
Bien entendu, ce matin après 12h, toujours pas de réseau, d'où un nouvel appel au 3244.
- Technicien 2, ce matin 7h: "Oui, oui, votre nouvelle carte sim a été activée. Retirez la carte sim de votre téléphone 1/2h et replacez-là. Cela devrait activer le réseau."
9h, toujours pas de réseau, d'où un troisième appel au 3244.
- Technicien 3: "Nous ne pouvons pas activer une carte à distance, il faut saisir dans le site le numéro ... blablabla. J'ai fait remonter votre dossier à ma direction pour réactiver le lien d'activation de carte sim sur votre espace client. Cela peut prendre quelques minutes comme quelques jours!. Je suis désolé, blablabla. Nous ne pouvons malheureusement pas réactiver l'ancienne carte".
Bref, je n'ai plus de téléphone et pour une durée indéterminée.
L'incompétence (et/ou le manque d'information) à ce niveau, c'est grave.
Vive Free Mobile :shock:

eveyrat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eveyrat » il y a 12 ans

Bonjour,

Moi aussi j'ai ma puce free depuis le 14 janvier sur un HTC HD2 en WM 6.5, et j'ai des reboot tous les jours, encore plus lorsque je suis en province (je suis de Paris)
j'ai désactivé les DATA , et la plus de reboot...!!!
J'ai appelé Free, il disent que je suis le premier a avoir ce problème ??!!

Alors ils faut que vous appeliez aussi !!! l'union fait la force !

Je vais quand même pas changer mon téléphone, d'autant que la résiliastion de mon ancien opérateur avant l'heure ma couté de l'argent, plus une perte de points afin d'avoir un mobile presque gratuit.
Si je devais repasser de nouveau chez un autre opérateur a cause de la puce Free, pour le cout mon abo à 15,99, m'auras couté tres cher au bout du compte !!!
Free n'est donc pas si avantageux !!!!

Répondre